MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

viva revolucion!

39 ans 2809
Mon petit coup de gueule du soir! Je bosse et j'ai l'impression de trimer! Ca me gaaaaaaaaaave!!

Je gagne en dessous du salaire moyen, mais quand même, je gagne raisonnablement ma  
vie. Ah oui, je vis seule! Mine de rien ca change la donne, parce que a deux ou seule, ya un maximum de charge incompréssible qui font varier le calcul!

Bref, je suis dépité car, une fois que je paie mes impôts sur le revenu, ma taxe d'ordures ménagères, ma taxe d'habitation, la redevance télé, c'est léquivalent de plus d'un salaire qui part... et je ne suis payé que sur 12 mois, moi!
DOnc, reellement, je travaille 12 mois, et je suis payé sur 11.
A cela s'ajoute un loyer hallucinant, bon ok, je suis pas en région parisienne, mais c'est bien assez cher comme ça.

Je ne suis pas dépensière, pour autant, je n'ai pas l'impression de me faire plaisir si souvent que ça, ni d'avoir des dépenses hallucinantes!
A cela, je viens de constater qu'entre le 1er janvier et aujourdh'ui, je n'ai fais absolument aucune économies!

Ben oui, c'est un coup de bluess, mélanger à un coup de colère...
Je n'ai pas l'impression de profiter de mon argent,... pire que tout, j'ai l'impression qu'1/12ème par en sal^='rie d'impots...
QU'on ne s'y trompe pas,je suis la première a militer pour la solidarité entre tous, et le paiements des impots...
Sauf que je ne me sens pas riche aux point de payer autant..;

Et dire que ce weekend, je parlais avec un copains qui touche 900 euros par mois au chomage, à droit aux APL.... Au final, il gagne autant que moi à la fin de l'année.... sans bosser..
Donc oui à la solidarité... mais à un moment donné, il faudrait qu'on puisse profiter reellement du fruit de notre travail....
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est sût, ça ne fait jamais plaisir de "donner" ses sous durement gagnés, mais ce n'est pas qu'une question de solidarité, tu bénéficies de services qui te semblent gratuits mais qui coûtent cher et qu'il faut bien payer (ramassage des ordures, entretien de la voirie...). Et ton copain au chômage, peut-être qu'il préférerait bosser.
Après, je te comprends aussi, quand tu bosses, parfois dans des conditions très difficiles, et que tu as juste de quoi tenir la tête hors de l'eau, c'est rageant. Toutefois, j'ai plutôt tendance à pester sur d'autres choses, comme le prix des loyers dans certaines villes, ou l'augmentation (parfois inexpliquée) de certains biens de consommation.
Pendant des années, j'ai dû payer un loyer 6 à 7 fois supérieur au montant de mes impôts, pour un studio de 25 m2. Et le pire, c'est que c'était encore un loyer assez modeste par rapport à ce qui se faisait dans le quartier (qui n'était pas le XVI° arrondissement de Paris ;) ).
35 ans 2571
Je comprends ton ras-le-bol, même si par principe je ne râle pas contre les impôts (rien qu'en frais médicaux et scolaires, j'ai déjà amorti mes impôts de toute une vie je pense).

Les loyers par contre... Et le prix des aliments, même de base!... Un exemple : les céréales pour les petit déj', c'est aberrant de voir des paquets à 5 euros quasiment! J'ai opté pour le discount du coup...

J'ai un salaire basique aussi, je suis payée 12 mois, je ne dépense rien, et je ne mets pas grand chose de côté... comme toi. Je vis seule aussi, dans un studio à Lyon donc c'est assez cher.

Je fais des petits "trucs" pour avoir de l'argent de poche pour le shopping (sondages rémunérés, tests de produits alimentaires...), en attendant que ça s'améliore. Mais je ne trouve pas que je sois à plaindre, car le matin je me lève, on m'attend quelque part, et on me félicite pour mon travail : c'est ça le sens de ma vie ;)

Courage, tu sais, ça s'améliorera peut-être, ne serait-ce que parce que tu ne vivra peut-être plus seule? ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
"La meilleure preuve que le travail n’enrichit pas c’est que les pauvres travaillent sans fin."
Jean d'Ormesson.

Je ne râle pas de payer des impôts mais je râle que les plus riches payent moins (en % pas en quantité) que les pauvres. Le drame c'est les classes moyennes qui n'arrivent même plus à joindre les deux bouts ! Oui moi aussi ça m'exaspère que certains en bossents pas aient un niveau de vie supérieur au mien (j'ai des exemples dans ma famille).

Mais le problème ce n'est pas eux, ceux qui touchent des aides et qui en ont besoin. Ces gens là doivent avoir une vie correcte en attendant d'avoir mieux.
Le problème c'est la mauvaise répartition des richesses.
En travaillant on devrait avoir une qualité de vie supérieure à ceux qui ne vivent que des aides.

Le problème, c'est pas les aides, c'est les salaires et les prix pour se loger, manger ...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
"en bossents pas " = en ne bossant pas
B I U