Bonjour à toutes! :D
Alors ça tombe bien que tu ouvres ce topic Almarita, car nous venons de récuperer notre album de mariage.
Nous avions entendu parlé de lui par le biais d'une amie qui l'avait pris pour son mariage.
Elle m'avait dit qu'il mettait vraiment à l'aise, qu'il était orginal, par contre le seul hic: il est cher!
Ma foi, nous l'avons rencontré pas mal de temps avant le mariage, nous avons défini ensemble nos besoins, nos attentes.
Nous voulions des photos qui nous ressemblent, des petits moments délires, pas de photos de bouquets avec les alliances dedans, pas trop de photos culcul la praline, mais un peu car ça reste un moment romantique quand même de se faire prendre en photo en couple, le jour de son mariage!
Bref, il a cerné nos personnalités, et nous avons eu plusieurs rdv pour voir si nos envies avaient changées, et pour caller aussi la journée du mariage.
Il nous a accompagné de 12h jusqu'à 19h:
- 12h à 14h photo de couple (il nous a mis super à l'aise, et nous appellait "Princesse et mon lapin", quand je mettais mon bouquet trop haut il avait des noms de code genre "attention champignon", il nous a vraiment permis de se détendre et de jouer pendant cette séance).
- 14h à 15h photos avec les proches (frères soeurs parents)
- 15h30 à 16h la mairie (pendant les moments clés, il a su prendre des photos sans qu'on le remarque, je me demande où est-ce qu'il était!! :roll: )
- 17h à 18h la cérémonie d'engagement (idem que pour la mairie)
- 18h à 19h photo de groupe et des photos des invités seuls qui le désiraient
Il est revenu à 23h pour nous montrer son travail ( et accessoirement prendre les commandes des invités).
Ils nous a laissé toutes les photos pour qu'on puisse prendre le temps de les choisir.
Il travaille en argentique, et je me souviens que pendant nos photos de couple il avait 3 appareils : un numérique je crois pour faire un premier cliché, puis il nous prenait en noir et blanc avec un, et en couleur avec un autre.
Après je ne suis pas une pro mais en tout cas il prennait le temps de voir la luminosité, le décor, les ombres sur nos visages, et de ne pas nous mettre en plein soleil déja pour nous (il faisait super chaud ) et parce que ça fait apparaitre des ombres pas supers sur nous!
Donc vendredi nous avons récupéré notre album (les albums de nos parents plus simples, et les photos des invités avaient été récupérées plus tot car moins de boulot, et nous avions déja beaucoup aimé la qualité des photos!), et nous avons été vraiment ravis du travail effectué!
Nous avions selectionné 70 photos, mais quelques unes ont été rajoutées en bonus (comme des éléments de notre déco dans la salle, des photos de nous que nous avions pas vu et qui étaient superbes).
Il a joué avec les effets de découpages, de superpositions sépia/noir et blanc, de noir et blanc avec mon bouquet et la boutonnière de mon mari uniquement en couleur,...
Enfin bref un album vraiment splendide!!
Si ça interesse des personnes dans la région Lyonnaise je peux donner son nom (et son site internet), et prendre des photos de mon album pour vous montrer son travail.
Il fait aussi des book naissance, lingerie, et prend des photos pour les professionnels (genre cuisine, déco, bijoux,...).
Bref, malgré le prix, il était top notre photographe et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi!