ma tension est partie "en cacahuète" depuis 31sa de ma grossesse. J'ai été hospitalisé de suite pour contrôle sanguin, urinaire ... On m'a mis l'épée de Damoclès au dessus de la tete...soit le traitement et le repos sont efficaces, soit c'est césarienne sous 48h, à près de 32sa.
Je vais faire court mais il m'a fallu 4 hospitalisation de 3 jours pour adapter mon traitement et que je me rentre dans le crane qu'il fallait que je reste au repos complet (pas forcément allitée mais plus d'activité ni ménage, ni voiture, ni shopping)
Et la culpabilité..qu'est ce que j'ai fait ou qu'est ce que j'ai pas fait..la réponse est simple : RIEN. Je n'ai rien fait de travers qui aurait pu déclencher cette hypertension de grossesse et il n'y a rien que je puisse faire pour m'en débarrasser ..à part suivre mon traitement et me repose jusqu'à la fin de ma grossesse et boire moins d'eau :shock: (j'en buvais 2l par jour, le nephrologue m'a dit de me limiter à 1l maximum)
Je suis aujourd'hui à 35+4. ET chaque jour passé est un jour de gagné. Je mènerais ma grossesse si tout continue sur ce rhytme à 38sa. Mon gynéco me déclenchera à ce terme car si j'échappe à la pré-eclampsie jusqu'à présent, l'hypertension à fait vieillir prématurément le placenta qui est déjà à terme mais qui continue pour le moment à bien nourrir et faire grandir mon pti bouchon !