MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous peur de l orage ?

38 ans ile de france 760
bonjour

moi oui sa me donne des frissons ,depuis petite je deteste sa .
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Si je suis dejors, oui, j'ai peur :lol:

Sinon, dedans, j'adore regarder les éclairs par la fenêtre et écouter gronder le tonnerre! :D
2630
Non, j'adore ça !

Petite, je me levais et je me mettais à la fenêtre de ma chambre pour voir les éclairs.
38 ans ile de france 760
cflorence3 a écrit:
Si je suis dejors, oui, j'ai peur :lol:

Sinon, dedans, j'adore regarder les éclairs par la fenêtre et écouter gronder le tonnerre! :D

ah bon c est vrai que c est beau les eclaires :)

le tonnerre sa me fait peur surtout quand sa pete fort .
4240
Moi ça ne me fait pas peur ça me fait juste chier parce que j'ai peur pour mes appareils électriques mais qu'en même temps pas envie de déconnecter de tout ce que je suis en train de faire.
54 ans quelque part sur la terre 2527
avant oui , je me cachais, maintenant j adore ,j aime regardais les éclairs , entendre le tonnerre et la pluie qui tape sur le toit
S
35 ans 3465
J'adore les orages. C'est pour signe de pluies d'été. Non vraiment, je crois que je pourrais aller prendre la douche sous cette pluie... Puis je trouve un côté nostalgique/mélancolique à l'orage.
4240
Sibell a écrit:
Non vraiment, je crois que je pourrais aller prendre la douche sous cette pluie...

Voilà pourquoi certains ont des factures d'eau moins élevées que d'autres :lol:
38 ans ile de france 760
lwena a écrit:
Non, j'adore ça !

Petite, je me levais et je me mettais à la fenêtre de ma chambre pour voir les éclairs.

et depuis tu regarde encore ou pas ?
A
38 ans Caen 6651
lwena a écrit:
Non, j'adore ça !

bah moi je le fais toujours...

j'adore l'orage et d'aussi loin que je m'en souvienne, ça ne m'a jamais fait peur

quand j'étais petite j'étais en vacances dans un coin où il y avait souvent des orages magnétiques (donc sans pluie enfin j'appelle ça comme ça moi) et c'était génial parce qu'avec les éclairs, on voyait comme en plein jour ! c'était bluffant

et puis j'aime bien le côté "hop on éteint la TV et le PC, on allume les bougies et on fait un jeu en famille ou on lit un bon bouquin pour passer le temps"

mais tout ça est sûrement dû aussi à mon papa qui disait tout le temps, quand on était vraiment petit, "ah c'est mon copain monsieur Tonnerre qui vient nous dire bonjour, t'a pas à avoir peur" et plus tard, ma croyance en les dieux païens chez qui le Tonnerre a plutôt bonne presse (Odin et Zeus par exemple lol)

en revanche, les légendes urbaines et rurales divulguent que parfois les éclairs peuvent rentrer sous forme de "boule d'énergie" dans les maisons donc qu'il faut fermer les fenêtres quand il y a de l'orage... j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux un jour !
2630
chabine93 a écrit:
lwena a écrit:
Non, j'adore ça !

et depuis tu regarde encore ou pas ?

Ouaip, même si maintenant j'en ai tellement vu que ça m'ennuie un peu plus.
Mais j'adore entendre le tonnerre gronder, j'ai l'impression d'être face à la grandeur de la nature, c'est génial.
2630
Almarita a écrit:

quand j'étais petite j'étais en vacances dans un coin où il y avait souvent des orages magnétiques (donc sans pluie enfin j'appelle ça comme ça moi) et c'était génial parce qu'avec les éclairs, on voyait comme en plein jour ! c'était bluffant

;) Chez moi on appelle ça des éclairs de chaleur. Il y en a même qui ne font aucun bruit !
Quand j'étais petite, un jour où je prenais le bus pour partir en colo, j'en ai vu à la pelle, quasiment 1 par seconde pendant quelques bonnes minutes !
S
35 ans 3465
Low-s a écrit:
Sibell a écrit:
Non vraiment, je crois que je pourrais aller prendre la douche sous cette pluie...

Voilà pourquoi certains ont des factures d'eau moins élevées que d'autres :lol:

:lol: :lol:

J'ai trouvé le bon plan. :lol:
32 ans Grenoble 550
Moi je n'avais pas peur jusqu'à mes 10ans où un éclair a traversé l'avion ou je voyageais, il parait que c'est très fréquent mais j'ai eu super peur.

Je n'ai plus peur maintenant je suis une grande fille :D par contre ça me fait chier pour les appareils électriques, on a déjà un ordi qui avait grillé. Et il y a peu une imprimante.
44 ans oise 1060
l'orage en lui-même j'adore ! c'est la foudre qui me fait peur depuis que l'ai vue passer par une fenêtre ouverte et tomber entre mon oncle et ma grand-mère :shock: ça m'a bien calmé !
donc du coup j'aime regarder les éclairs et écouter le tonnerre mais avec une appréhension :oops:
B I U