MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre clomid et duphaston

44 ans 65
Bjr,

désolée de ma question un peu idiote mais j'ai fait deux fausses couches précoces et je dois sur ce cylce ci tester ma progestérone...
ma gyné m'a dit que  
si c t mon taux de progestérone qui était bas elle me donnerait du clomid...

Ma question est quelle différence entre clomid et duphaston ? car moi je pensais que pour aider à la nidation c t le duphaston et que le clomid aidait à l'ovulation...

Ou alors je me plante totalement... qqun peut éclairer ma lanterne ?

Merciiiii
R
39 ans 15384
Duphaston : troubles des règles

Clomid : Traitement de l'ovulation
44 ans 65
et pour augmenter le taux de progestérone s'il est trop bas ? c'est quoi ?
Quel est le médoc qui aide à la nidation...

Merci pour ta réponse claire et rapide :-)
S
40 ans 3289
Heu c'est un peu simple comme raisonnement ca Cute... :?

le duphaston aide les personnes infertiles par insuffisance lutéale, si tu manques de progestérone le duphaston va être un coup de pouce pour rallonger ta phase lutéale et aider ainsi bébé à faire son nid.

Mais si tu souffres de dysovulation il me semble que Clomid peut également aider en boostant l'ovu et en te donnant une bonne ovulation à avoir une phase lutéale plus longue.

de meme dans le cas de cycles longs sans ovu, prendre le duphaston permet de créer une phase lutéale artificielle qui va déclencher les règles, donc un nouveau cycle et une nouvelle chance d'ovuler.

Dans mon cas, le duphaston pendant des mois n'a pas forcément aidé (effectivement les règles étaient plus régulières, mais ca ne résolvait pas mon problème d'ovu...) et c'est en boostant mon ovu que je suis tombée enceinte.

Bon courage à toi en tout cas, j'espère que tu ayuras un plus très vite et surtout que tu ne repassera pas par la FV.
S
40 ans 3289
acerami77 a écrit:
et pour augmenter le taux de progestérone s'il est trop bas ? c'est quoi ?
Quel est le médoc qui aide à la nidation...

Merci pour ta réponse claire et rapide :-)

Tu vas forcément le revoir ton doc, donc n'hésite pas à lui parler directement de tes doutes. tu peux aussi lui demander directement si le duphaston peut être une aide...

Bon courage à toi !
B I U