Je gaspille beaucoup trop à mon goût. EN tant que vrai égoiste, ce n'est pas tant pour les gens qui ne mange pas tout les jours ou pour le tas de déchets que ça engendre... mais bien pour mon porte monnaie. Ca me fait rouspiller d'acheter des trucs qui finissent à la poubelle.
Je souffre du phénomène de "peur de manquer", duc oup, j'ai tout plein de reserve chez moi. Fatalement, beucoup arrive à peremption, soit jamais ouvert, soit pas fini jusqu'au bout.
Je citerais en vrac, des biscuit apéritif, une tablette de beurre (c'est la première fois que ca m'arrive, périmée d'1mois et demi ca craint je pense), des lardons (vraiment beurk quand j'ai ouvert le plastiques, de la pate à tarte, des fruits et légumes frais que je n'ai pas triés et congelés rapidement, des amandes effilés qui ont ramollies et sont dégueu, de la confiote completement moisie, de la sauce soja ouverte pour une seule utilisation (j'en utilse pas souvent et l'odeur vire rapidement), du fromage frias (faut savoir que le Madame Loic au bout de plusieurs semaine il devient rose/orangée miam), les brioches pour ptits déj (je suis grave, pour moi, c'est un nouveau paquet pour chaque semaine entamée! ce uqi signifie que je vais laisser sécher plusieurs tranches d'une brioche découpés de la semaine précedente,... ouais, chui grave!) ... et je ne parle pas des quignons de pains, ou les sachets de pain de mie entiers...
Faut dire que si je jette, c'est vraiment que ca ne ressemble plus à rien (odeur et/ou visuel et/ou texture).
Par contre, je n'ai aucune crainte sur de la mayo, ketchup ou autres sauces ouvertes depuis plusieurs mois...