MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se re-marier à 50 ans...

S
63 ans 6
Bonjour à toutes,

Et bien voilà, je vais me re-marier à 50 ans. Moi qui pensais ne jamais plus me marier ( mon mari est décédé en 2007), moi qui pensais  
terminer ma vie seule (enfin j'ai quand même 2 grands enfants)... Je me retrouve à avoir le tract comme à mes 20 ans... Vous pensez que c'est fou oui sans doute mais qui a déjà vécu une histoire comme la mienne. Je serais heureuse de vous connaitre... Bises
4240
Moi je trouve ça très chouette de se marier même à cet âge, tout comme je trouve ça mignon des personnes qui après des décennies de mariage renouvellent leurs vœux.
39 ans 301
Il n'y a pas d'âge pour le bonheur, je ne suis pas dans ton cas mais je trouve ça magnifique !

Et puis cette note de stress est celle de la future mariée, c'est tout à fait normal !! ^^
A
38 ans Caen 6651
moi je trouve ça bien sympa que tu es retrouvé le bonheur après le décès de ton mari ! je trouve ça très positif

en revanche... mes parents sont divorcés et mon père avait parlé d'épouser ma belle-mère avant de mourir

tata tatata hors de question ! déjà elle m'a piqué mon père depuis mes 3 ans, elle va pas me piquer mon héritage non plus !!!

mais c'est un autre contexte évidemment (pas du tout positif celui-ci hihi)

je connais un monsieur qui a épousé la dame qui vit avec lui depuis 20 ans et qui a élevé sa fille avec lui ; la fête a été très apprécié car c'était un peu plus originale qu'un mariage classique et puis c'était un peu plus classe que les fêtes de famille habituelles :)

bref félicitations ! ça pressage que du bon !!!

vous avez déjà choisi une date ?
S
63 ans 6
Bonjour et désolée de répondre si tardivement... Le mariage est prévu le 7 avril ( we de Pâques). Je suis contente de ma marier mais en même temps ça me stresse un peu. Je me suis mariée jeune à 20 ans et en pensant que c'était pour la vie et voilà qu'aujourd'hui je me lance dans une 2ème aventure. Et puis je voudrais faire simple mais originale en même temps alors...
37 ans Lille 17
bonsoir sighild,

un mariage est un heureuse événement et qu'importe l'âge du moment que les personnes sont heureuses !

ma maman va se marier en septembre 2012 avec mon beau père (1er mariage pour les deux, elle aura 54ans et lui 57ans) et je suis la plus heureuse de savoir que ma maman va finir sa vie avec un homme qu'elle aime et non seule.

maintenant je vous souhaite un très beau et heureux mariage
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Félicitations aux futurs mariés !
Il n'y a pas d'âge pour se marier, chaque personne a droit au bonheur, surtout après le décès d'un conjoint.
Personnellement je me suis mariée à 46 ans (1er mariage... et unique j'espère), mon mari en avait 51. Je voulais quelque chose de très simple, mon mari lui voulait un mariage avec tout ce que ça sous-entend. Donc on a fait des concessions : moi une robe de soirée couleur chocolat, coiffure etc, lui tout en blanc en chemise manches longues sans cravate ni veste, la mairie et temps spirituel en fin de matinée ; une quarantaine de personnes étaient invitées pour un dîner dansant avec DJ dans un petit restaurant. Sobre et simple, mais apprécié par tous.
Je pense que le stress est tout à fait normal, quel que soit l'âge et même si ce n'est pas le 1er mariage, on veut que tout soit parfait, réussi...
S
63 ans 6
Merci a toutes pour vos encouragements. Les choses avancent doucement mais j'ai un soucis: que faire de mes invites entre 15h et 19h ? Nous nous marions a 15h et seulement a la mairie donc 15h15 nous sommes dehors et donc que faire ? Besoin de vos idées merci
4240
Organiser une grande séance photo avec tout le monde, un jeu de piste, des jeux grandeur nature ?
L
46 ans rennes 468
sighild a écrit:
Merci a toutes pour vos encouragements. Les choses avancent doucement mais j'ai un soucis: que faire de mes invites entre 15h et 19h ? Nous nous marions a 15h et seulement a la mairie donc 15h15 nous sommes dehors et donc que faire ? Besoin de vos idées merci


Bah nous aussi on se marie à 15h et je pense que l'aprem va passer super vite. Après la mairie vers 15h30, on va aller dans un parc pour les photos de groupe et ensuite direction le vin d'honneur vers 16h00. On rend la salle vers 18h donc au revoir à ceux qui n'étaient là que pour le VH et on va avec les autres dans le gite loué pour l'occasion. Là, appéro et repas et fiesta.
B I U