Quelques nouvelles...
Depuis décembre, j'ai retrouvé un emploi d'Auxiliaire de vie scolaire de 24h/sem. ça répond en partie à mes motivations personnelles(aider, se sentir utile...) mais, soyons réaliste, c'est difficilement viable et surtout, ce n'est pas pour du long terme.
J'ai également terminé un bilan de compétences qui m'a fait le plus grand bien. Me voila repartie avec de nouvelles pistes, notament dans le domaine de l'éducation spécialisée. Je n'ai pas pu "tout faire" dans le cadre de ce bilan, il me reste encore à confirmer mes impressions, lire des témoignages, rencontrer des professionnels... je n'ai pas envie de foncer tête baissée encore. Mais rien que l'idée d'avoir de nouvelles perspectives, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien !
Bref, tout ceci serait très positif si de nouvelles interrogations n'avaient pas germées dans mon esprit... si je me rends compte que le domaine de l'éducation spécialisée me plaît (moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants...), concrètement, quelles solutions s'offrent à moi ? Je suis de nouveau perdue de ce côté là.
Sachant que j'ai un loyer, des factures à payer... comment pouvoir commencer une formation ? J'ai bien entendu parler du contrat de professionnalisation mais d'un côté j'ai trouvé dans mes recherches qu'il fallait avoir plus de 26 ans, d'un autre côté on me dit non non, c'est accessible aussi à moins de 26 ans. Et concrètement, c'est quoi ? Est-ce qu'il y a d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé ? Bref si vous avez des infos ou même si vous savez à qui je peux m'adresser pour avoir des renseignements... je suis preneuse !
Merci à vous, et désolé pour mon roman :oops: