MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget cosmétique,luxe ou bon marché ?

336
elysabeth a écrit:
t'inquiète je veux faire ça le à mon compte comme ça pour le fun je veux pas travailer pour la télé ou les stars ou les  
entreprises.

Ah ok ,Pourquoi pas aprés tout ! Alors j'espere que tu y arriveras , Je voulais en faire une aprés mon ecole d'esthetique notament la Make up F E academy ,j'etais trés douée dans mon ecole et c'etais vraiment ce que je voulais faire puis les choses on fait que ...j'ai choisie Homme au United states et ma vie dans l'esthique et un peu en stand_by ma fille est petite et les Day-care[creches]sont a partir de 18mois et trés cher...mais c'est toujours un projet qui me tiens a coeur , Notament les école d'effet spéciaux genre body painting et autres c'est Fénomenale !!!! Je vais voir une fois que je rapart d'ici mes vacances/rdv medicale Début mars!!
J'espere bosser ,Je me fait chier et gagne des kilos a la maison lol ;)
42 ans Dublin (Irlande) 296
Ha le maquillage...je suis prete a bouffer que des feuilles de salade pour m'en acheter!! Non serieusement...
Alors moi c'est un mix de tout mais beaucoup quand meme de luxe...

Soins quotidiens
- Nettoyage de peau: Barbara Gould
- Lotion hydratante: Lancome ou Mixa Bio
- Soin hydratant: Benefit (j'adore leur nouvelle game de soins!)
- Anti-cernes: Benefit
- Demaquillant: Barbara Gould

Maquillage:
- Base: Baume Beaute Eclat - Clarins (pour les mauvais jours!)
- Fond de teint: Lancome
- Correcteur: Erase Paste - Benefit
- Base paupieres: NARS (je viens juste de decouvrir cette marque: fantastique!)
- FAP: j'ai de tout, du l'Oreal a Chanel (Illusions d'ombre: j'adore!) en passant par Smashbox et Sephora
- Eyeliner: Maybelline ou Soap & Glory (qui n'existe pas encore en France je crois)
- Mascara: Hypnose Doll Eyes de Lancome
- FAJ: Spehora
- Illuminateur: High Beam - Benefit
- Rouge a levre: Pareil, j'ai de tout! Ma derniere lubie: les rouges a levres Chanel (rouge coco shine - Monte Carlo et Rouge Coco - Mademoiselle)

J'achete des produits tous les mois..je sais, mon argent pourrait etre depense autrement mais c'est mon petit plaisir a moi!!
336
Lily21 a écrit:
Ha le maquillage...je suis prete a bouffer que des feuilles de salade pour m'en acheter!! Non serieusement...
Alors moi c'est un mix de tout mais beaucoup quand meme de luxe...

Soins quotidiens
- Nettoyage de peau: Barbara Gould
- Lotion hydratante: Lancome ou Mixa Bio
- Soin hydratant: Benefit (j'adore leur nouvelle game de soins!)
- Anti-cernes: Benefit
- Demaquillant: Barbara Gould

Maquillage:
- Base: Baume Beaute Eclat - Clarins (pour les mauvais jours!)
- Fond de teint: Lancome
- Correcteur: Erase Paste - Benefit
- Base paupieres: NARS (je viens juste de decouvrir cette marque: fantastique!)
- FAP: j'ai de tout, du l'Oreal a Chanel (Illusions d'ombre: j'adore!) en passant par Smashbox et Sephora
- Eyeliner: Maybelline ou Soap & Glory (qui n'existe pas encore en France je crois)
- Mascara: Hypnose Doll Eyes de Lancome
- FAJ: Spehora
- Illuminateur: High Beam - Benefit
- Rouge a levre: Pareil, j'ai de tout! Ma derniere lubie: les rouges a levres Chanel (rouge coco shine - Monte Carlo et Rouge Coco - Mademoiselle)

J'achete des produits tous les mois..je sais, mon argent pourrait etre depense autrement mais c'est mon petit plaisir a moi!!

Benefit !!! J'adoreeeeee ,je suis gaga devant leur stand !!!
38 ans paris 1391
Moi c'est surtout Make up for ever et mac. En ce moment je suis entrain de me créer de palettes :)

Ce mois-ci ce sera les neutres (mat et irisés) et le mois prochain ce sera les roses/violets :)
R
39 ans 15384
elysabeth a écrit:
t'inquiète je veux faire ça le à mon compte comme ça pour le fun je veux pas travailer pour la télé ou les stars ou les entreprises.

Je ne m'avancerais pas a dire que tu ne sais pas t'y prendre,je ne te connais pas ;)

Mais je suis une ancienne élève d'école d'esthétique et je peux te dire que c'est loin,très très loin d'etre facile et cool de s'autoformer,a moins d'avoir une niveau vraiment excellent ...
Et les mini Francois Nars ne courent pas les plages. Pour te faire une réputation afin de bosser a ton compte,c'est encore plus difficile,car mine de rien,il y a beaucoup de concurrence. Le matériel pro complet ( pas la valisette ebay ) coute extrêmement cher,c'est un vrai trou dans un budget.
De plus,ne rêve pas : les maquilleurs a leur compte ET qui gagne bien leur vie sont très rares. L'immense majorité complète avec des heures au théatre/cinéma/plateau etc ... Pas le choix,sinon,tu ne gagnera jamais assez pour vivre. Et comme l'a dit Lilou,pour etre engagée et reconnue dans ce milieu très fermée,il faut etre diplomée d'une grande école. Sinon,tu n'a quasi aucune chance,même avec un bon niveau.
336
Tout a fait d'accord avec toi CUTE! Déja quand on avait des démonstration de l'ecole Make up For ever, il nous expliquer que ce métier est bouché et que plein de filles/garçons sont au chomages!!! , faut vraiment avoir un coups de bol et de trouver du boulot dériere,ou vraiment etre motivée c'est pas évident comme métiers , etre responsable de camoufler/changer la tete de quelqu'un c'est aussi du stress vis a vis du résultat . Une école c'est toujours mieux. ;)
S
35 ans 3465
Etant une grande fane de Lancôme et de Guerlain, pour le maquillage ( oui je me ruine :lol: ), ça tourne en général au tour de ces deux marques. Mais en ce moment j'ai un peu de tout.

- Mascara : Guerlain
- Base pour le teint: Estée Lauder
- Liner: Guerlain
- Font de teint: Chanel ( c'était un cadeau que je n'avais jamais utilisé, ayant terminé mon fond de teint je me suis décidée, et ma fois il est plutôt pas mal )
- Les phares à paupières, y a absolument de tout. Allant de la petite marque style l'oréal à Lancôme.
- Mon blush c'est bourgeois.
- Les crayons c'est souvent des marques pharmaceutiques.
- Les rouges à lèvres, glosses... Y a de tout aussi.

Les cheveux c'est Kérastase.

Et le corps en ce moment c'est, du gel douche au lait hydratant, Petit marseillais. :lol:
34 ans rouen 204
coucou
alors créme hydratente avéne
fond de teint clinic Superbalanced Teint Equilibre Parfait (j'ai la peau hyper reactive et sensible et aucun probleme) que j'applique avec un pinceau de chez marionnaud (13 euros)
rouge à levre absolu nu de lancome (offert par cheri)
fard à paupiére monobulle agnes b et j'ai une palette Parisax offert par ma meilleure amie pareil pour le mascara
creme pour le corp et exfoliant j'achete en supermarché (mixa...)
legros budget c 'est les produits capillaire car j'ai les cheveux au milieu du dos sinon le fond de teint je le renouvelle une fois par an (j'en met que en automne hiver j'aime pas etre couverte l'été) j'achete du mascara tout les deux mois sinon le reste du maquillage c'est une fois par an
aprés comme tout le monde gel douche shampoing.... tout les mois
B I U