MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'infertilité est-elle prise en charge par le RSI ?

52 ans Bretagne 35 96
Bonjour à toutes

une question peut être un peu atypique mais très importante pour moi...

voilà je souhaite créer mon autoentreprise mais je me pose cette question car je suis en plein  
protocole FIV et n'ai absolument pas les moyens de payer moi même les traitements...

Impossible jusqu'à maintenant d'avoir une réponse claire par les services du RSI...

Aussi, si vous êtes dans mon cas, merci de votre réponse précieuse !
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Moi je suis à la sécu normale mais mon chéri est au RSI donc la RAM prend en charge à 100 % donc pour nous c'est bon au niveau des 2 sécus :D
52 ans Bretagne 35 96
RachelGreen a écrit:
Coucou,

Moi je suis à la sécu normale mais mon chéri est au RSI donc la RAM prend en charge à 100 % donc pour nous c'est bon au niveau des 2 sécus :D

merci de ta réponse :-)
ça me rassure un peu
en fait en faisant mes recherches sur cette question j'ai lu des témoignages :

* d'une femme dans notre cas qui disait que son mari était à 100% au RSI (car il n'était pas traité pour une stérilité, il n'avait que des prises de sang et bien sur les frais de labo avant les FIV...) mais qu'elle on lui a refusé le 100% RSI car son traitement, qui est vraiment un traitement pour la stérilité avec piquouses, cachetons, échos, pds et tout le tralala qu'on vit était trop couteux pour être pris en charge au 100% !!

* une autre qui disait que les services du RSI lui auraient carrément dit que si elle souhaite un 100% il faut qu'elle soit sous le régime général de la sécu et que eux RSI ne font pas !

donc grosse panique en lisant cela....
51 ans indre et loire 183
kikou
nous sommes tt les deux au RSI et nous avons un 100% tt les deux, le RSI et une caisse qui remplace la SS, elle prends en charge de la méme maniere. te fait pas de sousis!! bisous
52 ans Bretagne 35 96
kikavuki a écrit:
kikou
nous sommes tt les deux au RSI et nous avons un 100% tt les deux, le RSI et une caisse qui remplace la SS, elle prends en charge de la méme maniere. te fait pas de sousis!! bisous

merci merci merci ! :D

Vous etes super les filles :kiss:
41 ans 91/45 2454
De rien ;)
B I U