MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les 3 echos

etant ronde ma 1ere echo etait vaginale,ma 2eme et 3eme seront elles pareil dapres vous???comment se sont passé les votres les filles?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonsoir,
la première echo est quasiment toujours vaginale .
car le sac embryonnaire est tellement petit qu'il faut être au plus près de "l'affaire " pour bien y voir . le poids n'y est pour rien . je suis à 7mois de grossesse et j'y ai eu droit aussi , ainsi que ma belle soeur qui fait 40kg toute mouillée ... ensuite les échos sont externes ...
félicitation pour ta grossesse !!
42 ans Val d'Oise 877
La toute toute première écho a été vaginale pour moi. La première écho officielle a été "mixte", c'est à dire externe en grande partie mais vaginale quand le gynéco voyait mal. Et toutes les autres depuis ont été externes et pourtant, je suis vraiment bien ronde!
merci pour vos reponse et pour la grossesse javais un peu peur qu on men face encore vaginal car pour la 2eme jserai accompagner de mon doudou et meme si cest mon homme sa reste genant en tout cas pour moi qui suis pudique
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est sur qu'une écho vaginale c'est loin d'être glamour !!
émouvant oui parce qu'on entend le coeur du bébé pour la première fois , mais glamour non , pas du tout !! :lol:
si cela devait se produire , prévois un tee shirt long que tu rabattra sur tes cuisses pour cacher la "chose" ;)
:P pas de souci jprendrai meme une robe
44 ans 351
coucou !!!moi aussi je suis ronde,voire tres ronde!!!lol!!!!ma 1 ere echo des 12 sa s'est faite endovaginale,et demain je passe ma 2 echo echo (22sa)donc je te dit ca demain!! ;)
pas de souci;)
44 ans 351
coucou!!!!ca y est j'ai passé mon echo cet apres midi et la gyneco est passé sur le ventre!!!elle a tout bien vu !!!bien sur elle a mis un peu plus de temps que pour une personne fine mais tout a ete mesuré!!!!!mon bébé mesure 26 CM pour 520 g!!!!!bisous
ahhh ta du etre heureuse comme tout
36 ans Le havre :) 2066
Et bin moi j'ai eu ma 1ere écho a 7sa et je l'ai eu sur le ventre et on a super bien vu et entendu le cœur. Je pense que le matos y est pour beaucoup.
A celle des 12sa elle était endovaginal et les autres sur le ventre mais quand bébé était dans la mauvaise position il passait en vaginal pour prendre des meilleurs mesures, quelques fois on voit mieux.

Au début c'est chiant, les contrôles du col pareil mais tu va voir tu va vite t'y faire, sa va devenir un haut lieu de passage. (désolé pour le glamour ;))
44 ans RP 285
Pour mon loulou, la 1ère écho a été endovaginale, et les 4 autres en externe.
Pour ma grossesse en cours, j'ai fais la 1ère et la 2e écho en externe. J'étais assez étonnée, mais l'échographiste m'a dit que ça dépendait de la place du bébé.
41 ans ??? 363
Pour moi, pareil, la première a été vaginale. Mais je crois que c'est quasiment la même chose pour tout le monde!

Il est vrai aussi qu'il faut s'habituer à ce genre de choses. Après avoir accouché, on est tout de suite moins pudique... Prévois un T-shirt long, ok, mais sache aussi que si ton doudou souhaite assister à l'accouchement, il en verra d'autres (même s'il ne peut/veut pas vraiment voir!!!)

C'est sur que ça n'est pas glamour, mais on s'en fout un peu tant que vous voyez votre bébé et que tout va bien!
C
37 ans Paris 4887
Mes 2 premières écho ont été en externe mais également endovaginale...

Ne t'inquiète pas pour ton doudou,même si tu es pudique et que c'est gênant, le principal est qu'il partage cela avec toi :))
44 ans RP 285
Vous avez bien raison : après une 1ère grossesse, on est tout de suite beaucoup moins pudique !!!!
B I U