MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime paleo

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai découvert il y a 2-3 jours en zappant devant ma télé le descriptif du nouveau régime à la mode : le régime paleo

Le principe est basé sur le fait  
qu'à l'époque du paléolithique, nos ancêtres avait un régime alimentaire qui leur évitait les "infections" modernes comme entre autre les cancers ou autre réjouissances

je vous met un lien vers le principe :
http://www.passeportsa....aspx?doc=paleolithique_regime

Ma question est la suivante : Suis je la seule co..e sur cette basse terre à me souvenir que nos ancêtres avait du bol s'ils atteignaient l'age de 40 ans ?
32 ans Arcueil 1882
j'ai vu le reportage et je ça completement idiot. Ils mouraient très jeune à cause de l'hygiene, les maladies... On y voit des gens manger du poulet cru et je pense que c'est pas mega bon pour la santé ainsi que le porc =/ les nutritionistes parlent de mode plutot que d'un régime revolutionnaire mais aussi de très gros risques de carrences puisque les seuls aliments consommables sont la viande crue, le poisson cru, les graines et les fruits. Pas de feculents, pas de créréales, pas de produits laitiers...
4240
C'est le premier truc que chéri a dit en voyant le reportage "sauf qu'à l'époque ils mourraient à 30 ans". Et entre nous je préfère être grosse que de manger de la viande crue à longueur de journée.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est clair qu'avant les cancers n'avaient pas beaucoup le temps de se développer. Et puis prendre le paleolithique comme exemple de mode de vie, ça fait rêver ! Quand ils auront connu les joies de se faire enlever le ver solitaire, les partisans de ce régime redescendront peut-être sur terre et penseront à cuire leur côte de porc.
39 ans 3267
En plus est on bien sûr que les hommes des cavernes n'avaient pas de cancer? Surtout que certains ont des causes génétiques, enfin des prédispositions... Comme celui du sein ou de l'uterus... je me rappelle avoir lu un article sur la médecine des Gaulois, donc pas si éloignée du "paléo", et l'auteur parlait de la découverte d'un traitement pour le cancer dusein r( enfin par traitement comprenez "on coupe et on prie"). Donc je suis sceptique.
O
62 ans 4229
ça ressemble étrangement au régime pour le groupe sanguin O

c'est juste ridicule à mes yeux ce genre de régime
ou alors on vit dans la nature, on va chasser et ramasser des baies, sinon ça n'a pas de sens :D
35 ans Québec 465
Quand j'ai lu le nom du régime je me suis dit «un régime à base de viande de mammouth?»...
B I U