MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard important de règle et pas enceinte! Je m'inquiète.

M
37 ans 74
Bonsoir tout le monde.

Voilà ma petite histoire ; j'ai été sous pillule 1an ( jusque mars 21A ) et depuis j'ai toujours eu mes règles.
Voilà maintenant je  
me trouve au 70ème jour de mon cycle ; mes dernières règles datant du 10septembre. Test + pds négative!

RDV gygy ; elle me dit de prendre ma temp. et si elle est inférieure à 37 j'aurai mes règles dans les 10jours à venir. Ces derniers sont passés et toujours rien!

Je ne les ai jamais autant attendues!! Tout les scénario me teaversent l'esprit nottament la stérilité précoce!!

Quelqun a-t-il déjà vécu cela?

Merci!
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tu sais il y a des tas de raisons à l'absence ou au retard de règles , le stress , l'alimentation , un changement quelconque...

le premier symptome de la stérilité précoce est l'aménorrhée mais on parle de celle ci lorsqu'il y a absence de règles depuis plus de 3 mois donc on se calme ;)
44 ans oise 1060
tu sais j'ai été réglée comme une horloge jusque la naissance de mon 2ème gars. depuis je passe régulièrement un tour, ou alors j'ai des règles hémorragiques :roll: mon doc ne s'inquiète pas le moins du monde :D c'est juste chiant à gérer...
pour ton cas je comprends que tu sois flippée vu que tu n'as pas encore d'enfants, mais fais confiance aux docs ;)
(pis des fois on est tellement en stress de ne pas les avoir que ça les retarde encore plus ;) )
M
37 ans 74
Merci pour vos reponses. C'est sur qu'il y a le stress qui joue mais c tellement difficile de ne pas y penserquand on désire un enfant.

Je vai encore patienter. J'aimerai qu'elles arrivent et qu'on repart pour un cycle.
P
44 ans 1638
Je n'ai pas bien compris dans ton message quand tu as arrêté ta pilule (en mars?). Si c'est plus récent, alors c'est normal. C'est très fréquent que les règles 'sautent' le premier mois après l'arrêt de la pilule.

Après, le psychisme joue beaucoup aussi. Avant de tomber enceinte, j'ai eu un cycle très long. J'avais plus de 2 ou 3 semaines de retard, j'étais persuadée que j'étais enceinte. Je n'ai pas voulu faire de test tout de suite, parce que pour mon fils j'en avais fait un trop tôt et j'ai eu un faux négatif. Et puis j'étais tellement sûre que j'avais pas besoin. C'était juste avant Noël. Le 24 au matin, je me suis quand même décidé à faire un test pipi pour pouvoir l'annoncer à tout le monde le soir même. Négatif! J'étais au 36ème dessous, j'ai voulu en refaire un en me disant que c'était pas possible, etc. Et le lendemain mes règles sont tombées. Après coup, je me dis que je m'étais tellement convaincue que j'ai réussi à bloquer mon corps. Ça paraît tiré par les cheveux, mais c'est comme ça que je me l'explique.

J'ai aussi constaté que mes cycles étaient plus longs lorsque j'étais dans une période de prise de poids.
M
37 ans 74
En mars j'ai arreté.

J'en suis a 6 semaine de retard et mm ma pds est negative a 4semaines de retard.

Je vai appeler ma gygy pr voir si je dois prendre du duphaston ou non.
43 ans 2505
ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu
J'ai arrêté la pilule en octobre.
En février, j'ai eu un cycle de 58 jours, ce qui a causé un faux espoir. Je pense avoir eu un cycle sans ovulation (ça peut arriver sans avoir aucun problème de fertilité) ce qui a bouleversé l'équilibre car les règles n'arrivent pas puisque le signal donné par l'ovulation n'a pas eu lieu.
A ce moment là j'étais pas très bien dans mes baskets (arrêt maladie), je pense que mon corps a réagit à sa façon.
Le stress peut aussi bloquer l'arrivée des règles, ça m'est arrivé plusieurs fois.

J'avais décidé d'aller voir ma gynéco pour avoir du duphaston si mon cycle dépassait les 60 jours... Comme quoi ça doit être le mental parfois qui débloque (et qui bloque aussi)

Je pense qu'appeler ta gynéco est une bonne chose, et si nécessaire prendre du duphaston ce qui te permettra de redémarrer sur un nouveau cycle (et nouvel espoir de +++ ;) )

Et t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'on a un cycle long (voir très long) que ça diminue les chances de tomber enceinte ensuite.
Comme je le disais, ça m'est arrivé en février, (reprise de mon cycle en avril) et je suis tombée enceinte fin mai :lol:

Bon courage et je te souhaite d'avoir rapidement un ++ :D
M
37 ans 74
Merci a toute pour vos reponses!

J'ai apppelé ma gygy et je vai prendre du duphaston. On verra bien.

Et sous duphaston elles mettent combien de temps à arriver?
41 ans le plus beau coin de france 193
avec duphaston tu devrais deja les avoirs depuis au moins hier.. mais ça va de 3 à 5 jours
M
37 ans 74
Et bein je prends du duphaston depuis lundi et tjs rien!! On verra bien!
B I U