MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emploi et grossesse??

jexplique mon cas je suis a la recherche d'un emploi mais je suis au assedic il se termine le mois prochain.je me suis inscrite sur des sites pour travailler aupres  
de particuliers,mission local,...mais voila des que je dis que je suis enceinte de 4mois cest toujours la meme soit ils me disent on vous rapelera mais ne le font jamais,soit on me dis ah mais vous reste que 3mois a travailler et honnetement ma grossesse je peux plus la grossesse je suis a 4mois et mon ventre se voit bien!je suis un peu enervé car je veux travailler mais on me veut pas.et puis jai mes symptome tel sue vomissement,fatigue jai encore des nausées et les maux de dos jvous en parle pas!si je demande le rsa je dois attendre 1 mois et atendre la feuille de rejet ass sinon ma demande sera pas accepté!avait vous eu ses problemes?
39 ans 697
ben je me met a la place de l'employeur ... Pourquoi embauché quelqu'un qui sera en arrêt pour des examens ..Ect
En même temps tu dis que tu es pas en forme ( sué, fatigue...ect )

De plus pour le rsa ca va ce compliquer pour toi
Tout dépens de ta situation
Si tu vie oui ou non avec ton homme, ces revenues ...tout le tralala
En plus comme il regarde les revenu du foyer 3 mois en arrière ( août, sept', oct' ) Faut voir si tu as le droit
https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Oui il faut remplis le dossier ASS avant et joindre le rejet a ta demande de Rsa
Il me semble que tu peux aussi envoyer un courrier au Pôle emploi pour un demande exceptionnelle de renouvellement de l'indemnité chômage MAIS il faut vraiment être en situation précaire
Après le CCAS peut peu être t'aider mais eux aussi regarde les revenues des 3 dernier mois
Je crois avoir fais le tour :lol:

Bref je te comprend, parce que je le vis !
voila cest vraiment pas facile,beh je pense y avoir droit mais bon en atendant je me debrouille je vis seule sans mon homme
39 ans 697
http://www.vivolta.com...cation-caf-20091006447868.html

Bon là je connais pas trop
Mais oui tu auras droit au RSA
Va aussi au ccas ils pourront te donner des tickets service et payé certaine factures

Courage
jatten le mois prochain pour voir si jai encore un versemen assedic et si jai rien jirai direct la bas vive les fete de fin dannées enceinte et sans emploi pfff comme si on ete handicapé mais bon
39 ans 697
oh J'y pense ! :shock:

Tu as le droit a la prime de fin de droit
Pour ca tu dois appeler le pôle emploi il t’enverrons un papier que tu remplira, tu leur remet ce document signé et lors de ton dernier versement il te verseront une prime
j'ai eu 300 ou 400 euro si je m'en souvient

;) ;) ;)
ma conseillere mission locale ma dit que jorai pas le droit car faut avoir travailler 5 ans
39 ans 697
nan ces faux !!!! j'ai a peine 2 ans et demi de travaille a mon actif non continue
Méfie toi de la missions local ! A chaque fois elle me disais n'importe quoi ...bref on s'éloigne ...renseigne toi par toi même :P
daccord beh je me renseignerai merci en tou cas
P
44 ans 1638
Personnellement, j'ai laissé tomber ma recherche d'emploi pour le temps de ma grossesse et congé maternité. J'avais trouvé un travail, Le travail. J'ai voulu annoncer ma grossesse avant de signer le CDI, parce que je trouve que c'est plus correct. Je vous laisse deviner la fin de l'histoire :cry: .

Du coup, pas question d'avoir de nouvelles désillusions comme ça. En plus j'ai eu des frais. Donc même si financièrement c'est difficile (moi aussi je suis en fin de droit), ben tant pis, on se serre la ceinture. Et puis maintenant, la question ne se pose plus. A six mois de grossesse, j'aurais du mal à le cacher :lol: .

Après, en étant honnête, je pense que c'est plus un mal pour un bien. Commencer un nouveau boulot c'est toujours éprouvant. En plus, en ce qui me concerne, j'aurais du faire pas mal de route tous les jours. Je pense que je n'aurais pas tenu. Mais ça, ça ne vaut que pour moi.
42 ans Val d'Oise 877
Zoliepamplemousse, ne te laisse pas faire. Continue à avoir des entretiens et si on refuse de te prendre à cause de ta grossesse (ce qui sera certainement le cas), demande à ce qu'ils te le mettent par écrit... C'est de la discrimination et c'est tout bonnement interdit. Et une fois que tu as ton refus par écrit, vas voir un syndicat (je te conseille la CGT, vachement au point là-dessus) et là, on te conseillera pour les recours que tu as et ils peuvent même de dégotter des indemnités (dommages et intérêts pour discrimination). De toute façon, ne parle jamais de ta grossesse lors d'un entretien ou autre. Rien ne t'y oblige et si l'employeur te pose la question en voyant ton ventre, ne lui réponds pas en lui rappelant bien qu'il n'a pas le droit de te le demander et que ça ne le regarde pas. Et pareil, en cas de souci, demande un écrit et retourne toi vers un syndicat.

Je te parle en connaissance de cause. Je suis enceinte de 5 mois et j'ai signé un contrat le 1er septembre, à 3 mois de grossesse et je me suis fait bouler lorsque j'ai dit que je suis enceinte. Maintenant, la procédure aux prud'hommes suit son cours mais j'ai 99% de chances d'avoir gain de cause. J'ai retrouvé du travail 15 jours après cette «mésaventure» soit à 3 mois et demi de grossesse et aujourd'hui, tout se passe bien, mes collègues et mes chefs me chouchoutent...
sa menerve u on reagisse pareil si on cherche du travail poursuoi nous refusé!je baisse pas les bras je continu quand meme on sait jamais!sa membete detre sur les aides mais on se retrouve que comme sa en solution en cherchant a coté quand meme!je me suis deja serai la ceinture et enceinte te privé de nourriture sil le faut je le ferai meme si cest pas conseiller mais je me dit quil ya pire que moi dautre vive dehors!!
1502
Tu sais, meme si tu trouves un boulot, on peut te refouler.

Je m'explique, je bossais quand je suis tomber enceinte.
A 3 mois, j'ai annoncer ma grossesse a ma patronne (elle joue la copine avec ses employés) et hop 15 jours apres elle m'annonce une fin de contrat en disant que je faisais que de la merde (et pourtant c'etait le deuxieme contrat que je signai avec elle et les clientes ne reclamait que moi) et puis je cite "a 6 mois de grossesse tu sera pas capable d'assumer la saison"

bon j'ai bien compris que c'etait ma grossesse qui posait probleme.

Alors profite de ta grossesse, bientot tu seras en congé mater, tu aura surement le droit à quelque chose. Mais je comprend que c'est difficile comme situation.

bon courage
42 ans Val d'Oise 877
Esmeralda, tu t'es laissée faire et tu n'as pas réagi? Mais tu sais que le droit du travail, c'est pas pour les chiens et que tu as des droits et qu'il faut les faire respecter?
B I U