MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les inconnus qui viennent sonner chez vous

43 ans 2087
MademoiselleK a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
J'crois que pas pas mal de gens qui ont été élevés par des parents TJ peuvent témoigner qu'ils devaient "prospecter" chez les  
gens, étant gamins.....Il me semble même qu'aux USA, c'est très courant d'utiliser les enfants pour ce genre de choses....

Les mouvements pro-vie mettent souvent les enfants en avant dans leurs manifestations (au planning familial, entre autres). Et j'ai vu un documentaire sur les camps d'été évangélistes, les gamins étaient limite en transe, et il y'avait un prêcheur, il devait avoir une dizaine d'années....je me rappelle avoir été troublée par ce documentaire ( Jesus Camp )

Les enfants qui prêchent, ça m'a toujours mise mal à l'aise....

A chaque fois que je vois un enfant comme ça je me dis " un psy enrichi dans 20 ans ! "

Faut toujours penser aux futurs psys...
45 ans Lille 4855
Ca arrive aussi régulièrement les démarcheurs ici. Mais si je n'attends personne, je ne réponds pas (interphone et/ou porte).
38 ans ile de france 760
pareil pour moi c est preferable de pas repondre.
168
Les TJ en soi ça ne me dérange pas. Mon médecin de famille français était TJ et je trouvais ça intéressant de discuter avec elle, même si je suis agnostique.

Par contre, cela va faire un bon mois qu'une TJ se poste juste à la grille d'entrée de la playground avec son gosse dans la poussette, et reste plantée là pendant des heures, attendant une nouvelle proie. Et ça, je peux vous dire que ça me met en rogne ! :evil:
La playground est censée être un endroit de jeu, léger, familiale. Pas un lieu pour faire du prosélytisme !!!!
J'en ai discuté avec des mères et autres nannies, et elles avaient toutes prises le parti de l'ignorer et/ou lui répondre sèchement.
Franchement, en tant que mère/nanny, quand on arrive avec la poussette et les gamins, c'est bien la dernière chose qu'on a envie d'entendre/s'occuper.
De plus, je trouve ça horrible pour le gamin qui est avec elle, car il passe sa matinée dans une poussette, sans bouger, à regarder tous les autres enfants s'éclater dans la playground.
34 ans 145
Ce qui m'agace c'est qu'ils ont tendance à insister; le pire c'est que notre nom est le premier dans la liste :evil: et comme quand je ne connais pas je n'ouvre pas, ca insiste !

Comme on ne recoit jamais personne à part mon père, si ca sonne je regarde à la fenetre, pas la voiture à Pôpa, je décroche même plus sinon j'ai pas fini :roll:
33 ans 159
Oulà, ça me rappelle un souvenir ça. Même deux en fait...
C'était des gens venus pour la religion. La première fois, c'était un dimanche à 7h du matin (seul jour de repos de mon père). Et bien figurez-vous que mon père est sorti de la maison en slip avec la battes de base-ball à la main !
La deuxième fois, toujours les mêmes, ils ne sont pas passé par la porte d'entrée mais par la porte de la cuisine, située derrière la maison. Ils avaient sonné à la porte d'entre mais on les a vu par le judas et on n'a pas ouvert, donc ils ont fait le tour. Mon père a ouvert la porte, et le gars a directement commencé "Et Jésus leur dit ceci : ..." mon père qui lache "Hééé là, c'est une blague ? Vous êtes sur une propriété privée ici, foutez le camp, ou je lache le chien !!!"
Je savais pas que ça courrait si vite un Jéhova...

Sinon bah les chants de Noël, j'ai jamais eu droit, mais comme j'adore Noël, j'aimerais bien que ça m'arrive, même à 7h du matin... Vu qu'en ce moment mon réveil, c'est Tino Rossi avec "Petit papa Noël"...
Sinon dans le même genre, t'as ceux qui téléphone à toute heure de la journée et de la soirée pour te vendre quelque chose. Et t'as beau leur dire que ça ne t'intéresse pas, ils continuent. Alors nous on a trouvé un truc : le scénario. Je décroche, mon père claque dans ses mains et moi je dis que je peux pas parler parce que "mon papa va me taper si je reste pas enfermée dans ma cage". Ou alors des conneries du genre "Je peux parler à un de vos parents ?" "Non, papa et maman ont pas été gentils alors ils sont punis !". J'adore :)
38 ans Orgrimmar 6511
La majorité d'entre vous n'a vraiment pas de chance :shock:
Le pire qui me soit arrivé dernièrement, c'est de retrouver dans ma boite aux lettres une lettre manuscrite, a mon nom,relativement personnalisée, super longue, des témoins de la Javah...
Ils doivent avoir des cotas a effectuer, c'est pas possible...
B I U