MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget cosmétique,luxe ou bon marché ?

R
40 ans Paris 1624
Ca varie, mais je n'achète pas de trucs "bon marché", ma peau est caractérielle.

Pour le maquillage :
- Fards à paupières : Actuellement je ne fonctionne qu'avec la palette Dangerous d'Urban  
Decay (achetée pendant les soldes, -10€), et honnêtement, depuis que j'ai découvert cette marque, j'y resterai fidèle pour les fards à paupières.
- Mascaras : Là j'utilise un Yves Rocher, mais il est nul. J'essaie au maximum d'acheter des produits non testés sur des animaux, mais en mascara je ne trouve rien d'aussi bien que le Effet Faux-Cils d'YSL. J'essaierais bien le Diorshow, mais vu le prix, je préfère ne pas prendre de "risque".
- Crayon : Soit celui de la palette Dangerous, soit un crayon eyeliner de l'Occitane mais que j'utilise en khôl.
- Poudre compacte : Beige naturel, Clarins, que j'applique avec un kabuki acheté chez Sephora. Mais là faut que j'en rachète, je n'en ai plus. Elle me sert pour matifier ma peau, qui la tolère très bien.
- Rouge à lèvres : Je n'en ai qu'un, le Rouge Coco Shine couleur Liberté, de Chanel. Il est à mi-chemin entre le gloss et le RAL, j'adore la texture fondante, et cette couleur a un effet "bonne mine" automatique.

Pour le reste, ça varie également :
- Douche : Yves Rocher, ou d'autres gels douche "cruelty free" en flacons d'1L.
- Shampooing : Là encore, cuir chevelu caractériel, mais je n'ai aucun souci avec Lush. J'aime le solide Océanix, ou la Grande Boucle.
- Après-shampooing : Idem, Lush. Rafistoleur ou Vive la Révolution.
- Nettoyant visage : Lush again, là j'ai Bûche de Noël, mais j'aimais bien Fresh Pharmacy, ou encore le nettoyant à l'angélique de l'Occitane.
- Démaquillant yeux : Yves Rocher, le biphasé est très bien.
- Hydratant visage : C'est plus compliqué, je ne trouve toujours pas LE bon pour ma peau grasse et déshydratée. Là j'en ai un de la Roche Posay, mais ce n'est pas encore ça... :?

En gros, les produits d'hygiène sont ceux qui me coûtent le plus cher dans la mesure où ils sont utilisés tous les jours.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi j'ai un peu de tout:

Gel douche: Biotherm
Shampoing: Herbal essence
Crème pour le visage: Biotherm et Le Petit Olivier bio
Démaquillant/eau micellaire: Biotherm

Fond de teint en poudre: Lancôme
Blush: Mineral Concept
Mascara: Lancôme
Far à paupières: Yves Rocher
Crayon à sourcil: Yves Rocher (et je l'adore)
Crayon khôl: Yves Rocher
Rouge à lèvres: plein plein, de Dior à Yves Rocher

:)
52 ans Val d'oise 95 4420
Moi, ca depend mais je depense pas mal, le soin de ma peau et le maquillage sont assez importants. Pour le visage, j utilise les soins clinique basic 3 temps et lierac en soin. Pour le maquillage: sisheido, urban decay, elisabeth arden pour le teint. Pour les yeux et la bouche, j utilise des cosmetiques meilleur marche, je ne susi pas sensible: du l oreal ou ccb, meme si je craque parfois pour un ral dior ou un mascara make up for ever :lol: . Bref, je depense quand meme au moins 50 euros par mois en moyenne
34 ans 300
Perso ca dépend de quel produit il s'agit ...

Pour le shampoing j'alterne entre le shampoing doux de Laroche Posay et un de Pantene...
Pour me démaquiller j'utilise l'eau miscellaire de Laroche Posay et je mets uniquement une crème que le dermato m'a prescrit et qui me convient parfaitement.

Coté maquillage, pour ce qui est "dans" l'oeil, je mets que des marques haut de gamme. Avant j'avias un khol d'yves rocher, horrible, il partait au bout de 2 heure et je le retrouvais étalé en dessous des cils :lol: Maintenant j'en ai de lancôme. Mascara idem, mais je sais plus exactement la marque :lol: mais je l'adore, il tache pas, il bave pas, il est bien noir et il rend la forme de mes cils parfaite =D

Pour les fards, j'en ai un bien noir de shiseido, les autres marques c'est juste décevant ... J'ai un mauve de Dior, j'en ai de YSL qu'on m'a offert. Sinon j'ai 2 petites et 1 grande palette de sephora, qui me conviennent bien. j'ai aussi une grande palette cheap mais dont je suis satisfaites.

Pour moi, c'est surtout le rendu qui compte ... Quand c'est pas cher, je trouve que ca se remarque énormément sur la qualité. Par contre la fois ou ca m'a vraiment étonné, c'est que ma peau ne supporte aucun fond de teint liquide sauf un d'essence à 3 euros :lol: bizarrement là ma peau dit rien :P .

Pour ma peau je mets une crème bodyshop, c'est la seule qui me convient (pas trop grasse, odeur agréable et surtout pas pénétrante, produit qui vire pas au bout de 2 mois ...)
32 ans Arcueil 1882
j'ai un peut de tout ^^

alors creme de jour : UNE
creme de nuit : UNE
creme hydratante visage : sephora
fond de teint liquide hydratant : sephora
poudre lumiere : sephora
anti cernes : sephora
anti imperfection : elf
vernis a ongles : elf et sephora
base pour paupiere : elf
fards a paupiere : cadeaux d'espagne, sephora et ma nouvelle palette 100 fards de elf qui est genial
crayons : yves rocher
mascara : yves rocher
demaquillants : yves rocher et payot ( un veritable bijou )
blush : sephora
pinceaux : sephora, yves rocher, elf
pousse cuticule : elf
limes a ongle : forever 21
rouge a levre : yves saint laurent, yves rocher, sephora, elf
shampoing : loreal arginine
apres shampoing : loreal arginine
masque cheveux : loreal arginine
gel douche : petit marseillais

j'en oubli forcement mais en gros voilà :lol:
336
Alors moi c'est mon gros gros probleme !
j'adore le maquillage [pas que je me maquille comme une voiture volée mais je suis plutot une make up Artist ;)

J'adore tout ce qui est dior en fard ,mon mascara aussi depuis des année c'est dior il fait des cils en dirais des faux(a conditions de bien en mettre ] ,J'ai aussi 2 grosse palette de mon ecole encore inutiliser alors j'essaye de les finir

le fond de teint c'est Bobbi Brown , Tester a mon mariage un teint impéc!!
La poudre c'est terracota de Guerlain Incontournable pour avoir un teint illumineux et halé
les rouge a lévres jamais je desteste ca ,je met surtout du gloss a gogo !!ca peut etre du dior aussi car ils MAGNIFIQUE et bonne tenue ou sinon Clinique ,Sephora
Je suis pas tros venie ou alors french basic le moins cher parcontre car sa reste jamais longtemps!

Je depense des sommes EXTRAVAGENTE et je me demande pour quoi defois j'achete alors que j'ai tout !!!^-^
Derniere folis un ensemble Fred Farrugia ,Bon c'etais en soldes et c'est pas mal proposé" et deja folle du gloss !!!
4240
LiLou130 a écrit:
je me demande pour quoi defois j'achete alors que j'ai tout !!!^-^

Ben pour le plaisir :shock:
336
Low-s a écrit:
LiLou130 a écrit:
je me demande pour quoi defois j'achete alors que j'ai tout !!!^-^

Ben pour le plaisir :shock:

Tout a fait :D
38 ans paris 1391
Moi, comme je suis passionnée et future maquilleuse, je bâtis ma collection assez rapidement, je peux mettre jusqu'à 300 euros par mois rien que dans du maquillage :)
336
elysabeth a écrit:
Moi, comme je suis passionnée et future maquilleuse, je bâtis ma collection assez rapidement, je peux mettre jusqu'à 300 euros par mois rien que dans du maquillage :)

Tu veut faire une ecole de Maquillage ?
38 ans paris 1391
non j'ai décidé de m'auto former ça coute moins cher lol car 8000 euros la formation de maquillage je peux pas je travaille qu'à mi-temps et je gagne à peine 400 euros par mois.
4240
elysabeth a écrit:
non j'ai décidé de m'auto former ça coute moins cher lol car 8000 euros la formation de maquillage je peux pas je travaille qu'à mi-temps et je gagne à peine 400 euros par mois.

Alors comment tu fais pour dépenser 300€ de maquillage par mois ? :lol:
38 ans paris 1391
je me serre la ceinture ailleurs et puis j'ai la chance d'avoir une aide de Pole Emploi en complément de mon maigre revenu. Et puis j'habite chez ma maman alors ça aide aussi.
336
Low-s a écrit:
elysabeth a écrit:

Alors comment tu fais pour dépenser 300€ de maquillage par mois ? :lol:

:shock: Looool

Tu sais ca va etre difficile de d'auto former car pour la suite pour un emploi les entreprise/star compte beaucoup sur l'ecole choisies ...il aime pas tros deja les "soit disant ecole par correspondance" alors auto-former :cry: :cry:

C'est vrai que c'est cher mais souvent ya du résultat la meilleurs surtout sur paris !! Aprés tu pêut faire une formation defois payer par l'etat .... mais je te conseille pas faire ca comme ca , deja le matériel coutent super cher [pro] et faut savoir les utiliser .... :oops:
38 ans paris 1391
t'inquiète je veux faire ça le à mon compte comme ça pour le fun je veux pas travailer pour la télé ou les stars ou les entreprises.
B I U