MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites questions

41 ans 275
Petites questions quand on décide de mettre un route un enfant :

Comment peut on savoir quand tombe notre ovulation ?

Quelles sont les chances que ça marche "rapidement" ?

Merci d'avance de  
vos réponses
43 ans Thaïlande 1084
Si ton cycle est de 28 jours, l'ovulation tombe vers le 14ème jour (14ème après le premier jour des règles). Souvent on peut s'en apercevoir grâce à la glaire cervicale qui devient plus fluide, comme du blanc d'oeuf. Certaines femmes ressentent aussi des douleurs.

Si ce n'est pas clair pour toi, tu peux prendre ta température tous les matins, je te laisse chercher, de nombreux sites expliquent clairement la marche à suivre. Et sinon, il y a des tests d'ovulation à acheter dans le commerce.

Pour les chances, c'est impossible à déterminer pour une femme donnée...
46 ans le mans 1525
en fait pour l'ovulation, essaie de reperer combien de jours font tes cycles. l'ovulation est 14jours avant l'arrivée des regles. c'est cette partie du cycle qui reste constante donc compte a rebours a partir des regles et tu sauras donc combien de jours il reste pour la 1ere partie du cycle.. en esperant que tu aies des cycles reguliers

ensuite, il n'y a pas de generalité, certaines femmes, rondes ou minces tombent enceintes juste en regardant leur amoureux dans les yeux, et pour d'autres c'est plus compliqué donc il faut aussi laisser un peu de temps au temps, ne pas s'inquieter si tu n'es pas enceinte tout de suite.. et surtout, essaie de ne pas aller chercher trop d'info sur le net, on trouve tout et n'importe quoi, et tu peux meme te faire tres peur

ce que je te conseille c'est de prendre rdv avec ton gyneco, meme avant d'etre enceinte, et de lui poser toutes les questions qui te viennent!
41 ans 275
Merci de vos réponses !!

Est ce que vous avez testé les tests d'ovulation ? cela apporte-t-il vraiment une aide précieuses pour repérer l'ovulation ??
46 ans le mans 1525
beaucoup en ont utilisé mais je pense que ça rend plutot dingue qu'autre chose. essaie deja de voir si tes cycles sont reguliers, pour voir si tu peux essayer de reperer un jour ou une periode et dans ce cas tu pourras essayer de faire des tests, mais faire des test sur un cycle entier c'est compliqué..
39 ans 697
ne te complique pas la vie avec des test d'ovulation maintenant
Essaye d'abord sans te prendre la tête ...Fais HumHum quand tu en as envie
Si tu vois au bout de quelque mois que ca marche pas , pourquoi pas les test d'ovu .Mais je vois tellement de femme stressé par ces test là ! et puis vu le prix !!!
Après, tout dépend de quand tu as arrêter ta pilule, depuis quand tu essaye .... ect
Persso ca ma pris 3 mois dont 2 qui était sous preservatif ( wouah super féconde lol )...
non persso je pense que ca serais dommage de ce prendre la tête
et comme dit lellie:
Citation:
l'ovulation est 14jours avant l'arrivée des regles

Alors ces tes cycle sont régulier les test d'ovu ne servent à rien
B I U