MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées cadeaux pour Noël (petits budgets)

2630
Bon ben voilà, Noël approche, la crise également ; comment faites-vous pour les cadeaux de Noël ?

Moi j'ai du mal à ne rien offrir, mais cette année, avec mon budget  
hyper serré, je ne vais rien pouvoir acheter ; je cherche donc des idées de petits cadeaux à faire soi-même (bricolage, cuisine, etc)

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ses idées cadeaux pour faire de petits cadeaux pour ses amis, ou sa famille ;)

Par exemple, j'ai trouvé dans un bouquin l'idée de faire des magnets avec des bouchons plastiques (il faut cependant acheter de la pâte à modeler qui durcit, et des aimants) qu'on peint ensuite à sa guise ; à motif vache pour une copine qui aime les vaches, avec des lettres ou des chiffres dessus, avec des mots pour faire une phrase, etc ...

Je fais aussi souvent des bredele (petits gâteaux alsaciens de Noël) et je les offre.

Voilà, à vos idées !
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi pour cette année, j'ai commandé pas mal de petits cadeaux sur un site chinois. Des briquets originaux, des éthylotests en porte clés, des gadgets de cuisine... au final, entre 2 et 5e le cadeau, ca reste raisonnable..
42 ans Normandie 12382
neliii a écrit:
moi pour cette année, j'ai commandé pas mal de petits cadeaux sur un site chinois. Des briquets originaux, des éthylotests en porte clés, des gadgets de cuisine... au final, entre 2 et 5e le cadeau, ca reste raisonnable..

Tu as un lien ? ;)

Moi c'est mm pas une question de budget ( j'en ai un tout de même ) , mais par exemple pour mes parents ils ont tout si je peux dire ainsi , alors chaque année c'est galère surtout quand on a une mère qui aime pas le parfum , le maquillage , les vêtements ... :lol:
4240
Nous avons aussi un petit budget pour la plupart des gens à qui on fait des cadeaux (entre 10 et 20 euros par personne), et j'ai trouvé plein de choses sympa collant avec les goûts variés des gens : livre de recette à thème, photophores, bijoux en ambre chez Nature et Découvertes, parfums d'intérieur, vêtements (notamment un joli gilet chez H&M pour ma mère dont je trouve le rendu très chic), chocolats, biscuits maison, cd, ... Après forcément ceux pour qui on dépense plus, c'est plus simple, quand je vois mon beau-père qui chaque année trois jours avant Noël me dit de trouver un cadeau à ma mère sans trop regarder le prix, je me rends compte qu'en dix minutes j'ai déjà un tas d'idées qui viennent alors que pour ceux que nous devons faire, je fais une liste avec calcul du budget par personne deux mois à l'avance minimum :?
111 ans aquitaine 13331
neliii , tu peux nous laisser le lien pour le site chinois stp
je suis intéressée
merci
2630
Low-s a écrit:
Nous avons aussi un petit budget pour la plupart des gens à qui on fait des cadeaux (entre 10 et 20 euros par personne), et j'ai trouvé plein de choses sympa collant avec les goûts variés des gens : livre de recette à thème, photophores, bijoux en ambre chez Nature et Découvertes, parfums d'intérieur, vêtements (notamment un joli gilet chez H&M pour ma mère dont je trouve le rendu très chic), chocolats, biscuits maison, cd, ... Après forcément ceux pour qui on dépense plus, c'est plus simple, quand je vois mon beau-père qui chaque année trois jours avant Noël me dit de trouver un cadeau à ma mère sans trop regarder le prix, je me rends compte qu'en dix minutes j'ai déjà un tas d'idées qui viennent alors que pour ceux que nous devons faire, je fais une liste avec calcul du budget par personne deux mois à l'avance minimum :?

:lol: Si j'avais un budget de 20€ par personne, je trouverais des cadeaux sans problèmes !
Là, ça va plutôt être du 5€ par personne ...
C'est pour ça que je cherche plutôt des idées de cadeaux à faire soi-même pour pas cher.
44 ans Angers 1764
Des boites de biscuits et/ou chocolat, ça prend du temps à faire mais ça ne coûte pas bien cher pis ça fait plaisir (enfin ça me fait plaisir).

Sinon, si tu as une machine à coudre et que tu sais t'en servir.. Y'a moyen de bidouiller des trucs sympas (des sacs par exemple).
62 ans 95 1708
Bonsoir
sur un site de cuisine j'ai trouvé plein de chose à faire soi même
ce que j'ai préféré c'est le bocal sos cookies http://unetitedebutant...ocal-sos-cookies-45197068.html
dont voici un exemple

tu peux aussi faire des mélanges d'épice par exemple pour du vin chaud

le truc c'est de présenter tout ça joliment

voila si je fais d'autres trouvailles je penserai à toi :)
2630
catmo a écrit:
Bonsoir
sur un site de cuisine j'ai trouvé plein de chose à faire soi même
ce que j'ai préféré c'est le bocal sos cookies http://unetitedebutant...ocal-sos-cookies-45197068.html
dont voici un exemple

tu peux aussi faire des mélanges d'épice par exemple pour du vin chaud

le truc c'est de présenter tout ça joliment

voila si je fais d'autres trouvailles je penserai à toi :)

:lol: Le bocal, il est super ! C'est une super idée de cadeau, j'adore !
C
38 ans 81
Super simpa le bocal de cookies je suis fan :)

Sinon pour rester dans le plus simple, faire des petits gâteaux comme cadeau je trouve ça super !!
Tu passes du temps, tu y met du cœur.. je trouve ça même + touchant qu'un petit cadeau + cher acheté en boutique ;)
En + si t'es équipé niveau moules/colorants etc, rien n'empêche de faire des petits gâteaux originaux :)

Perso je suis fan des cupcakes et muffins. Ma meilleure amie m'en fait chaque année avec des motifs, formes, couleurs, nappage différents, etc.
Elle passe beaucoup de temps à chercher des idées nouvelles pour les préparer ! Et chaque année elle me fait de créations !!!
Je trouve ça adorable et terriblement touchant ! en + qu'est ce que c'est bon... lool C'est une folle de pâtisserie XD

Le + beau cadeau de mes noëls c'est toujours ses muffins :)
(et pourtant j'ai reçu une bague de mon chérie l'année dernière loool !!! mais l'estomac est + fort que tout mdr )

PS : navrée chéri.. :p
4240
chachou75019 a écrit:
Perso je suis fan des cupcakes

Le problème est qu'avec ça il faut vraiment avoir le temps de faire tous les cadeaux à la dernière minute :?
62 ans 95 1708
ravie que mes idées vous plaisent

je vous donne une autre version qui ressemble plus à des muffins http://doriannn.blogsp...-lfacteur-qui-passe-et-ya.html
mais vous pouvez vous même modifier les recettes du moment que c'est des ingrédients secs

l'avantage comparé aux gâteaux c'est que les bocaux peuvent se conserver plusieurs semaines donc être préparés plus tôt

et les mélanges d'épices encore plus à l'avance vous pouvez les commencer maintenant
vous repérez une recette de vin chaud qui vous plait et vous mettez dans un petit bocal (on en trouve plein pas cher pour présenter des verrines ) le sucre et les épices par couche successives, une étiquette avec le mode d'emploi et le tour est joué :D
C
38 ans 81
Super mimi les petits sablés et gâteaux :D
j'en veuxxx !
Tellement adorable qu'on hésite à les manger...(on hésite pas longtemps hein lol)
62 ans 95 1708
bon je vous montre une autre de mes idéés que j'ai fait cet été et qui n'a rien a voir avec la cuisine

ce sont des portes clés-monstre fait avec des morceaux de feutrine, des boutons et de la patience
c'est très à la mode (vendus une fortune!!!)

je les ai déjà offerts autour de moi et j'ai fait un tabac! :lol:
zut j'arrive pas à mettre la photo :roll:
je cherche la solution et je reviens désolée..... :oops:
62 ans 95 1708
Je crois que j'ai trouvé
http://www.hiboox.fr/g...27c4f909b73e2f6349eda.jpg.html
enfin j'espere
B I U