ne faites pas attention... je relève juste les noms... c'est pour écrire à sarkozy... faites comme si j'étais pas là...
Bah, c'est tout de même la fin d'une immense hypocrisie. Parce que ça aurait servi à quoi au juste? Ils auraient chopé un pirate au hasard, et qu'auraient ils fait des millions restant?
L'industrie du disque s'est pris les pieds dans le tapis, regardant au départ cette technologie d'un oeil méprisant, avant de réaliser l'immense jackpot qui leur a échappé...
Maintenant, ils font tout pour endiguer l'explosion des réseaux P2P, mais n'est ce pas un brin trop tardif?
Au lieu de s'acharner là dessus, ils feraient mieux de se poser des questions telles que "comment exploiter ce mode de distribution pour les artistes?" ou "comment amener les gens à acheter nos disques?".
Parce que, je sais pas, je suis peut être idiot, mais quand un artiste me plait, bizarrement je vais quand même acheter son disque. Surtout quand c'est des petits jeunots débutants, pétris de talents (Mode Pub ON: achetez les disques de Calc, ils sont bien ces petits, quoique bordelais :Mode pub OFF). Mais c'est sûr qu'à force de prendre les gens pour des idiots (combien d'albums valent la peine d'être écoutés du début à la fin? combien valent pour autre chose que le single à la mode?) maintenant ils se rendent compte que leurs grands gourous marketting se sont un peu beaucoup plantés...
Mais naaaaan... bien sûr, ce serait un trop gros effort intellectuel. Mieux vaut taper sur des gens pris au hasard histoire de se faire un peu de pépettes... C'est quand même plus facile de faire de la repression sans queue ni tête (par contre il y a pas mal de têtes de noeuds dans les maisons de disques) que de tenter de promouvoir autre chose que des artistes préfabriqués selon ce qu'ILS pensent que nous voulons écouter, envisager de nouvelles formes de distributions alternatives, rendre au CD une valeur d'objet valant la peine d'être acquis, plutôt qu'une simple galette de plastique fourré à la va vite dans une pochette quelconque... Ouh là, non alors, ça fait trop chauffer les neurones ça..