MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils pour diversification ...

39 ans 76 151
voila mon pti bout a pris 4 mois le 23 octobre et je commence a me poser des questions sur la diversification je n'ai pas de pédiatre car dans ma  
region il faut 2 mois pour un rdv dc voila voila mon medecin ma dit que 5 mois cetait bien pour commencer mais voila comment commencer ??

jai acheter ce matin des petite compote bb ou l'age est indiqué 4/6 mois mais je donne ca quand dans la journée ??et en quelle quantité ??

pour les petites purée jai acheter un baby cook pareil je commence quand a 5 mois ??

jai été a la pmi mais la la puer ma dit de faire comme je le sentais pas facile je suis perdue ....

merci d'avance pour vos conseils...
34 ans 51
pour te répondre ma fille a eu 4 mois jeudi dernier, ma pédiatre ma dit que je pouvais commencer a la faire manger.

elle ma dit de commencer par les légumes et dans 15jours on commence les fruits a 4h

elle ma dit de toujours tourner autour de la pomme de terre et rajouter les légumes, 130g de légume le midi avec 120ml de lait et elle boit se quelle veut.
et pour les fruits pareille 130g de compote et 120ml de lait

Après c'est comme partout tu aura plusieurs avis et chacun fait comme il le sens.
moi je fait confiance a ma pédiatre :)
voila pour ma part, j’espère t'avoir aider un petit peu.
P
37 ans poitiers 1112
Pour la diversification, mon pédiatre m'avait dit de commencer par les légumes le midi.

Tu commence tout doucement avec 1 ou 2 cuillères à café en complément son biberon. Petit à petit tu augmente la quantité et tu réduis le biberon. Par exemple si actuellement ton fils boit 210 ml, lorsqu'il mangera 30 grs de purée, tu rajoute 180 ml de lait à son repas.

Toujours ne donner qu'un seule légume sans pomme de terre pendant 3/4 jours le temps de voir les réactions allergiques (carotte, haricots verts, potiron, courgette).

Tu peux introduire les fruits après 3 semaines du début de la diversification à 16 hrs sur le même principe que les légumes.

S'il ton fils n'a pas de soucis de reflux, tu peux attendre ses 6 mois pour la diversification afin d'éviter les allergies.

En matière de diversification tu vas entendre plein de choses différentes à toi de faire le tri.

Bon courage.
32 ans Grenoble 550
http://les-maternelles...page=emission&id_rubrique=3986
Ça peut peut-être t’intéresser, c'est une émission des maternelles sur la diversification.
40 ans Paris 1810
Mon p'tit loup vient d'avoir 4 mois, et le pédiatre nous propose de commencer la diversification le mois prochain.

On va y aller doucement.
Le matin et le soir, il va continuer à prendre uniquement son lait.
Mais dans les bibs de la journée, nous allons ajouter de la purée "liquide" (donc sans pomme de terre) de légume (un à la fois) à son lait, pour l'habituer au goût.

Quand il sera habitué ainsi au goût des légumes dans le lait, nous attaquerons la cuillère.

Le pédiatre nous a dit que ce n'est que quand il aura pris l'habitude des légumes (et y aura pris goût) que nous pourrons commencer yaourts, petits suisses, puis compotes de fruits.

L'idée c'est de mettre en place tout ça progressivement entre le début du mois prochain et fin janvier.

Mais je crois que d'un pédiatre à l'autre, les recommandations diffèrent pas mal...
48 ans paris 183
Voici un billet sur la diversification par La poule pondeuse, qui est un blog que je trouve intéressant, bien documenté, et bourré d'humour ce qui ne gache rien.
Je partage sa position.

C'est ici: http://www.poule-ponde.../la-diversification-a-la-cool/
40 ans Paris 1810
tomateopiment a écrit:
Voici un billet sur la diversification par La poule pondeuse, qui est un blog que je trouve intéressant, bien documenté, et bourré d'humour ce qui ne gache rien.
Je partage sa position.

C'est ici: http://www.poule-ponde.../la-diversification-a-la-cool/

Heu je viens de lire et sincèrement, je suis un peu interloquée...
Quand je vois que mon fils de 4 mois réussit à mettre son poing entier dans sa bouche, je me vois mal lui donner un haricot vert ou une rondelle de concombre à mâchouiller, j'aurais bien trop peur qu'il s'étouffe :shock:
48 ans paris 183
Son fils a bien plus que 4 mois, 8 mois au moment de l'écriture du billet. A 8 mois si je me rappelle bien, ma fille grignotait avec plaisir un haricot vert de temps en temps, le concombre, elle se contentait de le ronger à ce moment là (et un bâtonnet pouvait durer looongtemps!). Cela dit, même quand ils sont un peu plus agés, mieux vaut être vigilant !

A vrai dire et de façon toute personnelle, je trouve que 4 mois c'est tôt pour commencer la diversification, après ça, il est vrai que mon mari et moi-même avons des intolérances alimentaires et qu'on a donc suivi le conseil du pédiatre qui préconisait de ne pas précipiter les choses et de commencer seulement entre 5 mois et demi et 6 mois, et il se trouve que ma fille n'a effectivement commencé à manifester de l'intérêt pour nos assiettes qu'à ce moment là.

Après, comme le disent Zoetincelle et Sandrinesse, "'un pédiatre à l'autre, les recommandations diffèrent pas mal", "tu vas entendre plein de choses différentes à toi de faire le tri".
40 ans Paris 1810
(Ben non elle met qu'il a 5 mois quand il commence si je ne me trompe...?)
En tout cas c'est bien de rencontrer tout un tas de façons de faire différentes afin de trouver "sa" méthode... un peu de souplesse ça ne fait pas de mal, clairement!
39 ans 76 151
merci pour vos conseils les filles par contre petite question pk commencer les purées sans y ajouter de la pomme de terre ??? pk juste des carottes ou juste potiron etc... cest pour les allergies cest bien ca ??

je vais surement commencer par la carotte et je vais lui en mettre dans le biberon mais quel quantité ?? 30 gr ??
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
desir-de-bebe a écrit:
merci pour vos conseils les filles par contre petite question pk commencer les purées sans y ajouter de la pomme de terre ??? pk juste des carottes ou juste potiron etc... cest pour les allergies cest bien ca ??

je vais surement commencer par la carotte et je vais lui en mettre dans le biberon mais quel quantité ?? 30 gr ??

Ca doit être pour ça et aussi pour que bébé identifie bien le gout propre à chaque légume. Ici on a jamais mis de purée dans les bibs mais toujours donné à la cuillère directement. Après ça dépend aussi de ce que préférera ton bébinou. Idem pour les quantités. Certains bébés ne sont capables d'ingérer qu'une ou deux cuillères et d'autres dévoreraient le pot en entier ;)
Quand bébé 1 a commencé à manger solide il ne s'est jamais arrété et il a très vite délaissé le lait. Pour bébé 2 c'est le contraire.
Etant donné qu'il y a beaucoup d'infos différentes sur le sujet, je te conseillerais de suivre ton instinct de maman et les envies de bébé.
Bon courage et bon miam à ton bébinou! ;)
4467
ben heu ma fille a 8 mois aujourd'hui ! (OMG) et elle n'a pas de dents encore :) donc grignotter un légume elle ne peut pas, je ne lui donnerai jamais de morceau pour le moment, elle s'étoufferait à coup sur...

mais certains bébés ont déjà plusieurs dents à cet âge là, donc il ne faut pas généraliser:)

nous non plus on n'a rien mis dans le biberon, directement la cuiller et ça a collé tout de suite entre Romane et les légumes :)
39 ans 76 151
oki oki en tout ca merci de vos conseils tantot direction les courses pour acheter des légumes pour mon ti bout de cul ... je pense quil appréciera de gouter aux purées car je dois dire que cest un vrai gourmand lol comme ca maman ...
B I U