MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paranoia !!! Pourquoi on me stress d'abord !!!

39 ans 697
C'est dingue ça !!!!
Hop on est enceinte Mais OBÈSE ...Ooooooh :shock:
Si vous saviez le nombre de personne qui me parle de ma grossesse comme une maladie  
et ça me stress !!!
On me dit :
oh tu es ronde attention à ta tension ça peut être grave ..ect
Ces dangereux pour le bébé
Oh tu as les pied gonflée ! ces de l’œdème ces pas bon signe
Tu as chaud ! oh ces ta tension

Ma tension par ci ma tension par là ect.... j'en ai marre
Ils arrivent à me faire croire que je suis en danger alors je psycot' pour rien, je surveille les moindres signes de mon corps ...Ces dingue ca
J'ai jamais fait de tension avant ma grossesse Mais ces eux qui vont me la faire monter cette tension a la fin MDR

Ce n'est pas parce que je suis grosse qu'il faut s'acharner
que diable !
45 ans pres d'orleans 1304
Je compatis.....si tu savais tout ce que j'ai pu entendre pendant ma 1ere grossesse.....c'est pour cela que pour la 2eme j'en parlerais le plus tard possible aux gens!!!!
54 ans Dans le Sud 484
La jalousie, voilà tout...pfffff y en a qui ont que ca à faire que de stresser les femmes enceintes. Petite anecdote : ma belle soeur est un poids plume...et ben elle a fait de l'hyper tension, du diabète et j'en passe...moi qui suis rondelette j'ai eu 2 sublimes grossesses.... ;) Allez ne les écoute pas, envoie les pêtre et hop profite bien....FELICITATIONS et pleins de bonheursssssssss :kiss:
39 ans 697
merci les filles :D
C
37 ans Paris 4887
Rassure toi.. Je crois qu'on y a toute le droit..

Personnellement, je n'ai strictement rien, et lorsque je dis ça (Résultat à l'appuie) on me regarde avec de gros yeux du genre : "Hein?? Pas de diabète?? Non pas possible"..

Idem.. Je suis grosse donc j'ai forcément un soucis de thyroïde, malgré que j'ai déjà fait des examens..Mais non, on m'oblige à refaire tout un tas de prise de sang et co pour vérifier..

Enfin bon.. Franchement, il ne faut pas faire attention.. Encore, un médecin qui veut ton bien, d'accord..Il te prévient, mais n'insiste pas 1000 ans..
42 ans 320
Je crois que tu vis ce que (quasiment) toutes les filles rondes enceintes vivent ou ont vécu pendant leur grossesse..
Comme le surpoid ou l'obesité sont déjà à tort considérées comme des maladies et que être enceinte peut aussi entrainer des complications (mais chez tout le monde bien entendu!!), les gens font des rapprochements particulièrement indadaptés!!

De toute façon, je trouve aujourd'hui que les gens se permettent toujours de donner leur avis sur la santé des autres, parce qu'ils ont lu dans "T*p Santé" ou sur "D*ctissimo" que "OULALA les pieds enflés c'est hyper grave quand on est enceinte!" , et que j'ai une copine qui a eu ça, et que ma grand mère elle faisait ça...
Et je trouve que ce phénomène est amplifié pendant la grossesse! Certains conseils sont bons à prendre, je l'admet, mais ya des professionnels de santé qui font ça très bien, on est pas dans la brousse, et les grossesses sont tout de meme bien encadrées aujourd'hui...

Punaise mais de quoi se mèlent les gens ?!

J'ai eu la chance d'échapper un peu à ces reflexions parce qu'etant dans le milieu médical, et donc ils osaient pas trop, mais comme je te comprends.. :x
2137
Je te comprends, je n'ai pas eu de diabete mais c'etait tellement etonnant pour mon gynecologue qu'il a demandé a reverifié à la fin du 8eme mois de grossesse, et bien j'ai refusé!
Il été dubitatif, mais bon normalement c'est un test pas deux meme si je suis obese!
Et puis ils avaient dit que Devon ferait 3kg8 bah oui :

"vous etes grosse et votre mari est grand et costaud", m'a dit l'echographiste!

BAM, Devon est né à 2kg800 :lol: !!

Je te jure il faut arreter de les écouter, sauf si il y a une vraie raison, mais sinon il vaut mieux fermer les écoutilles!!
36 ans Le havre :) 2066
Moi aussi j'y ai eu la droit, ma très gentille belle soeur m'a sorti : "Afff c'est sur tu auras une césarienne vu votre gabarit bébé sera gros !" et a la 1ere écho a 7sa crevette faisait 5mm le 1ere mot qu'elle ma demandé c'était " alors est ce que ce sera un gros bébé??"

Elle est mince et sa fille était plus lourde que la mienne a la naissance, bam prend toi sa dans les dents :p

Pour le diabète pareil, le doc était étonné, et encore plus quand il ma dit " ah ba en faite ce ne sera pas un gros bébé"

Même quand on leurs prouvent qu'on est autant normal qu'une femme mince enceinte les gens trouverons toujours une excuse pour te rappeler que t'es grosses :roll:
37 ans le mans 816
je crois que les gens maintenant pensent tout savoir sur tout...et suffit que tu ai une tête de "gentille" ben ils pensent qu'en te disant les choses tu te laissera faire et tu encaissera ...

il y a une des petites vieilles qui habite au rez de chaussé qui m'a vu plusieurs fois et qui me disait "ben dit donc vous avez grossis "...

quand je suis rentrer de la mater "elle pesait que 3kg et bien pourtant vous aviez bien grossit " ...

étant enceinte j'ai rien dis car franchement j'étais un peu sur le c** et en rentrant pareil car j'étais trop crever pour rentrer dans un débat mais franchement... :evil: :evil: :evil:

tout ça pour dire que laisse les dires ,prends sur toi sur le coup ou envoi les bouler être ronde ou obèse n’empêche pas d'avoir des enfants et une fille mince peu avoir 10000 fois plus de problème que toi !

félicitation pour ta grossesse et surtout profites en a fond et laisse parler les mauvaises langues ! ;)
39 ans 697
Merci mais le plus dur ces quand ca vient de votre propre famille
Mon frère veut me ramener un tensiomètre !!!!
Enfin bref je les laisse parler .... Moi je sais que je vais bien
44 ans 242
Surtout, préserve toi pendant ta grossesse, c'est ça le plus important, quand j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai annoncé à ma mère, elle m'a demandé d'avorter, par rapport à mon poids elle avait peur de me perdre, j'étais en pleurs, c'est ma belle-mère qui m'a réconforté, je me suis détachée de ma mère, marre des personnes qui ne savent pas exprimer leurs sentiments autrement, alors que je comprends très bien que de la part de la famille, ça fait mal, il faut que tu mettes les choses au clair, sinon ça va t'énerver intérieurement et en fin de compte, c'est encore les mêmes personnes qui en subissent les conséquences, bon courage.
V
74 ans 5070
capucina a écrit:
Surtout, préserve toi pendant ta grossesse, c'est ça le plus important, quand j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai annoncé à ma mère, elle m'a demandé d'avorter, par rapport à mon poids elle avait peur de me perdre,

nan mais on rêve quand même...
Franchement ta mère à manqué de se taire sur ce coup là, du coup ta mère ne t'aide pas pendant ta grossesse?
44 ans 242
Je ne suis pas enceinte Nature^^...je suis maman d'une petite fille de 15 mois maintenant...elle a été bien présente pendant ma grossesse comme il faut, impeccable, je lui ai pardonné encore une fois de trop, puis quand la petite est arrivée, les liens ont été rompu...c'est fou comme la nature humaine est faite, il y a des mères qui n'ont pas de lien avec leur enfant et ça leur est égal.
V
74 ans 5070
pfiouuuuuuu ben ta famille à présent est avec ta fille, ma mère est spéciale mais je crois pas qu'elle m'aurait dit ça.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,

je dois être une grande chanceuse car je n'ai jamais eu de remarques sur ma grossesse et mon poids .
mon médecin généraliste (qui est une femme ) m'a dit vous serez peut-être plus surveillée qu'une autre si problèmes mais sinon ,je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas être enceinte.à l'époque je faisais 135kg.
aujourd'hui, je fais 102kg, je suis enceinte de 7mois et mon gygy est toujours content de me voir et jamais il ne m'a reproché quoi que ce soit .
j'ai perdu 10kg en début de grossesse , j'en ai pris 2 sur 7mois .là il m'a dit , 2kg sur 7 mois ,vous me faite le minimum syndical ! j'ai une tension de jeune fille et absolument pas de diabète .
c'était jeudi dernier. il avait un sourire d'une oreille à l'autre . il a conclu en disant : grossesse idyllique parfaite !!
mes parents ont pleuré de bonheur quand on leur a annoncé la nouvelle !
mes frères et leurs femmes ont tous été ravis pour nous .
tous nos amis se sont aussi réjouis .
alors quand je lis
[Surtout, préserve toi pendant ta grossesse, c'est ça le plus important, quand j'ai su que j'étais enceinte, je l'ai annoncé à ma mère, elle m'a demandé d'avorter, par rapport à mon poids elle avait peur de me perdre, ]
j'avoue ça fait froid dans le dos !! et aussi beaucoup de peine pour la personne qui prend ça en pleine figure !!
B I U