Salut la miss,
D'abord : bon courage
deuxio : bon courage
tertio : bon courage
et je pourrais continuer comme ça longtemps.
Je te donne en télégraphique ce que tu peux commencer à faire :
1) contacte le Tribunal de Commerce auquel est inscrite ta société pour savoir s'il y quelque chose du genre redressement ou liquidation judiciaire, tu demandes un extrait Kbis (ça coûte un peu de sous, mais minime)
2) contacte le comptable de ta boîte, il te dira sûrement où il en est
Maintenant, dans le cas ou un redressement ou une liquidation judiciaire est prononcé, il sera nommé un représentant des créanciers et/ou un administrateur judiciaire :
prends contact avec lui (ou eux), c'est lui (ou eux) qui licencieront les salariés si liquidation judiciaire. Si redressement, peut-être plan de continuation ou repreneur.
Dans ce cas là, c'est l'AGS qui prend vos salaires en garantie et qui vous les paiera
Ne quitte pas ta boîte même si tu n'es pas payée avant d'avoir pris tous ces renseignements.
Je sais, c'est dur à avaler mais si ton patron ne fait aucune demande de cessation de paiement et veux simplement se barrer avec la caisse, tu peux être considérée comme démissionnaire avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. (j'ai bien dit : tu peux)
Tu peux entamer une procédure du Prud'hommes de ton lieu de travail pour voir constater la rupture de ton contrat de travail aux torts de ton employeur pour manquement à ses obligations, de paiement de salaire entre autres.
Voilà en gros ce que je peux te dire avec le petit peu que tu racontes.
Si tu as besoin, MPette moi.
Re-bon courage, et à plus.
Marie