Je viens de voir le reportage d'Envoyé Spécial sur le gaspillage alimentaire ; ils ont montré comment les particuliers gaspillent, en laissant les produits périmer et en finissant par les jeter, mais aussi comment les cantines, les producteurs et les grandes surfaces gaspillent de manière colossale !
Et c'est vraiment effrayant !
On jetterait 1/4 de la nourriture qu'on produit !
Comment peut-on laisser faire autant de gaspillage ? Comment certains peuvent-ils dormir en se disant que leurs décisions entraînent des destructions massives de nourriture alors que d'autres n'ont pas de quoi manger ?
Moi je suis plutôt strict ; je mange quasiment tout même après la date de péremption (sauf si changement d'aspect ou d'odeur bien sûr) ; j'achète beaucoup de dates courtes (c'est moins cher, et je me dis qu'au moins ça ne sera pas jeté), je congèle beaucoup aussi pour éviter de devoir jeter.
Et vous, où en êtes-vous par rapport au gaspillage alimentaire ?
Gardez-vous les restes ou les jetez-vous ? Et les produits périmés ?
Et c'est vraiment effrayant !
On jetterait 1/4 de la nourriture qu'on produit !
Comment peut-on laisser faire autant de gaspillage ? Comment certains peuvent-ils dormir en se disant que leurs décisions entraînent des destructions massives de nourriture alors que d'autres n'ont pas de quoi manger ?
Moi je suis plutôt strict ; je mange quasiment tout même après la date de péremption (sauf si changement d'aspect ou d'odeur bien sûr) ; j'achète beaucoup de dates courtes (c'est moins cher, et je me dis qu'au moins ça ne sera pas jeté), je congèle beaucoup aussi pour éviter de devoir jeter.
Et vous, où en êtes-vous par rapport au gaspillage alimentaire ?
Gardez-vous les restes ou les jetez-vous ? Et les produits périmés ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...