MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

non respect de date de debut de prise de la pilule, danger?

M
43 ans Libreville 2
on m'a prescrit le trinordiol comme pilule contraceptive le 15 octobre dernier mais j'ai commencer le premier comprimé ce 15 octobre là au lieu du premier jour de mes règles  
comme indiqué et en plus je devais ovolé vers le 18 octobre, j'ai continué jusqu'aujoud'hui, et en plus j'ai eu de nombreux rapports sexuels non protégés dépuis. cela peut t 'il m'exposer a une grossesse? est ce que cela peut occasionner un retard de mes règles :cry:
55 ans 5519
Malheureusement, oui. La pilule bloque l'ovulation. mais en la prenant le premier jour des règles, càd le premier jour du cycle. Donc si tu as ovulé 3 jours après, ben tu n'étais absolument pas protégée... quand on se trompe, c'est préservatif ou abstinence, c'est trop risqué...
J'espère que cela n'aura pas marché pour toi... tiens nous au courant... il y a des solutions à tous les pbs si tu es malgré tout enceinte...
60 ans 91 25732
Pour la première fois, il faut commencer la pilule le premier jour du cycle qui est le premier jour des règles. Là tu l'as prise bien trop tardivement pour être efficacement protégée, donc si tu as eu des rapports, il est possible que tu puisses être enceinte.

Quel était le premier jour de tes règles ?
M
43 ans Libreville 2
le premier jour de mes regles etaient le 01 octobre et là je crois que je crois que j'ai un retard car j'ai un cycle de 26 à 27 jours et jusqu'aujourd'hui j'ai pas eu mes règles, mon Dieu si je suis en enceinte je perdrai automatiquement mon boulot (je viens de commencer il y a 1 mois seulement)
45 ans seine et marne 1145
le mieux pour etre sure fais un test ou une prise de sang
bon courage
60 ans 91 25732
Je suis désolée de ne pas pouvoir te rassurer maqua, mais le risque que tu sois enceinte est réel... :(

Par contre ne te fie pas à la date de tes règles, si tu continues à prendre la pilule, c'est normal qu'elles n'arrivent pas.

Etant donné qu'on est déjà début novembre, tu peux aller faire un test sanguin en labo (demande un dosage de bêta HCG ou dis simplement "test de grossesse"). Tu peux aussi appeler ton gynéco pour qu'il te fasse une ordonnance.

Il n'y a que comme ça que tu en auras le coeur net. Ensuite, si tu n'es pas enceinte (ce que je te souhaite puisqu'apparemment ça n'est pas le moment du tout), il faudra demander à ton gynéco comment prendre ta prochaine plaquette de pilules. En attendant, si tu veux avoir des rapports utilise le préservatif par précaution.

Bon courage et tiens nous au courant ! :)
55 ans 5519
maqua a écrit:
le premier jour de mes regles etaient le 01 octobre et là je crois que je crois que j'ai un retard car j'ai un cycle de 26 à 27 jours et jusqu'aujourd'hui j'ai pas eu mes règles, mon Dieu si je suis en enceinte je perdrai automatiquement mon boulot (je viens de commencer il y a 1 mois seulement)

Ben non pourquoi ? Tu es en CDI ? En période d'essai ? T'es pas obligée de le dire tout de suite que t'es enceinte, hein....
25680
Quand on reprend une plaquette, meiux vaut continuer la double protection le premier mois, car pour certaines pillules elles ne sont reellement afficace qu'à partir de la 2eme plaquette.

Sans oublier de faire un p'tit depistage avant d'enlever le preservatif (donc 3 mois d'attente).

Si tu as un doute pour une grossesse fonce à la pharmacie et demande un test, pas la peine de paniquer pour rien alors autant en avoir le coeur net le plus vite possible ;)
B I U