MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Beauty hiver 2011

45 ans Delaware 1073
isa300777 a écrit:
hummingbird a écrit:

Ce n'était pas le but escompté mais honnêtement, voir toujours et encore, puis réduire toutes les rondes à un seul et unique  
modèle qu'est BB je trouve ça par contre super orgeuilleux non?
Je veux dire par là on nous impose sans cesse une ligne de conduite

Sérieux ? qui impose quoi ? Je ne me sens nullement obligée de quoi que ce soit ... Y'a d'autres " modèles " à suivre ( enfin cette simple idée me hérisse le poil ) , d'autres blogs à lire ... et y'en a d'autres qu'on voit beaucoup mais qui n'en prennent pas plein les dents comme elle .

Toi peut être pas mais beaucoup.
Par la socièté et les médias, on la voit partout sans chercher à la voir
49 ans Paris 9874
Valerie79 a écrit:
J'ai l'impression que même si on vous demandait ce que vous voudriez exactement vous ne seriez pas capable de répondre.

Ben oui Valérie, on est un peu connes tu sais.
Tu devrais peut-être en effet venir plus souvent sur le forum pour en juger. Capucine, par exemple, a ouvert récemment un topic sur les fringues pour grosses, la conception que les commerçants en ont, les préjugés derrière, etc.
49 ans Paris 9874
Valerie79 a écrit:
Il n'y a pas qu'elle dans la blogosphère je suis d'accord mais c'est bien elle qui a le + d'influence

Et "l'influence" (quel mot horrible... ça et "inspiration" ça devrait être rayé du dictionnaire à cause de l'usage qu'en font les bloggeuses!), ça ne va pas avec la possibilité d'être critiquée?
Et la critique, elle ne risque pas de se lâcher d'autant plus qu'on modère son propre blog?
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
poupoule a écrit:
Valerie79 a écrit:
J'ai l'impression que même si on vous demandait ce que vous voudriez exactement vous ne seriez pas capable de répondre.

Ben oui Valérie, on est un peu connes tu sais.
Tu devrais peut-être en effet venir plus souvent sur le forum pour en juger. Capucine, par exemple, a ouvert récemment un topic sur les fringues pour grosses, la conception que les commerçants en ont, les préjugés derrière, etc.

Faut pas non plus mettre des mots dans ma bouche. Je sais bien qu'il y a des préjugés etc mais c'est plus facile d'en parler derrière son PC que de faire bouger les choses. Au moins Stéphanie fait un petit quelque chose pour faire évoluer un peu les mentalités.
poupoule a écrit:
Valerie79 a écrit:
Il n'y a pas qu'elle dans la blogosphère je suis d'accord mais c'est bien elle qui a le + d'influence

Et "l'influence" (quel mot horrible... ça et "inspiration" ça devrait être rayé du dictionnaire à cause de l'usage qu'en font les bloggeuses!), ça ne va pas avec la possibilité d'être critiquée?
Et la critique, elle ne risque pas de se lâcher d'autant plus qu'on modère son propre blog?

C'est peut-être horrible mais c'est la réalité. Tout les commentaires passent chez moi. Je n'oblige personne à aimer toutes mes tenues, je fais ça pour le fun. Si après une fille se dit: "cool ça me donne envie de porter une jupe même si j'ai aussi de grosses jambes" et bien moi ça me fait plaisir. C'est tout.
49 ans Paris 9874
Valerie79 a écrit:
Tout les commentaires passent chez moi.

Je ne parlais pas de ta capacité à accepter la critique, Valérie. Et je me doute bien que tu n'es pas du genre à effacer des commentaires non laudatifs.
40 ans Paris 2439
Je me sens moins seule pour une fois !

J’ai toujours eu du mal avec cette collection (sauf peut-être trois pièces depuis le début) et là quand je l’ai vu sur le catalogue, j’ai trouvé ça pire qu'avant.

Bon ok, perso j’ai des goûts assez spéciaux / loin d’être “à la mode – hype -in”.

Je ne pourrais que répéter ce qui a déjà été dit : les coupes ne semblent pas vraiment adaptées, les couleurs restent à voir (et puis c'est loin de me correspondre), et les tarifs sont hallucinants. Je trouve de manière générale les tarifs de vêtements grande taille (et taille normale) exagérés, mais là vraiment, je ne peux pas !

Je ne sais pas si ce partenariat durera longtemps ... Parce que malheureusement, cette collection semble avoir tout pour faire un flop ...
42 ans france 889
je pense que Big beauty voulait faire vivre les vêtements mais que les photos ne leur rendent pas justice! Sur le sujet des prix je rejoins l'avis des autres c'est cher même très cher et quitte à mettre de l'argent dans des fringues ce n'est pas dans des fringues qualité la RD et cela n'a rien à voir avec le nom de la créatrice.
43 ans 2087
Valerie79 a écrit:
Je dois dire que je passe de moins en moins sur VLR et la principale raison est que l'on dirait que tout le monde se plaint non stop. J'ai vraiment du mal à vous comprendre... Quand il n'y a pas de vêtements grandes tailles vous vous plaignez et quand on crée quelque chose vous vous plaignez encore. Si au moins la critique était constructive mais même pas. C'est toujours une question d'argent. Vous avez déjà fait un tour dans les autres boutiques? La mode pour les minces n'est pas bon marché non plus quand même.

Alors non je n'aime pas tout dans cette collection mais il en faut pour tout les goûts je pense. Au mois LR pense aux rondes contrairement à d'autres marques.

Donc, si je traduis on doit faire les béni oui-oui et dire merci.
OK... Merci BB et LR.
Merci de se pencher sur mon pauvre petit cas de grosse.

L'argent je suis désolée, ça reste quand même le nerf de la guerre. Si j'étais milliardaire, je m'habillerais chez igigi et je serais la plus chanceuse des femmes. Au lieu de ça, je recherche des bons de réduction et j'attends les soldes. Et si je craque pour un pull à 120 euros (ce qui n'est jamais arrivé), j'attends qu'il soit d'une qualité irréprochable. Ce qui, vu la composition dudit pull, ne sera à mon avis pas le cas. Voilà juste ce que je tenais à dire. Maintenant, je ne juge pas BB, dont au demeurant j'aime bien le style (même si dans un autre post, j'ai déjà fait remarquer que je n'aimais pas le côté "grosse de service" que lui faisait jouer les médias, mais c'est ainsi, elle en joue et elle a bien raison), je juge sa collection à l'aune de ce que j'aime ou pas. Et personnellement, j'aimerais bien aussi que LR me demande de signer une collection, mais n'étant pas blogueuse et n'ayant aucune envie de le devenir, ça ne risque pas d'arriver. C'est pas pour autant que je vais mettre mes opinions dans mes poches avec un mouchoir par dessus.
Par contre, d'où vient ce truc de modération des commentaires négatifs sur le site de BB?
44 ans Paris 14E 761
J'aime 2 pièces de la collection.

Est ce que j'ai pris du temps pour déféquer mon mépris à la tronche de BigBeauty parce qu'elle a l'audace de créer un manteau qui ne me plait pas ? Non.

Stéphanie a la chance de pouvoir participer à la création de vêtements. C'est son truc. Elle doit surement s'éclater. Et à priori, ca se vend, puisque l'initiative est reconduite chaque année.

Pour avoir travaillé chez certains grossistes de vêtements grande taille, il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Stéphanie : elle aime les grosses et essaie de les "servir". Vous n'imaginez pas les propos que tiennent sur vous les vendeuses, modistes et autres personnes du milieu de la mode grande taille. Vous vivez chez les Bisounours.

Tout est fric, bien sur. Mais tout est aussi éthiquement et socialement inadéquat. Savez vous qu'Evans fait fabriquer la plupart de ses modéles dans des usines qui ne respectent aucun code du travail ? Que le groupe dont fait partie Evans et Dorothy Perkins refusent depuis des années de signer des conventions solidaires pour le respect de leurs employés et sous traitants en Chine et au Bangladesh ? Que les sequins de votre dernier top en provenance UK sont cousus un par un par une femme, à domicile dans son joli bidonville ? C'est tout cela la réalité de la mode. Alors parfois il faut choisir.

D.
petite-fee-bleue a écrit:
Donc, si je traduis on doit faire les béni oui-oui et dire merci. OK... Merci BB et LR. Merci de se pencher sur mon pauvre petit cas de grosse.

L'argent je suis désolée, ça reste quand même le nerf de la guerre. Si j'étais milliardaire, je m'habillerais chez igigi et je serais la plus chanceuse des femmes. Au lieu de ça, je recherche des bons de réduction et j'attends les soldes. Et si je craque pour un pull à 120 euros (ce qui n'est jamais arrivé), j'attends qu'il soit d'une qualité irréprochable. Ce qui, vu la composition dudit pull, ne sera à mon avis pas le cas. Voilà juste ce que je tenais à dire. Maintenant, je ne juge pas BB, dont au demeurant j'aime bien le style (même si dans un autre post, j'ai déjà fait remarquer que je n'aimais pas le côté "grosse de service" que lui faisait jouer les médias, mais c'est ainsi, elle en joue et elle a bien raison), je juge sa collection à l'aune de ce que j'aime ou pas. Et personnellement, j'aimerais bien aussi que LR me demande de signer une collection, mais n'étant pas blogueuse et n'ayant aucune envie de le devenir, ça ne risque pas d'arriver. C'est pas pour autant que je vais mettre mes opinions dans mes poches avec un mouchoir par dessus.
Par contre, d'où vient ce truc de modération des commentaires négatifs sur le site de BB?

Il n'y a rien à traduire, je pense que je me suis bien exprimée. Pour te donner un exemple pour que tu me comprennes mieux peut-être, une marque US, Eloqui, vient de commencer une gamme grande taille. Est-ce que j'aime? Non, trop classique pour moi. Mais je ne vais pas critiquer. Je suis contente qu'une nouvelle marque soit née et que des femmes y trouveront peut-être leur bonheur. C'est tout.
32 ans Arcueil 1882
Valerie79 a écrit:
Je dois dire que je passe de moins en moins sur VLR et la principale raison est que l'on dirait que tout le monde se plaint non stop. J'ai vraiment du mal à vous comprendre... Quand il n'y a pas de vêtements grandes tailles vous vous plaignez et quand on crée quelque chose vous vous plaignez encore. Si au moins la critique était constructive mais même pas. C'est toujours une question d'argent. Vous avez déjà fait un tour dans les autres boutiques? La mode pour les minces n'est pas bon marché non plus quand même.

Alors non je n'aime pas tout dans cette collection mais il en faut pour tout les goûts je pense. Au mois LR pense aux rondes contrairement à d'autres marques.

Bah écoute, ce n'est pas parce qu'on est ronde que l'on doit se mettre a genoux devant elle parce qu'elle "crée" des vêtements grande taille ??? J'ai le droit de ne pas aimer et l'exprimer!
Je vois juste une fille sympa qui a pris la grosse tête et qui voudrais nous faire porter n'importe quoi sous pretexte que l'on a pas le choix.
Aujourd'hui j'estime que j'ai le choix et que j'ai un petit budget et donc ses habits hors de prix et pas a mon gout et a celui de plein d'autres filles bah j'en veux pas. Tu sais je vais sur ASOS j'ai des super prix, de la super qualité et des choses bien plus jolies.
Et si jamais j'ai a acheter des choses de ce prix ce n'est surement pas chez la redoute qui j'irais me l'acheter.
J'aimais ce qu'elle fesait au début, elle y mettais de la reelle volonté et on voyais qu'elle voulait faire plaisir.
Là c'est raté mais après si les remarques de ses clientes potentielles ne lui plaisent pas bah tant pis pour elle et je dirais tant pis pour son porte monnaie. POINT
49 ans Paris 9874
dariamarx a écrit:

Est ce que j'ai pris du temps pour déféquer mon mépris à la tronche de BigBeauty parce qu'elle a l'audace de créer un manteau qui ne me plait pas ? Non.

Stéphanie a la chance de pouvoir participer à la création de vêtements. C'est son truc. Elle doit surement s'éclater. Et à priori, ca se vend, puisque l'initiative est reconduite chaque année.

Pour avoir travaillé chez certains grossistes de vêtements grande taille, il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Stéphanie : elle aime les grosses et essaie de les "servir". Vous n'imaginez pas les propos que tiennent sur vous les vendeuses, modistes et autres personnes du milieu de la mode grande taille. Vous vivez chez les Bisounours.

Tout est fric, bien sur. Mais tout est aussi éthiquement et socialement inadéquat. Savez vous qu'Evans fait fabriquer la plupart de ses modéles dans des usines qui ne respectent aucun code du travail ? Que le groupe dont fait partie Evans et Dorothy Perkins refusent depuis des années de signer des conventions solidaires pour le respect de leurs employés et sous traitants en Chine et au Bangladesh ? Que les sequins de votre dernier top en provenance UK sont cousus un par un par une femme, à domicile dans son joli bidonville ? C'est tout cela la réalité de la mode. Alors parfois il faut choisir.

D.

Pas bien compris le sens de ton intervention au final (mais il faut dire que je les comprends de moins en moins: cf. le délire parano sur le dernier Fluide.G sur lequel tu as bien pris le temps, toi, de "déféquer" et pas qu'un peu).
Et les sequins LR, ils sont cousus par des adultes trop payés dans des appartements haussmaniens où on les ravitaille régulièrement en mojitos?
46 ans 1007
dariamarx a écrit:

Tout est fric, bien sur. Mais tout est aussi éthiquement et socialement inadéquat. Savez vous qu'Evans fait fabriquer la plupart de ses modéles dans des usines qui ne respectent aucun code du travail ? Que le groupe dont fait partie Evans et Dorothy Perkins refusent depuis des années de signer des conventions solidaires pour le respect de leurs employés et sous traitants en Chine et au Bangladesh ? Que les sequins de votre dernier top en provenance UK sont cousus un par un par une femme, à domicile dans son joli bidonville ? C'est tout cela la réalité de la mode. Alors parfois il faut choisir.D.

Si tu va par là on a pas fini... Parfois il faut choisir ???? et lorsque que l'on peut pas ? on fait comment ... Je ne fais pas "claquer" mon argent pour une robe à 100euros et un gilet 120 euros venant de LR .. t'image si on revient en Francs combien ça fait ??? ben ca fait un peu plus de 1400 fr .. Ben c'est un bugdet ??,Alors comment on fait quand on à pas le choix .. Ben je suis désolée je prends des fringues pas chers .. venant peut-être d'une femme qui vit dans son bidonville ...Mais j'ai pas le choix !!!
32 ans Arcueil 1882
dariamarx a écrit:

D.

J'en rigole!! Hum et ceux qui sont étudiants ils sont a poils ??? Faut bien que je m'ahbille et j'ai pas non plus envie de m'habiller comme un sac donc oui je choisis de m'habiller chez evans, DP, new look, h&m, asos...
Si tu veux que j'arrete d'acheter des vetements a ce genre de société donne moi des sous :lol: ( à prendre avec humour )
B I U