lwena a écrit:Non, j'adore ça !
Petite, je me levais et je me mettais à la fenêtre de ma chambre pour voir les éclairs.
bah moi je le fais toujours...
j'adore l'orage et d'aussi loin que je m'en souvienne, ça ne m'a jamais fait peur
quand j'étais petite j'étais en vacances dans un coin où il y avait souvent des orages magnétiques (donc sans pluie enfin j'appelle ça comme ça moi) et c'était génial parce qu'avec les éclairs, on voyait comme en plein jour ! c'était bluffant
et puis j'aime bien le côté "hop on éteint la TV et le PC, on allume les bougies et on fait un jeu en famille ou on lit un bon bouquin pour passer le temps"
mais tout ça est sûrement dû aussi à mon papa qui disait tout le temps, quand on était vraiment petit, "ah c'est mon copain monsieur Tonnerre qui vient nous dire bonjour, t'a pas à avoir peur" et plus tard, ma croyance en les dieux païens chez qui le Tonnerre a plutôt bonne presse (Odin et Zeus par exemple lol)
en revanche, les légendes urbaines et rurales divulguent que parfois les éclairs peuvent rentrer sous forme de "boule d'énergie" dans les maisons donc qu'il faut fermer les fenêtres quand il y a de l'orage... j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux un jour !