MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur d être grosse

S
38 ans 93
Salut à tous

Je recherche un emploi dans le domaine d assistante de gestion / aide comptable/ secretariat sur paris intra-murros.

J'ai de l'expérience ( prés de 2ans)et mon profil plait

mais voila  
... lorsque j arrive en entretient, on te regarde de haut en bas, on sourit ( moqueur) ...

c'est déprimant !
j ai envie d ajouter sur mon cv (femme trés ronde), j'aurai peut etre des appels plus limités et serieux

qu'en pensez vous?

si quelqu un connait une boite où le poid n est pas une gene , envoyé moi leur coordonnées
Ne pas travailler me rend dingue, j craque !

Merci
47 ans 104
Je postule pour des offres de secrétaire ou conseillère clientèle dans les Hauts de Seine ou sur Paris.
Il y a pas mal d'offres mais également beaucoup de postulants.
Je n'ai pas eu d'entretien pour le moment mais je ne cherche que depuis 2 semaines.
Je n'ai pas mis ma photo sur le CV pour éviter d'être discriminée. Je me doute déjà que mon poids va déranger certains employeurs.
Alors je veux bien croire que certains recruteurs te regardent de haut en bas mais est-ce vraiment le cas de tous ceux que tu as rencontrée? Combien d'entretien as-tu passé ? Es-tu inscrite dans les agences d'intérim ?
S
38 ans 93
Je recherche depuis 3 semaines, j ai en moyenne 2 ou 3 entretient par semaine.

Je passe principalement par des agences d interim mais lorsque j me retrouve face au drh , sur mes 8 rdv pour 6, le regard sur mon profil ' physique' se sentait.

J ai la chance d avoir un belle tete, mais on ne s imagine pas une pers de prés de 120kg derriére la photo. Je n ai pas mis de photo pour cette raison.
47 ans 104
J'ai lu un autre message de toi dans la section Vêtements du forum où tu parlais de ta difficulté à trouver des bottes et que tu étais déprimée...j'ai l'impression que tu n'as pas le moral en ce moment en partie à cause de ton poids. Donc, peut-être que tu crois que les recruteurs tiquent sur ton poids alors que ce n'est peut-être pas le cas. Je ne suis pas en train de dire que tu es complètement parano, c'est juste histoire d'être le plus objectif possible. Tu as eu des retours sur ces entretiens ?
Au fait , bravo pour le nombre d'entretiens :D . Moi ce matin une agence d'intérim m'a dit que mon CV était pas terrible et m'a donné qques conseils pour l'améliorer.
S
38 ans 93
Mon poid ne me pose pas de pb, pour mes chaussures, ca me déprime plus que le faites de ne pas trouver d emploi.

Quand on passe un entretient, on sent les regards mais les questions lourdes qui reviennent dans la discution, j ai meme eu une question d une grande intelligence " etes vous handicapé" effectivement l obesité peut etre un handicap mais quand meme...

Pour mon cv, il déchire, j ai enormement travaillé dessus, c est trés long à faire. Les termes mis, la mise en page...
J ai passé un nombre d heures allucinante comme pour la lettre de motivation que je personnalise à chaque cv envoyé en y glissant le nom de la boite...
47 ans 104
steph00011 a écrit:
M j ai meme eu une question d une grande intelligence " etes vous handicapé"

:crazyeyes: 'tain !: Et vous monsieur le recruteur ? :silly:
steph00011 a écrit:
Pour mon cv, il déchire, j ai énormement travaillé dessus, c est très long à faire. Les termes mis, la mise en page...
J ai passé un nombre d heures hallucinante comme pour la lettre de motivation que je personnalise à chaque cv envoyé en y glissant le nom de la boite...

Et ça vaut le coup car tu as bcp d'entretiens. Le mien est propre mais je n'ai pas bcp travaillé dessus et je me rends compte que c'est par manque de motivation, parce que je suis blazée du monde du travail, parce que j'en ai marre de me casser le cul pour des employeurs qui te payent au lance-pierre et n'ont pas de considération pour toi. Mais la nana de l'agence ce matin m'a ouvert les yeux sur le sujet et je vais donc refaire mon CV ce soir.
S
38 ans 93
si tu veux, tu m envoi en mp ton cv

j te modifie quelque trucs mais t as pas interet à me piquer mon taff aprés ! lol

dis moi exactement quel travail tu cherches ou le domaine?
quel sont tes rénumérations?

moi j suis à 2000brut et là j y vais au cullot et j demande plus
Sauf si le taff m interesse, là j ai vu une voite qui recherche pour 1560brut, c est bas mais c est trés interessant et aprés 1 ou 2 ans dans la boite, j chercherai beaucoup plus payer, j me diversifie le plus possible
J suis polyvalente, du moin j essai le plus possible et ca interesse bcp
47 ans 104
Merci pour CV mais je me suis débrouillée :D
Si ton profil est intéressant, tu finiras bien par trouver qqch, surtout en RP.
Je sais que le fait d'être obèse ne facilite pas les choses mais il faut continuer à y croire.
P
44 ans 1638
Je voudrais juste faire une remarque. La question 'Etes-vous handicapée?' ne me paraît pas déplacée, et pour moi, ça ne devait pas être lié à ton poids. Le fait d'employer un travailleur handicapé donne droit à certains avantages, c'est logique de demander. D'autant que le handicap ne se voit pas forcément (pour ma part j'ai travaillé plusieurs mois avec une personne avant de me rendre compte que sa main gauche était une prothèse).

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta recherche d'emploi.
39 ans toulouse 1436
Ah ça je connais ! Lors de mon dernier entretien j'ai eu droit à "comptez-vous faire un régime pour améliorer votre présentation ?". Et je fais une taille 42/44 ... :x

Bref je pense que tout dépend du recruteur en face de toi. Pour mes deux derniers employeurs mon poids a été un atout, au bout de qqes mois j'ai posé la question anodinement au cours d'une pause ou d'un déjeuner et il m'a été dit que le fait que je sois ronde inspirait confiance. Donc personnellement hormis quelques déconvenues avec des grossophobes j'avoue que ça ne m'a jamais réellement handicapé à trouver un emploi.

Là tu vois moi ce qui me bloque c'est mon cv ! Déja sur ma région pour un poste dans notre domaine doit y avoir environ 1 offre semaine tout au plus ! Jusqu'à présent j'ai postulé à environ 10 postes et je n'ai décroché qu'un seul entretien (la fameuse question qui tue!).

M'enfin je ne perds pas espoir et toi non plus en RP je pense que tu ne devrais pas tarder à trouver !

Comment t'habilles-tu pour tes entretiens ?
S
38 ans 93
costume noir, bottine, chemise bleur marine ( qui fait ressortir mes yx)

Sur Paris, j ai plein d offre, surtout que je postule pour 5 ou 6 intilulé différents, j envoi en moyenne 50à 60 par semaine mon C.V.

J'ai un entretient cette aprem mais je ne pense pas etre prise, on verra
B I U