Ah la la, toute ces nouvelles sources d'angoisse quand on devient parent...et le pire, tu sais ce que c'est: y a pas forcement de réponse!!!! :lol:
Bon prenons dans l'ordre:
:arrow: les selles moins réguliéres sont normales pour un bébé allaité. Pour info, pendant une periode ( 3 semaines environ), ma fille n'avait qu'une selle (mais quelle selle) tous les 3 jours!!! :shock: et c'est normal.
:arrow: les pleurs du soir qu'on attribue aux coliques ( dans ce cas, bébé doit se calmer sur le ventre, en général), à la peur du noir ( si petits, ils n'ont pas peur du noir) ou à autre chose alors que: C'est normal!!!! Un bébé accumule beaucoup de stress, d'énergie pebndant la journée et le seul moyen à sa disposition pour descompresser.........c'est les pleurs!!!
Alors,je confirme, ç'est frustrant car nous, pauvres parents, sommes impuissants. Il n'existe aucune methode miracle car bébé a BESOIN de pleurer.
Par contre, arrêtons l'idée qu'il faut le laisser pleurer tout seul: ça, c'est pas bien! Il faut le cajoler, bercer et prendre des boules quies si necessaire........et je t'assure, ça passe!
:arrow: tu dis qu'elle saute une tétée: elle est déjà reglée??? ou c'est toi qui a instauré des heures fixes? car dans ce cas, oublie! Si elle est allaitée, elle peut, d'un coup, reclamer beaucoup plus parce que:
petit 1: elle grandit et a besoin de plus de lait!
petit 2: ta production est en baisse et elle doit téter plus pour l'augmenter.
Voilà, désolée de ne pas avoir de recettes miracles mais il faut arrêter de croire que tous les pleurs du soir sont dus aux coliques. Bébé doit juste se défouler...et nous parents, on apprend le zen!