Bonjour,
Je souhaite raconter un petit peu mon histoire, non pas pour faire de la propagande mais peut être juste pour informer et redonner courage.
Avec mon mari nous avions
décidé en 2005 de faire un bébé oui mais voilà ça ne fonctionne pas. Nous avons passé 6 ans en PMA en cumulant les échecs ... Je n'ovulais pas, cycle irréguliers interminables... stimulation par clomid échec, par piqure bof bof, insémination artificielle toutes négatives... fiv refusées à cause de mon obésité...une horreur :x
J'ai rencontré sur notre route 5/6 gynécos différents, tous catégoriques sur mon obésité... cela freine considérablement les chances d'avoir un bébé. Alors oui certes des femmes obèses ou en surpoids réussissent, ont plusieurs enfants... mais sur moi cela ne fonctionne pas... et au bout de 6 ans on y croit plus...
On lâche tout avec mon mari, on arrête... et puis je me décide de me faire opérer.
Depuis 6 mois je suis opérée d'un by pass et j'ai perdu ***kg. Le 1er mois a été difficile à cause de la fatigue/nausées... mais depuis je revis complètement 8) je me sens tellement mieux, comme une renaissance et puis alors chose incroyable j'ai des cycles de 28 jours pile poil comme une horloge !! j'ovule à j14 (testé) :shock:
Je revois ma gynéco en mars 2012 pour faire le point, bilan annuel frotis et savoir si on reprends la pma ou pas (donc fiv)mais de savoir que j'ai de nouveaux des cycles réguliers, que j'ovule c'est déjà une très grande étape pour moi qui n'ai jamais connu ça!!! enfin si quand j'étais très jeune (entre 11 et 16ans) j'avais des cycles réguliers.
Voilà je voulais juste vous redonner espoir, et motiver les filles qui ont décidé de prendre en compte leur problème de poids, vous motivez dans vos régimes peut être! ça vaut le coup ! enfin dans mon cas oui en tout cas ! Niveau santé et moral ça va tellement mieux !! 8)