MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les inconnus qui viennent sonner chez vous

40 ans Je suis ici. 846
Ah, je savais pas que ça se disait Barjoba, j'appelle ça des barjots :lol: :lol:

Avant, je vivais en campagne (mais profonde hein! Genre on était à peine  
300 habitants et la grande ville la plus proche était à 50km :lol: :lol: :lol: ), et on a déjà eu la visite des TJ, des vendeurs de tapis ou de biscuits (et généralement, ces derniers viennent en camionnette et ce sont des enfants qui viennent frapper à la porte), ou sinon les sourds-muets qui te collent leur message sous le nez et essaient de te vendre divers objets (on a déjà acheté une fois)

Y'a aussi une association qui passe chaque année pour vendre des brioches ("Les papillons blancs", je crois), ma mère achète régulièrement (même si leurs brioches sont loin d'être fameuses :lol: ), c'est bien les seuls a qui elle achète (hormis les calendriers de la poste et des éboueurs :lol: )
40 ans Je suis ici. 846
En gros, j'étais bien plus souvent embêtée dans mon bled de 260 âmes qu'actuellement dans ma ville (bon, une "petite" ville de 60 000 habitants mais une ville quand même :lol: )
35 ans Dans le sud ;) 5608
Alors moi mes parents habitent dans une petite ville mais ils ont trouvé la parade parfaite , l'interphone de leur villa s'est arrété de fonctionner y'a genre 10 ans et... Ils l'ont jamais réparé :lol:

Du coup dessus y'a marqué " HS " et ça dissuade les importuns qui de toute façon ne peuvent pas rentrer sans qu'on leur ouvre le portail

Quand c'est la famille ou des amis ils passent un coup de fil et le tour est joué , voilà comment conserver sa tranquillité :lol:
113 ans Bretagne 1920
J' habite à la campagne et je suis souvent dérangée par des démarcheurs : rénovation de toitures, de fenêtres ou de facade (quoi elle fait si pourrie que ça ma maison :shock: :lol: ), vente de surgelés, de linge, d'outils (ils insistent, à chaque fois pourtant je leur dis que je n'en veux pas), sans compter les habituels témoins de Jéhovah, bref ça n'arrête pas, j'étais plus tranquille en ville :lol: !
44 ans oise 1060
en fait les barjoba c'est les témoins de jéhova :oops: ( pour moi ils sont barjo et ça vole bas) :roll:
40 ans Je suis ici. 846
Quand j'étais en vacances chez ma mère, j'ai eu la visite d'un monsieur qui "venait s'installer dans la région et cherchait à se faire connaître". En fait, il cherchait du boulot, dans l'entretien de toiture plus particulièrement. A peine a-t-il commencé à dire qu'il "avait remarqué que notre toit avait besoin d'être rénové", que j'ai répliqué (très aimablement) que nous n'étions que locataires et que pour ce genre de demandes, il faut s'adresser à la propriétaire qui vit juste en face.

Comme quoi, il n'y'a pas que des désavantages à être locataire :lol:
4240
Tiens, la réponse de Chabine m'y a fait pensé, les gens qui sonnent à n'importe quel interphone juste pour qu'on leur ouvre, une fois, excédée, j'ai hurlé "on est pas portiers, merde !" et depuis ils évitent ma sonnette :evil:
42 ans Normandie 12382
J'ai emmenagé récemment dans mon nouvel appart , pas de digicode , d'interphone mais je suis tranquille , ça fait quand mm deux fois que je reçois un document du bailleur informant des faux démarcheurs ... Si un inconnu sonne , je ne répondrais pas , c'est peut être parano mais je vis seule et je préfère faire attention .

Mes parents vivent en maison et ne sont pas embêtés mais y a quelques années c'était les bonnes soeurs , les tj , le mec qui vient de sortir de prison et qui veut te vendre une superbe peinture , le mec des tout l'univers , celui qui prend en hélicoptere en photo la maison ... Ma mère s'est fait avoir par tous les vendeurs sauf religieux alors depuis c'est barrière fermé à clef :lol:
Lorely a écrit:
J'ai emmenagé récemment dans mon nouvel appart , pas de digicode , d'interphone mais je suis tranquille , ça fait quand mm deux fois que je reçois un document du bailleur informant des faux démarcheurs ... Si un inconnu sonne , je ne répondrais pas , c'est peut être parano mais je vis seule et je préfère faire attention .

Mes parents vivent en maison et ne sont pas embêtés mais y a quelques années c'était les bonnes soeurs , les tj , le mec qui vient de sortir de prison et qui veut te vendre une superbe peinture , le mec des tout l'univers , celui qui prend en hélicoptere en photo la maison ... Ma mère s'est fait avoir par tous les vendeurs sauf religieux alors depuis c'est barrière fermé à clef :lol:

Oui idem pour la parano , on ne sait jamais qui peut se trouver derrière la porte

Il y'a quelques mois une jeune fille a été retrouvée poignardée à multiples reprises à une dizaine de rues de là ou j'habite , alors que bon c'est en centre ville mais pas considéré comme mal fréquenté . On a jamais su ce qu'il s'était passé

Et puis je me dis que j'ai pas fait installer une porte blindée pour ouvrir moi même aux inconnus :lol:
43 ans 2087
J'habite au fond d'une ruelle, ce qui semble en soit dissuader une bonne partie des barjots. A part une petite dame qui se balade en criant "bande de c... ! bande de c...! bande de c... !" mais renseignement pris auprès de mes voisins, c'est une "figure locale" (traduction : l'idiot du village version quartier). Elle est inoffensive. (même si elle crie très fort).
Pour les autres, j'ai un accessoire hyper efficace, mais uniquement en rez-de-chaussée : un gros chien de garde. Ma louloute est adorable, mais comme tout berger allemand, elle aboie quand elle voit des inconnus. C'est recta, ça suffit à leur faire faire demi-tour (malheureusement, souvent aux livreurs aussi lol).
Ma mère avait trouvé le truc pour les TJ : elle leur ouvre, leur laisse défiler leur baratin et leur sort au bout de 10 minutes qu'elle est communiste. Ca marche du feu de dieu (sur ce mauvais jeu de mot, je sors)
petite-fee-bleue a écrit:

Ma mère avait trouvé le truc pour les TJ : elle leur ouvre, leur laisse défiler leur baratin et leur sort au bout de 10 minutes qu'elle est communiste. Ca marche du feu de dieu (sur ce mauvais jeu de mot, je sors)

Oh mon Dieu j'ai failli m'étouffer tellement j'ai ri :lol: je la ressortirais OBLIGE la prochaine fois
2630
:lol: Bon ben voilà, c'est fait !

Un mec vient de sonner chez moi ; mon interphone ne marche pas (j'entends, mais les gens en bas ne m'entendent pas), j'ai juste entendu un type discuter avec un gamin ; je me dis c'est des gens qui ont sonné à la mauvaise sonnette, ou des voisins qui ont oublié leurs clés, alors je leur ouvre.

Ils montent jusqu'au second, viennent toquer à ma porte (sauf que moi, je suis encore en peignoir :lol: )
Et finalement, c'était des témoins de Jéhovah ou autres religieux, j'ai vu le mec sortir un petit livret avec écrit "Renaissance" ou un truc du genre, j'ai tout de suite claqué la porte !

Mais j'étais énervée ; ils viennent avec des gamins maintenant !
lwena a écrit:
:lol: Bon ben voilà, c'est fait !

Un mec vient de sonner chez moi ; mon interphone ne marche pas (j'entends, mais les gens en bas ne m'entendent pas), j'ai juste entendu un type discuter avec un gamin ; je me dis c'est des gens qui ont sonné à la mauvaise sonnette, ou des voisins qui ont oublié leurs clés, alors je leur ouvre.

Ils montent jusqu'au second, viennent toquer à ma porte (sauf que moi, je suis encore en peignoir :lol: )
Et finalement, c'était des témoins de Jéhovah ou autres religieux, j'ai vu le mec sortir un petit livret avec écrit "Renaissance" ou un truc du genre, j'ai tout de suite claqué la porte !

Mais j'étais énervée ; ils viennent avec des gamins maintenant !

Avec des gamins :shock: ils savent vraiment plus quoi inventer pour tenter d'attendrir les gens :roll:
40 ans Je suis ici. 846
J'crois que pas pas mal de gens qui ont été élevés par des parents TJ peuvent témoigner qu'ils devaient "prospecter" chez les gens, étant gamins.....Il me semble même qu'aux USA, c'est très courant d'utiliser les enfants pour ce genre de choses....

Les mouvements pro-vie mettent souvent les enfants en avant dans leurs manifestations (au planning familial, entre autres). Et j'ai vu un documentaire sur les camps d'été évangélistes, les gamins étaient limite en transe, et il y'avait un prêcheur, il devait avoir une dizaine d'années....je me rappelle avoir été troublée par ce documentaire ( Jesus Camp )

Les enfants qui prêchent, ça m'a toujours mise mal à l'aise....
Eliza_Doolittle a écrit:
J'crois que pas pas mal de gens qui ont été élevés par des parents TJ peuvent témoigner qu'ils devaient "prospecter" chez les gens, étant gamins.....Il me semble même qu'aux USA, c'est très courant d'utiliser les enfants pour ce genre de choses....

Les mouvements pro-vie mettent souvent les enfants en avant dans leurs manifestations (au planning familial, entre autres). Et j'ai vu un documentaire sur les camps d'été évangélistes, les gamins étaient limite en transe, et il y'avait un prêcheur, il devait avoir une dizaine d'années....je me rappelle avoir été troublée par ce documentaire ( Jesus Camp )

Les enfants qui prêchent, ça m'a toujours mise mal à l'aise....

A chaque fois que je vois un enfant comme ça je me dis " un psy enrichi dans 20 ans ! "
B I U