MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux qui tombent conseils

32 ans Arcueil 1882
alors voilà je perd en moyenne 100 à 150 cheveux par jours.
Je suis aller au dermatho et là seule chose qui fait que mes cheveux tombent sont le facteur génétique.  
Ma mère n'a pas beaucoup de cheveux et ma tante non plus.
Je tiens beaucoup trop a mon apparence pour me regarder comme ça.

Avez vous des moyens pour qu'ils repoussent plus vite et pour stopper la chute ?

PS : les extensions sont trop couteuses pour moi.
4240
J'avais fait le combiné gélules Oenobiole + shampoing Klorane anti-chute.
50 ans 5963
En fait, si le problème est andro-génétique, comme dans mon cas, il n'y a hélas, pas grand-chose a faire... au moins, ce n'est pas comme chez les hommes, c'est plus diffus... :?
32 ans Arcueil 1882
low's je vais essayer!

mymy67 qui ne tente rien n'a rien :lol:
50 ans 5963
oui, en tout les cas, cela ne pourra pas faire de mal, tu as bien raison :D
32 ans Arcueil 1882
ils tomberont toujours mais peut etre moins :?
et en plus j'ai les cheveux qui s'emmelent tout le temps donc quand je les demmele ça tire et donc chute de cheveux et rebelote 2h plus tard
4240
mielpops a écrit:
low's je vais essayer!

J'en avais pris quand je perdais énormément de cheveux, ça avait super bien marché, et j'utilise juste le shampoing en sorte de "cure" par exemple un flacon au début de l'automne quand je sais que mes cheveux ont tendance à tomber plus facilement.
32 ans Arcueil 1882
donc c'est un traitement que tu effectues à longueur d'année ?
4240
Les gélules non, je n'en avais pris que lors de ma période de désastre capillaire, le shampoing oui, disons un pot à chaque changement de saison.
45 ans 821
oulà ! le dermatho ne t'as pas donné de prise de sang à faire ? Si non c'est pas très sérieux. Il est bien gentil le facteur génétique (même si on est bien d'accord, ça joue beaucoup).

Pour une perte de cheveux installée (pas je perds mes cheveux 3 mois en hiver après ça se tasse ...), il faut regarder du côté de la thyroide (TSH), de la testosterone, et des ovaires polykystiques donc LH, FSH et je sais plus quoi.+ regarder les carences dans certaines vitamines et le fer.

un endocrino ou une gynéco un peu fute fute peut te le prescrire.

Pour mon problème de poil au menton il y a 16 ans, on m'a fait tout ça (souvent associé à la perte de cheveux) car la perte de cheveux peut-être un symptôme d'un truc plus large.

Par contre, il y a des pertes de cheveux qui ne s'expliquent par rien .... et là, à part donner Androcur, on sait pas quoi faire.

Sinon tu as en lotion Alopexyl 2% (en vente libre, les générique Alostil est bien moins cher) et 5% (sur ordonnance et plus pour les hommes). C'est le seul truc qui marche à 70% des cas et reconnu par les dermatho/endocrino. Mais ça ne fait que retarder le processus.
32 ans Arcueil 1882
j'avais très peut de temps avant fait tout un controle prise de sang pour la pillule ( 2 mois avant ).

j'avais fait un bilan complet.

Par contre ce qu'il m'a aussi dis c'est de faire attention a mon alimentation parce que manger trop gras entraine une chute de cheveux donc manger bien équilibré ( ce que je ne fais pas toujours )
45 ans 821
Bon bah si il n'y avait rien d'anormal tu rentres dans la catégorie des chutes de cheveux sans explication ...

le seul traitement (de cheval) validé pour la perte de cheveux "sans explication précise" c'est l'Androcur (bien réfléchir avant d'en prendre) qui arrête la chute et dans quelques cas fait repousser.et dans une minorité de cas ne fait pas effet.

Pour freiner le processus : Alostil 2% lotion à mettre sur le cuir chevelu 1 ou 2 fois par jour. Pareil, effet prouvé, mollécule trouvée par hasard lors de test pour un médicament pour la tension ... les cobbayes devenant un chouya hirsute :shock:

En matière de chute de cheveux

+ Anacaps (je crois que ce soit des vitamines que pour les cheveux). ou toutes les vitamines de la terre ça ne fait pas de mal sauf surdosage.

Attention beaucoup de ce qui pourra t'être proposer pour chute de cheveux est de la poudre de perlinpinpin ... garde ton argent.et demande un deuxième avis dermatho, si la chute se poursuit bien entendu.

Bon courage !
32 ans Arcueil 1882
merci pour tes explications :D
pourquoi bien reflechir avant de prendre de l'androcur ?

PS : je note tout ce que vous avez cité comme ça je suis sure de pas perdre de l'argent pour rien. ;)
45 ans 821
pour l'androcur : cela agit directement sur les hormones et c'est un peu donné par certains dermatho comme des bonbons. Effets secondaires déclarés : gain de poids (on te dira d'avoir une alimentation équilibrée ...), alération (à long terme) du foie, parfois des états depressifs (peu reconnus par les médecins), secheresses vaginales, perte de libido, jambes lourdes etc.
Certaines ont tout, d'autres rien, on peut jamais savoir.
A titre d'info, le médicament est interdit aux Etats Unis ...on m'a juste dit que chaque pays développe sa thérapeutique ...D'après ce que j'ai lu, il est considéré là-bas comme ayant trop de risques pour le foie.

Mais il semble très efficace pour stopper la chute de cheveux ou une pilosité excessive ou une acné récalcitrante. Mais, car il y a un mais, ça ne soigne rien, ça masque et c'est tout ce dont on dispose. Et quand on l'arrête la chute/les poils/l'acné reviennent soit pareil qu'avant soit en pire.

J'ai décidé de ne pas en prendre depuis mes 16 ans. A maintenant 32 ans je revois, à mon grand désespoir, ma position et vais peut-être le prendre (en 1 an j'ai bien perdu 30% de ma masse capilaire). Mais franchement je pense qu'il faut mieux le prendre le plus tard possible ou quand la chute de cheveux/pilosité/acné devient insuportable et chacune a son seul de supportabilité.

J'espère que ta chute n'est que saisonnière et s'arrêtera d'elle même. Vers mes 20 ans, j'ai eu un premier round de perte de cheveux et ça s'est arrêté tout seul ... sans que ma masse de cheveux en soit vraiment affecté.

dernière précision: les carences en fer peuvent faire tomber les cheveux. regarde bien si tu as avais la ferritinine dans ton bilan. ;)

bon courage :D
B I U
☺

Discussions liées