MademoiselleK a écrit:Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:
Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés
Quelle horreur...
L'état de choc probablement...
:?
Oui, c'est tout simplement horrible mais je ne pense pas que ce soit un hoax.
Dans ces pays où sans argent, on n'a accès à rien, ça ne m'étonne pas malheureusement...
Aux USA, une personne sans couverture sociale n'aura pas accès aux soins...
C'est un peu le même genre malheureusement...
Même si notre système de soins se détériore (je suis la 1° à grogner quand je suis mal remboursée), on n'a pas à se plaindre.
Car on peut être opérés, soignés, pris en charge, quels que soient nos moyens, sans discriminations (bon certes, pas dans les superbes cliniques privées.. lol)
Ca fait réfléchir de savoir que des parents, faute d'argent, n'aient pas eu d'autres choix que de faire opérer leur fillette à vif...
Juste pour l'anecdote. Etant enfant, je me suis ouvert le pied de façon assez profonde.. J'ai eu des points.
Je m'en rappelle comme si c'était hier tellement j'ai eu mal. JE me débattais et je me souviens qu'on me tenait pour que le médecin puisse finir son travail...
Ce ne sont que des points de suture et donc non comparables. Mais pas de prise en charge de la douleur.
Aujourd'hui, on a les moyens pour que ça se passe bien et on les applique.