Salut,
Il ne faut surtout pas te culpabilisé pour ça. Pour moi aussi l'allaitement a été un parcours du combattant. Mon bébé a bien tété, j'ai eu ma montée de lait. Mais il pleurait tout le temps... Je croyais que je n'avais pas assez de lait. On a commencé à compléter avec des bib. Mais rien n'y faisait, il pleurait sans arrêt. En fait, ce qu'on a découvert c'est qu'il avait de gros reflux qui lui brulaient l’œsophage. le fait de boire le soulageait, mais lui faisait encore plus de mal par la suite. C'était donc un cercle sans fin!
Au fur et à mesure des jours, les tétés sont devenues de plus en plus pénibles. Il prenait, lâchait, prenait, lâchait... Son père était obligé de le tenir.
La mort dans l'âme, j'ai arrêté l'allaitement. J'ai culpabilisé comme pas possible! Mais aujourd'hui, bébé a 4 mois et se porte comme un charme. Il est au bib exclusif depuis ses 4 mois. Il faut se dire que tout ce qui est pris est pris, même si ton allaitement n'a duré que 15 jours, c'est déjà ça et tu as fait le meilleur pour ton bébé!
Plus tard, tu relativiseras tout ça. C'est vrai que l'on a tendance à voir partout : il faut allaiter le bébé le plus longtemps possible, c'est e qu'il y a de mieux pour lui, etc... Je suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen pour encourager les femmes à le faire. Au contraire, ça les culpabilise (la preuve!).
Il faut arrêter cet "extrémisme" de l'allaitement. Certes, c'est sans doute quelque chose de merveilleux pour certaines. Pour (beaucoup) d'autres, c'est très difficile et elles devraient être épaulées, plutôt que culpabilisées, moi c'est exactement ce que j'ai ressenti. Une de mes amies au début m'a dit : "Tu l'allaites? c'est super hein ces moment-là?" je dois dire que moi ça m'avait donné envie de pleurer car franchement, c'était tout sauf une partie de plaisir!!!
Bon courage à toi. Ne t'en fait pas, tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Papa pourra aussi participer aux repas du bébé et je pense qu'il en sera content. Le plus important est que tout le monde aille bien, autant physiquement que moralement!