pour l'androcur : cela agit directement sur les hormones et c'est un peu donné par certains dermatho comme des bonbons. Effets secondaires déclarés : gain de poids (on te dira d'avoir une alimentation équilibrée ...), alération (à long terme) du foie, parfois des états depressifs (peu reconnus par les médecins), secheresses vaginales, perte de libido, jambes lourdes etc.
Certaines ont tout, d'autres rien, on peut jamais savoir.
A titre d'info, le médicament est interdit aux Etats Unis ...on m'a juste dit que chaque pays développe sa thérapeutique ...D'après ce que j'ai lu, il est considéré là-bas comme ayant trop de risques pour le foie.
Mais il semble très efficace pour stopper la chute de cheveux ou une pilosité excessive ou une acné récalcitrante. Mais, car il y a un mais, ça ne soigne rien, ça masque et c'est tout ce dont on dispose. Et quand on l'arrête la chute/les poils/l'acné reviennent soit pareil qu'avant soit en pire.
J'ai décidé de ne pas en prendre depuis mes 16 ans. A maintenant 32 ans je revois, à mon grand désespoir, ma position et vais peut-être le prendre (en 1 an j'ai bien perdu 30% de ma masse capilaire). Mais franchement je pense qu'il faut mieux le prendre le plus tard possible ou quand la chute de cheveux/pilosité/acné devient insuportable et chacune a son seul de supportabilité.
J'espère que ta chute n'est que saisonnière et s'arrêtera d'elle même. Vers mes 20 ans, j'ai eu un premier round de perte de cheveux et ça s'est arrêté tout seul ... sans que ma masse de cheveux en soit vraiment affecté.
dernière précision: les carences en fer peuvent faire tomber les cheveux. regarde bien si tu as avais la ferritinine dans ton bilan. ;)
bon courage :D