MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tel mobile Attention! pratiques de réengagement très partic

45 ans 821
Bonjour,

Comme beaucoup doivent le savoir, Free arrive sur le marché de la téléphonie mobile sous peu (peut-être avant la fin de l'année)avec des offres commerciales qui devraient bien embarrassés les  
"historiques" et leur 0.35 € la minute hors forfait (rumeurs sur un forfait illimité appel SMS Internet à 29 €).

Depuis quelques mois mon opérateur m'appelle régulièrement pour soit le proposer le super IPhone machin chose de la mort qui tue à "seulement" 150 € :lol: :roll: , ou 5 € de moins sur mon forfait. Je les envoies régulièrement bouler en attente de Free. Mais ils ont, semble-t-il, réussi à me réengager sans que je m'en aperçoive (je sais pas quel "cadeau" annoncé sans contrepartie par téléphone :evil: pour me "fidéliser"j'ai pu accepter ... ils ont gagné une cliente furieuse qui se tirera à la première occasion !!!!).

Donc, en ces temps d'arrivée d'une concurrence renouvelée sur ce marché, et si vous avez l'intention d'étudier les offres de concurrents, je vous conseille de ne RIEN accepté de votre opérateur actuel (même pas un tout petit cadeau annoncé "sans contrepartie" car pour eux un réengagement de 12 mois c'est pas une contrepartie).

Je vous laisse ci-après un article qui vous donne le lien vers un papier de "UFC que choisir" sur les pratiques de réengagement très particulières de nos chers opérateurs.

http://www.freemobilea...emoignages-de-lufc-que-choisir
37 ans Dijon 708
Dégueulasse...
R
40 ans Paris 1624
Oui on en entend parler ces temps-ci.

Depuis plusieurs mois, SFR me saoule régulièrement pour que je change de FAI. A chaque fois je suis obligée de répondre pour qu'ils me foutent la paix pendant quelque temps. Si je ne leur répond pas, ils m'appellent tous les jours voire 2x par jour.

Selon eux, en abandonnant Free pour SFR, j'aurai beauuucoup mieux pour moins cher, même sur mon portable. De 1 : mais oui bien sûr, je vous crois. De 2 : la réponse est toujours la même, non.

Je paie mon forfait iPhone bien trop cher, mais je m'en fous, je le garde : je suis engagée jusqu'à l'été prochain, et je compte bien dégager dès que possible pour aller chez Free mobile. Et encore, quitte à payer des frais, je pense que je partirai même avant cela.
Je m'attends à toutes sortes de propositions dès 2012, mais je n'accepterai rien car rien n'en vaudra la peine.
40 ans 5932
Ecris à ton opérateur en LRAR en disant que tu refuses ce réengagement (dont tu n'as même pas été informée) comme tu l'as refusé régulièrement depuis quelques mois qu'ils t'appellent. Et tu les menaces de contacter la DGCCRF et les journaux si tu n'obtiens pas gain de cause.

Et, tant qu'à y être, de toute façon tu écris quand même à la DGCCRF, parce que combien vous êtes à vous êtes fait attraper ?
34 ans 145
AHAH Ils me font rire chez SFR moi aussi ils m'ont saoulé pour que je change de FAI (je suis chez Free).

La question qui tue? "vous n'avez pas de problemes chez eux? ah bon c'est bizarre" Bah si si c'est possible lol j'ai même renversé mon chocolat chaud sur la box et elle fonctionne toujours aussi bien 8)

J'attend free avec impatience aussi, mon chéri s'est réengager chez Bouygues la vendeuse lui dit gardez votre forfait l'internet est illimités mais sur les nouveau c'est limité et là oh bizarre il recoit un sms comme quoi il a dépassé les je ne sais plus cb de MO et que le service sera donc limité Grrr
R
40 ans Paris 1624
Citation:
J'attend free avec impatience aussi, mon chéri s'est réengager chez Bouygues la vendeuse lui dit gardez votre forfait l'internet est illimités mais sur les nouveau c'est limité et là oh bizarre il recoit un sms comme quoi il a dépassé les je ne sais plus cb de MO et que le service sera donc limité Grrr

C'est pareil chez SFR. T'inquiète, c'est toujours illimité hein, mais pour qu'ils continuent à nous offrir un service de qualité, au-delà de tant de MO, ils sont obligés de nous réduire le débit, tu comprends... Quels escrocs :lol:

Citation:
La question qui tue? "vous n'avez pas de problemes chez eux? ah bon c'est bizarre" Bah si si c'est possible lol j'ai même renversé mon chocolat chaud sur la box et elle fonctionne toujours aussi bien

Ah j'ai pas encore eu droit à cette question ! Moi c'est plutôt "non mais on vous propose mieux et moins cher", sur un ton à la "non mais vous êtes débile ou quoi" qui ne me plaît vraiment pas. Un jour je lui ai répondu "c'est pas grave, je préfère continuer à payer plus cher pour moins bien". Elle m'a raccroché au nez. :roll:
34 ans 145
héhé pas mal ta réponse ^^

Le pire c'est qu'ils nous vante un service en boutique alors qu'au moindre soucis il faut apeller leur service client du coup c'est du kiff kiff avec Free

Quand j'ai acheter mon téléphone il m'a demander pourquoi je l'avais commander par internet je lui ai répondu : c'est pour éviter d'avoir à faire à des vendeurs xD
Ensuite : vous voulez une assurance?
Moi : non pas besoin merci
Le vendeur : Bon ben tant pis si vous préférez revenir en pleurant que votre mobile est cassé tant mieux pour vous :shock:

Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour toucher leurs commissions ... enfin heureusement qu'ils restent des vendeurs sympathiques
45 ans 821
Je vais faire enregistrer mon cas par l'association UFC que choisir pour que leur action ait toujours plus de poids.

Sur le forum "les arnaques" il y a plus de 400 cas recensés et c'est l'arbre qui cache la forêt.

De toute façon, ce réengagement et nul et non avenu, puisque, dans le cadre d'une vente par téléphone la signature est obligatoire .... Les opérateurs téléphoniques évoquent à tortque le téléphone suffit et qu'il n'y a u'un droit de retractation de 7 jours. Or ceci est complètement faux.

Pour ceux intéressés, vous trouverez des info sur le forum les arnaques.

B I U