gourmandise62 a écrit:pour l'encadrement des fenêtres c'est un peu compliqué sachant que je ne suis pas propriétaire de la maison, mais locataire... comme le proprio est de la famille de chéri, il faut que je lui pose la question. en blanc serait la bonne couleur je suppose?
Ah oui, c'est un peu plus compliqué. Et pour faire ça proprement, ça dépend aussi du bois, et de la façon dont il est traité actuellement (vernis? lasure?), et si ce sont des encadrements récents, de qualité (auquel cas c'est peut-être dommage d'y toucher) ou si ce sont des encadrements plus anciens, en bois "standard".
Pour la couleur, plusieurs options : soit de la couleur du mur dans lequel elles sont, ou alors si tu peins ta pièce de deux couleurs tu peux mettre une couleur sur le mur et l'autre sur les fenêtres (ça marche mieux sur le mur est clair et les fenêtres dans un ton plus soutenu : si tu peins ta pièce avec des murs gris et des murs blancs, et que le mur où les fenêtres sont blancs, tu peux peindre les fenêtres en gris, enfin je ne sais pas si c'est clair). Ou alors tu peux carrément les peindre d'une autre couleur qui correspondrait à d'autres éléments de déco dans ton salon (un tapis, ton canapé...).