MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage

B
45 ans 6
je me mari en juillet de 2012 sur le thème des iles et tropical. je recherche des idées pour fabriquer une urne en paillote et un plan de table et  
quelques décoration de salle! Si vous pouvez m'aider ça serai très sympa de votre part... Merci :) [/list]
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Bonjour et félicitation pour ton mariage.

Ton thème de mariage c'est les îles tropicales, as-tu déjà les couleurs ?
Blanc/ivoire et turquoise ?
Turquoise, Vert et Blanc ?

Ton urne en forme de paillote je pense aux éléments suivants :
- boite de rangement (de la taille que tu veux pour ton urne (tu peux en trouver à IKEA, Casa...), tu dessines dessus une porte et deux fenêtres des dimensions que tu veux (tu peux les évider ou peindre)
- une planche de carton rigide (que tu peux trouver chez cultura dans le rayon papier)pour faire le socle de ton urne et sur laquelle tu vas collet du sable.
- de la peinture ou des bâtons de cannelle pour faire l'aspect bois de la paillote.
- du rafia pour créer le toit que tu colles avec le pistolet à colle.
- un pistolet à colle
- du sable
- un cutter, une règle

Plan de table :
1- tu peux faire faire chez tout les webmarchands pour photographies des agrandissements de photos trouvées sur le web(attention à la résolution pour les agrandissements) comme la grands barrière de corail, des îles du pacifiques, une île en forme de coeur et après y collet tes tables.

2 - Créer un châssis en bois flotté et sur une feuille A3 (que tu vieillis avec du thé, que tu froisses et déchire sur les côtés) dessiner une carte avec des îles un peu dans le style des pirates. Après tu y insères tes tables.

3 - Prendre des branches bois flottées assez grande, tu les mets dans un pot de fleurs assez grands (callage avec de pierres et du sable blanc + quelques bougies) et tu accroches tes feuilles tables aux branches avec des soli-flores portant des orchidée roses par exemple.

Tes tables :

Les noms tu peux jouer avec par exemple le animaux marins : tortues, requins, corail, poisson clown, dauphin ... ou aussi faire un tour du côté de la Polynésie pour trouver les traduction d'amour, joie, bonheur, sourire, ...

Décoration des tables :
1- centre de table un grand photophore avec du sable blanc au fond, une belle et grande bougie blanche et des coquillage et étoiles de mers autour.
2 - Vase tube avec au fond des coquillages, de l'eau et au-dessus une bougie flottante de diamètre du vase (tu peux jouer là sur une système de trois vases comme ça de différentes tailles)

Mettre une nappe blanche avec un chemin de table bleu turquoise ou vert, quelques grains de sable blancs par ci par là et plusieurs petits coquillage ou alors deux ou trois gros coquillage tout dépend de la taille de tes tables et de la forme.

Désolée je me suis un peu lâchée mais ton thème me passionne pas mal.

Bon courage à toi
B
45 ans 6
Merci pour tes conseils!!! Mes couleurs sont fushia, vert anis, orange, turquoise... Car mes centres de tables c'est des barques avec une lys de différentes couleurs avec des fils! je fais aussi des verrines différentes couleurs avec du sable et au dessus une anis etoilée et surement quelque perles de pluie...Tu en pense quoi? Merci d'avance
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Est-ce que tu associe toutes ces couleurs en même temps ?
Tes barques ceux sont des barques de coco ?
Pour les perles de pluie sur la table c'est vraiment bien, cela risque moins de finir dans les assiettes ;)
Sinon il te manquera peut-être un peu de lumière tamisée sur tes tables comme des bougies...regarde si cela peut te convenir des petits vases pas trop haut dans lequel tu peux mettre du colorant de la couleur de ton lys et une ou deux bougies flottantes. Cela rappellera ton thème.

A ton service pour t'aider autant que je peux !!
B
45 ans 6
Non pas du tout! Oui c'est une barque de coco....Je me pense pas car j'en mettrées très peu. Je sais pas si j'en mets mes c clair il faut une lumiere tamisée (avoir).

Je remercie pour tes conseils tu es vraiment formidable :)
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Tiens regarde le topic ci-dessous car c'est une mariée qui a pour thème les iles...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152829.htm

heureuse de pouvoir t'aider!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tout d'abord félicitations pour votre mariage!!!

Mon frère s'est marié ur le thème des iles, j'ai quelques photos de leur déco, urne, plan de table, etc si ça t'interesse pour te donner des idées?
B
45 ans 6
Bonjour, faninou

Je suis prennante pour toutes les idées!!! Et meme si tu peux m'envoyer quelque photos ça serait sympas de ta part... Merci beaucoup.. Voici mon email si tu veux me les envoyées virginie.fritsch@neuf.fr merci, merci...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est fait!
B
45 ans 6
Merci beaucoup!!! ça donne des idées...
B I U