MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'aiderez-vous à décrocher un emploi ?

38 ans orleans 324
Bonjour à tous !

Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté sur VLR (bon sauf sur la BAV), mais même si je ne postais plus, je vous lisais toujours  
! ;)

Pour décrocher un job de community manager, j'ai besoin de faire marcher mon réseau et pour moi, VLR en fait partie.

Version raccourcie pour ceux qui ne veulent pas lire tout mon pavé :

J'ai écris cet article test pour avoir un job :
http://blog.e-loue.com...ion-de-costume-pour-halloween/

J'ai besoin du plus grand nombre de "j'aime" facebook sur mon article (cliquer A GAUCHE DE L'ARTICLE sur "j'aime"), de retweets pour ceux qui ont un compte twitter, et de commentaires sous l'article (si vous aimez l'article bien sûr ;)). Pour m'aider encore +, vous pouvez aussi partager mon message à vos amis facebook.

Le "concours" finit le VENDREDI 28 OCTOBRE MINUIT, d'ici là vous pourrez toujours réagir à l'article.

Mon plus grand concurrent a 167 likes, 5 retweet et 35 commentaires (ce serait donc lui qui aurait le job pour l'instant), j'en suis à 36 likes, 5 retweet et 12 commentaires.

J'ai déjà réussi une étape du recrutement : les candidats devaient réaliser un article test, la société a présélectionné 4 articles chaque jour pour environ 100 articles reçus/jour, elle a mis les articles choisis sur son blog, qui représentent en tout 44 articles (4 articles sur 11 jours).

Je fais partie des présélectionnés, et le vainqueur sera celui qui aura la plus grande notoriété, mais surtout celui qui aura le mieux réussi à faire jouer son réseau.

Nous sommes notés par rapport, je cite, à : "l’interaction des auditeurs du blog avec l’article, le nombre d’impressions de l’article, le nombre de commentaires, les commentaires sur le blog, facebook et twitter (positifs et négatifs), les retweet et le nombre de like facebook".

Merci pour ceux qui m'ont lue jusqu'au bout et merci à ceux qui me soutiendront ;)

Bon we,

Sandrine
52 ans 35 10308
lostprophets a écrit:

Mon plus grand concurrent a 167 likes, 5 retweet et 35 commentaires (ce serait donc lui qui aurait le job pour l'instant)(...)

Je fais partie des présélectionnés, et le vainqueur sera celui qui aura la plus grande notoriété, mais surtout celui qui aura le mieux réussi à faire jouer son réseau.

Nous sommes notés par rapport, je cite, à : "l’interaction des auditeurs du blog avec l’article, le nombre d’impressions de l’article, le nombre de commentaires, les commentaires sur le blog, facebook et twitter (positifs et négatifs), les retweet et le nombre de like facebook".

Alors c'est peut-être parce que je ne me rend pas compte du style de boulot, mais je trouve cette méthode de recrutement particulièrement glauque...
C'est courant ce genre de chose?
38 ans orleans 324
Angia a écrit:

Alors c'est peut-être parce que je ne me rend pas compte du style de boulot, mais je trouve cette méthode de recrutement particulièrement glauque...
C'est courant ce genre de chose?

Non rassure-toi, c'est vraiment propre au métier !

En fait le community manager doit s'occuper de la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux et sur les blogs, forums. Et donc son job, c'est aussi de pouvoir rassembler le plus de personnes possibles pour que l'entreprise soit plus visible sur le web.

Et même dans ce métier, c'est tout nouveau ce type de recrutement.

Perso je trouve que ce n'est pas plus mal dans le sens où l'on peut voir ce que font les autres candidats.

En tout cas ils ont déjà fait une sélection avec le CV des candidats et aussi avec l'article test.
B I U