Coucou,
je viens vous raconter un léger désagrément qui m'est arrivée hier.
Je vais en ville avec une copine et pour l'occasion on sort les vélos.On gare les engins contre un poteau
avec des anti vols.
Après une heure, on y retourne et on voit un gamin d'environ 15 ans tenter de deviner le code de l'anti vol de mon amie(vous savez les vieux anti vols à code...).Elle s'est dirigée en courant vers le jeune homme et l'attrape par le collet pendant qu'il se relevait.Il se débat, lui donne des coups de pied et une lutte eclate.
Profondément peureuse je me suis surprise à prendre part à la rixe.J'ai ceinturé le gamin et je l'ai plaqué au sol!Je n'en revenait pas!Cette fois il est maitrisé :lol: .Mon amie m'aide et nous l'amenons manu militari au commissariat.Entre temps il s'est mis à pleurer et nous a supplié de le laisser partir...assez pitoyable.
Les flics ont appelé les parents qui ont bien sermonné le gamin.Des gens respectables à priori,dépassés par les mauvaises fréquentations de leur fils.Ils l'ont fait s'excuser et on a décidé de ne pas porté plainte.
Avec le recul je me suis dis que c'était vachement risqué d'intervenir mais dans l'action je n'ai pas vraiment pensé.J'espère quand même que ça servira de leçon à ce pré délinquant...