MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol !

D
42 ans 21 976
voilà, je poste ici parce que j'en ai assez. Ici, comme ailleurs d'ailleurs, je trouve l'incivilité galopante.
Marre de ces personnes qui sont insultantes dans leur message sous prétexte que l'on  
exprime un désaccord avec elles.
N'y a t il donc pas moyen de dire "mon point de vue est différent" ou encore "ce que vous dites me choque" plutôt que de s'énerver et d'être malpoli(e) ?
Parce que les gens disent "je suis resté(e) poli(e)" sous prétexte qu'ils n'ont pas utilisé de " gros mots". Mais il y a de multiples façons d'être impoli.
Alors je dis stop à ce manque de respect et en plus, pour ma part ça ne donne vraiment pas envie de discuter et de participer au débat.
4240
Tu sais chacun place la politesse là où il l'entend, dans le contexte de ton message, pour certains s'exprimer de manière tranchante est un manque certain de politesse alors que pour d'autres non...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
Tu sais chacun place la politesse là où il l'entend, dans le contexte de ton message, pour certains s'exprimer de manière tranchante est un manque certain de politesse alors que pour d'autres non...

+1
D
42 ans 21 976
quand je lis des phrases "faut être complétement idiot pour dire ça" ou encore "ras le bol de lire des c*********". Ben oui je trouve ça malpoli.
Après écrire de manière tranchante non ça ne me gêne pas. Surtout que parfois entre la façon dont on écrit et la manière dont c'est lu et interprété il y a une grande marge. Difficile de faire passer de la bienveillance parfois meme si les mots sont tranchants...
non je parlais vraiment d'expressions malpolies et insultantes
53 ans A cheval entre deux pays 264
Et je pense aussi que lorsque l'on écrit sur un forum, on va vite, on ne met pas toujours la forme, on ne prend pas toujours le temps de mettre les p'tits bonshommes jaune pour marquer le ton de la phrase.

Moi ça m'est arrivé de répondre à des posts et de me faire rembarer parce que j'étais agressive.

En fait, si j'avais dit la même chose à quelqu'un de vive voix, ça n'aurait pas été agressif parce qu'il y aurait eu le regard, le sourire, les explications, la main sur l'épaule (par exemple)...

C'est vrai que parfois on s'exprime mal, moi la première...

Et parfois ce sont les tripes qui parlent et en se relisant ensuite on se dit....ooooh pç*&, j'y suis p'têt allé un peu fort lààààà....... :oops: :oops: :oops:
48 ans 1896
Nety a écrit:
Moi ça m'est arrivé de répondre à des posts et de me faire rembarer parce que j'étais agressive.

En fait, si j'avais dit la même chose à quelqu'un de vive voix, ça n'aurait pas été agressif parce qu'il y aurait eu le regard, le sourire, les explications, la main sur l'épaule (par exemple)...

Exactement. Il y a des choses qui passent très bien à l'oral, et qui semblent presque insultantes sur un écran.
2630
doud21 a écrit:
voilà, je poste ici parce que j'en ai assez. Ici, comme ailleurs d'ailleurs, je trouve l'incivilité galopante.
Marre de ces personnes qui sont insultantes dans leur message sous prétexte que l'on exprime un désaccord avec elles.
N'y a t il donc pas moyen de dire "mon point de vue est différent" ou encore "ce que vous dites me choque" plutôt que de s'énerver et d'être malpoli(e) ?
Parce que les gens disent "je suis resté(e) poli(e)" sous prétexte qu'ils n'ont pas utilisé de " gros mots". Mais il y a de multiples façons d'être impoli.
Alors je dis stop à ce manque de respect et en plus, pour ma part ça ne donne vraiment pas envie de discuter et de participer au débat.

Là-dessus je te plussoie à l'infini.

J'étais sur un autre forum avant, où la charte interdisait les injures, et où les modérateurs ne bannissaient que si vraiment il y avait eu insultes ou vraies grosses disputes ; mais du coup, les gens en profitaient pour se balancer des méchancetés pires les unes que les autres, sans jamais utiliser de mots déplacés, et ça c'est pire que tout, ça a vraiment pourri l'ambiance du forum ...
B I U