Tu sais, il y a des gens qui aiment fiche le bronx en disant à l'une et à l'autre "tu sais, Machine ne t'aime pas, elle a dit ça et ça" puis regarder (presque avec un plaid et du pop corn) les dégâts que ça cause.
Alors ce que tu peux faire c'est prendre ton plus beau sourire (sincère, sinon ça produira l'effet inverse) et lui dire "puisque je n'ai pas pu te le souhaiter avant, je le fais maintenant : bienvenue parmi nous ! Maintenant que nous allons travailler ensemble, j'espère qu'on s'entendra bien". Et c'est tout. Pas d'allusions à ce qui vous aurait été dit à l'une comme à l'autre. Rien du tout.
Et si c'est elle qui met l'histoire sur le tapis, tu peux toujours lui dire que maintenant elle sait à qui elle ne peut pas faire confiance : "dis-toi qu'une personne qui te parle d'une autre personne derrière ton dos est une personne qui parle de toi derrière le tien".
Vous êtes des adultes, autant ne pas laisser les petits jeux de quelqu'un d'autre vous pourrir l'ambiance de travail pour pas un rond ;)