MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de trois mois et une semaine apres tant d année

M
39 ans POITIERS 104
bonjour les filles je suis juste inscrite pour la premiere fois je regardais souvent votre site mais n osais pas
là j ai franchi un pas
voilà je suis obese apres  
mainte fois passé devant un professeur pour une futur grocesse qui a mis longtemps à venir et bien me voilà enceinte naturellement je suis tres heureuse mais deviens tres peureuse de tout
beaucoup me dise qu a trois mois çà se vois moi rien nada pas plus de ventre bon j ai le syndrome malheureusement des deux ventre es ce à cause de çà ?????que je ne vois encore rien ???
un médecin m a dit quand on etait en obésité l accouchement se passe rarement bien soit hémoragie ou autre j aimerai avoir vos avis sur la question
merci encore
:oops:
37 ans narbonne 2199
d'abord félicitation pour cette grossesse que tu as attendu.
pour ce qui est du ventre ca va venir chez certaines ca ce voit tot chez d'autre plus tard. moi ca a commencer a se voir a4 mpois. pour ce qui est de l'accouchement c'est n'importe quoi ca peut arriver a n'importe qui une hémorragie, moi perso en fin de grossesse je faisait 139kg et ben j'ai eu un accouchement super sans péri, pas de déchirure ni d'hémorragie.
47 ans Ile de France 12052
Félicitations pour cette grossesse :D

Pour le ventre, j'en suis à 4 mois et demi et on ne voit quasiment rien, alors ne t'en fait pas , il sortira bien assez tôt !

Il y a des grossesses/accouchements qui se passent bien et d'autres moins bien, et cela est indépendant du poids, alors no stress ;)
M
39 ans POITIERS 104
MERCI à toi pour ta reponse et sans indiscretion tu as pris combien pour ta grossesse ??
je suis actuellement a 102 KG
je vois aussi que tu vas te marier félicitation moi sa y est c est fait du mois de juillet de cette année
R
39 ans 15384
Félicitations ! :)

Quel nul ce toubib. Je ne vois absolument pas le rapport entre obésité et chances augmentées d'accouchement difficile,j'en ai jamais entendu parler jusqu'a ce topic,tu vois :shock:
Je vois pas pourquoi tu aurais plus de chances d'hémorragies et autres complications.
Et a 3 mois,le plus souvent,même sur les filles très minces,on ne voit rien,normal,le bébé est encore très petit. Attends encore quelques semaines ;)
M
49 ans 317
félicitations à toi !!
pour mon p'tit gars (j'ai moi aussi le double ventre) ça ne se voyait pas et là pour ma fille, on voit que je suis enceinte !! ...et 3 mois c'est encore un peu tôt ...
M
39 ans POITIERS 104
et bien alors je suis rassuré merci à vous
:D
D
42 ans 21 976
bonjour,
et bien oui l'obésité augmente le risque que l'accouchement se passe moins bien, mais il ne faut pas oublier que c'est un facteur de risque parmi tant d'autres. Donc c'est à relativiser...
Pour ma part, pour mon premier je faisais plus de 140kg et j'ai eu zéro souci. Ni pendant grossesse ni pendant accouchement (par contre effectivement ils ont fait plus attention c'est tout).

Quant à "voir" le bidou, pour mon premier je trouve que ça s'est vu tôt (avant 3 mois) et maintenant que j'ai perdu beaucoup de poids et suis de nouveau enceinte, je finis le 4eme mois et ça se voit depuis seulement 15 jours lol.
Déjà il faut savoir que jusqu'à 3 mois l'utérus prend de l'ampleur vers l'arrière (donc le ventre ne s'arrondit pas forcément) et c'est seulement à partir du deuxième trimestre qu'il repart vers l'avant. Par ailleurs, la grossesse du bidou est aussi variable selon la quantité de liquide amniotique. DOnc rien d'inquiétant.

Profite bien en attendant et prend bien soin de toi
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour,et félicitation !! :D
pour répondre à ta question , bin moi ça c'est vu qu'à partir du 5ième mois .
qui plus est j'ai perdu 10KG en début de grossesse .
là j'en suis à 7mois et demi et je n'ai pris que 2kg.mon gygy m'a même dit que je faisais le minimum syndical au niveau du poids .
surtout que c'est une première grossesse , j'ai 40ans , en obésité (102kg au depart de ma grossesse ...) et des antécédents de phlébite et embolie pulmonaire .
et tu vois pas de diabète , une tension de jeune fille, une prise de poids minime . bref dixit mon gygy , une grossesse idyllique parfaite .
à ce niveau là toute les femmes sont différentes .
mais je n'ai jamais entendu dire qu'un accouchement était plus risqué chez une femme obèse .
B I U