MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malade et enceinte : des remêdes de grand-mère ?

47 ans Ile de France 12052
Coucou les filles !

Alors voilà, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez des "remèdes de grand-mère" à proposer pour quand on est malade et enceinte...

On sait que  
l'on est limitée niveau médicaments, donc faut bien trouver quelque chose pour se soigner :lol:

Actuellement, ce qui m'intéresse c'est plutôt un remède contre le mal de gorge et la toux qui m'a pris depuis quelques jours et dont je n'arrive pas à me débarrasser...

Pour le mal de gorge, je sais qu'il faut surtout éviter de boire/manger chaud pour diminuer l'inflammation : ça c'est bon, après quelques cuillères de glace, plus mal à la gorge !

Par contre, si ça fait plus mal, maintenant ça picote et du coup, j'ai la toux qui est apparue :cry:

Si vous avez d'autres remèdes pour d'autres maux, ils sont aussi les bienvenues car toujours utiles à un moment donné ;)

Bizz
49 ans 17521
Tu peux te faire une boisson à base de jus de citron, mélangée à de l'eau et surtout du miel, qui désinfecte la gorge... tu en bois plusieurs fois par jour... Des infusions de thym citron au miel aussi...

Vois donc du côté de l'homéopathie... Je m'y suis mise quand j'étais enceinte il y a 3 ans et j'ai continué à m'en servir par la suite, pour moi comme pour ma fille (pas pour tout, mais pas mal quand même) car j'ai été satisfaite du résultat...

Bon courage ! ;)
45 ans Tolosa 381
Moi pour le moment, je carbure au Dafalgan (j'ai une rage de dents à la dent de sagesse....... :'() et à l'homéopathie contre la douleur (j'ai demandé direct en pharmacie car je ne m'y connais pas bien).

Sinon, Occilococcinum en prévention une fois par semaine (homéopathie que l'ont peux mettre dans le bib du bébé, a je ne savais pas).

Gavisconell pour les remontées acides.

Je sais que ce ne sont pas des remèdes de grands-mère, mais ça a le don de me soulager et c'est des médicaments que l'ont peux prendre enceinte ^^

Sinon, je ne connais juste que le lait chud+miel pour la gorge et encore, je suis étonnée que de boire ça chaud, ça fasse l'effet inverse :o

Bonne journée :)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En plus du citron et du miel, tu peux aussi tenter le sirop de gingembre.

J'ai carburé à ça tout l'hiver de ma grossesse et j'ai bien l'intention d'y re-carburer cet hiver car ça m'a trop fait de bien!

En gros tu mets deux cm de sirop de gingembre au fond d'une bouteille d'un litre puis tu remplis le reste de la bouteille avec de l'eau. le litre est à boire dans la journée.

Et puis tu peux tenter les pastilles de miel, de sève de pin exct..
40 ans 382
moi dans ces mauvais moments, c'est une bonne infusion tilleul citron avec un peu de miel et bon dieu que ça fait du bien!!! bien mieux que les médocs... :D
51 ans 76 10598
Conseil de mon médecin lorsqu'on a mal à la gorge ( attention, simple mal de gorge et pas grosse angine ) : sucer des bonbons/pastilles. Il faut saliver un maximum pour calmer l’inflammation. ;)
B I U