MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pointure, largeur de pied ou mollet, ça coince où ?

60 ans 91 25732
Je vois qu'on a toutes des soucis similaires pour se chausser.

Quand ce n'est pas la pointure c'est la largeur de pied ou le mollet, ou encore le coup de  
pied ou la cheville qui coince.

Dans votre cas, quel est le problème que vous rencontrez régulièrement pour vous chausser ?

Et quelles sont vos solutions ? Ca pourra aider celles qui ont les mêmes soucis ! ;)

Dans mon cas, la pointure n'est pas un souci (39) et même si j'ai le pied un petit peu large ça ne m'empêche pas de rentrer dans la plupart des chaussures de tous les magasins en taille 39 (sauf les trucs à brides, souvent mon coup de pied ne passe pas ou alors je ne ferme pas le petit lien autour de la cheville, d'autant que j'en ai une plus épaisse que l'autre). Parfois mon petit doigt de pied fait un trou, mais pas avant un certain temps ! :lol:

Mon souci c'est le mollet (46/47 cm), donc les bottes.

Pour les chaussures, escarpins, baskets... je trouve n'importe où sans trop de problème.

Pour les chaussures à brides, j'essaie et parfois ça va, mais de toutes façons ce n'est pas ce que je porte le plus.

Pour les bottes j'ai trouvé chez Evans (en 6E) et pour les bottes en caoutchouc, j'ai trouvé tout bêtement dans mon Intermarché breton des bottes rigolotes et pour mollet large (il y avait plusieurs modèles à fleurs, à pois, pied de coq... merci aux nombreux anglais présents là bas, adeptes des "wellies" qui donnent des idées aux commerçants :D ).
4240
Je chausse du 39 et j'ai un pied relativement fin, ça facilite grandement les choses, par contre j'ai les mollets larges, et niveau bottes je n'aime QUE les cavalières donc là ça se complique, même sur des sites de qualité et faits pour nous (duoboots par exemple) je ne trouve pas mon bonheur :?
R
40 ans Paris 1624
Mes pieds cumulent un peu tous les défauts :roll:
Je chausse du 42, j'ai un cou-de-pied fort, mes pieds sont larges, ainsi que mes mollets.
Et j'ai plutôt intérêt à essayer les 2 pieds quand j'achète des nouvelles chaussures, parce qu'ils ne sont pas identiques... Ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.

Bon sang, maintenant que j'y pense, ça me déprime :lol:
R
39 ans 15384
Bon je fais du 40 donc je trouve assez facilement,mollets "normaux" mais pieds larges c'est horribles ... :?
Donc parfois oui,j'ai du mal ^^
42 ans Morbihan 38
Je fais du 38/39.

Mon problème c'est le mollet et donc j'ai vraiment du mal à trouver des bottes! Ma 1ère vraies paires de bottes je les ai acheté l'an dernier chez Duoboots!

Sinon, boots (jusque mi-mollet), ballerines, baskets, escarpins... Aucun soucis!
34 ans 300
J'ai exactement le même pied que toi (en version 40/41 suivant les magasins). Mon pied est fin mais un peu large, je rentre dans toutes les chaussures sans problèmes mais des fois il faut un peu de temps pour qu'elles s'adaptent.
Les converses à ma taille, ca pète aussi sur le coté, sinon non ^^

Pour les chaussures à brides, j'ai le meme problème, c'était l'horreur pour trouver des sandales cet été. J'en ai finalement trouvé chez euh ... Je me rappelle plus du nom (Ca fait malin là =3). Enfin un magasin pas cher dans le style H&M en france =3. Bon le truc c'est que du plastique collé, donc elles sont déjà bien abimées mais bon.

J'ai le meme mollet, j'ai pas encore trouvé de bottes, à part sur DuoBoots mais ma mère reporte tout le temps le jour pour commander (fin jla comprends un peu en meme temps.).

Pour les chaussures, je trouve qu'il faut pas hésiter à prendre une taille plus grand, car etre trop serré c'est pas le top =/ C'est ce queje fais =3
S
38 ans Clermont 32
Alors moi au niveau chaussures je n'ai pas trop de soucis s'il s'agit d'un vrai 41.
Par contre ça "coince" au niveau des bottes.. Seule solution que j'ai trouvé pour ma première paire de botte achetée l'an dernier : commande sur Duoboots + faire agrandir légèrement mes bottes par mon cordonnier...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonsoir,
je fait un 40 donc pas de problème pour me chausser .
lorsque les chaussures sont neuves et /ou un peu étroites je vaporise à l'intérieur et à l’extérieur un produit qui détend le cuir. il est conseillé de les mettre juste après avoir mis le produit(ne pas attendre qu'il sèche ) , comme ça la chaussure prend exactement la forme du pied .
ça se présente sous forme de petite bombe on le trouve au rayon cirage pour chaussure . je sais que kiwi le faisait ....
j'ai toujours trouvé ce truc génial ...
33 ans Normandie 293
Bah perso je fais soit du 39, soit du 40, soit du 41.. super pratique pour savoir ma taille u_u
J'ai le pied large, ça facilite pas la chose /:
32 ans 524
coucou , moi je fais du 42, mes pieds sont larges et grand donc assez difficiles de trouver des chaussures ;) ou on est alaise!! généralement sa coince toujours sur le devant , ou bien les brides ne passent pas , ou encore sa ne s'attache pas a la cheville, et cerise sur le gâteau j'ai un gros bollets donc heureusement d'ici a la réunion on a pas vrément besoin de bottes sinon j'aurai qu'une solution c'est de passer comande ;) !!
42 ans yvelines 3578
42 pieds méga larges et en plus j'ai des semelles orthos...VDM :)

moi ça bloque un peu avant les doigts de pieds dans la largeur quoi...
60 ans 91 25732
Thirteen a écrit:
Pour les chaussures à brides, j'ai le meme problème, c'était l'horreur pour trouver des sandales cet été. J'en ai finalement trouvé chez euh ... Je me rappelle plus du nom (Ca fait malin là =3). Enfin un magasin pas cher dans le style H&M en france =3. Bon le truc c'est que du plastique collé, donc elles sont déjà bien abimées mais bon.

J'ai été surprise, en général je trouvais des chaussures à brides ou des sandales sans problème. Mais depuis 2 ans rien à faire, mon pied ne passe pas en largeur au niveau des brides. Ou alors quand il passe, c'est parce que la chaussure fait 2 pointures de plus que la mienne et je dépasse largement devant et derrière, inutile de penser à marcher ! :lol: J'ai pourtant pas changé de pieds... :shock: :lol:

D'autres que nous deux ont ce souci avec les chaussures d'été ?
1564
un bon 42 fillette pour moi,les chaussures de la halle en 42 je ne rentre pas le pieds, new look evans nickel!

hormis un mollet un poil fort je trouve en general mon bonheur sur evans sauf que cette année moyen !

en fait j'ai juste un pti soucis sur les doigt de pied l'avant dernier est plus grand que celui du milieu et ca sur les 2
donc les chaussures (escarpins bottes) a bout treeeeees pointu ben je peux pas !
2630
Taille 42
Coup de pied fort (qui fait que même dans le 42, il y a 2 paires sur 3 dans lesquelles je ne rentre pas)
Très gros mollets (55cm)
35 ans Québec 465
Pointure 39, le pied un peu large, mais pas trop, du coup je rentre pas mal tout le temps dans les chaussures qui m'intéresse. Le mollet, c'est limite, il rentre dans les bottes hautes, mais il ne faudrait pas qu'il soit plus gros. J'ai toujours été forte des jambes, je veux dire musculairement (la chaise dos contre le mur pendant 6 minutes), je me dis qu'on ne peut pas avoir autant de force dans les jambes et avoir de petits mollets.

J'ai une tante qui a vraiment un problème pour se chausser, genre plus petit que du 36 et de très gros mollets... Les bottes hautes, elle peut oublier. Elle a même du mal à se trouver des chaussures d'adultes normales. Une fois un con lui a dit, alors qu'elle n'arrivait pas se trouver des chaussures à sa pointure, que ce n'était pas grave, elle pouvait en prendre des plus grands comme lui qui était petit portait parfois des vêtements plus grands. Non mais il faut vraiment être con.
B I U