MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule - Oubli d'un soir que faire ?

1389
hier soir j'étais invité chez des amis qui nous ont demandé de rester coucher chez eux hors je n'avais pas ma pillule sur moi donc je suis rentré il y  
a peu près 1 heure et j'ai pris le comprimé oublié et en fait j'arrete ma pillule mardi donc il me reste 3 comprimé a prendre celui de ce soir demain et mardi

ma question est de savoir si je dois reprendre ma pillule comme d'habitude c'est a dire dans 7 jours a partir de mardi soit le mercredi 16 ou si je dois changer quelque chose je ne sais pas comment il faut faire

merci et ai je été assez clair
P
64 ans Paris 20
Prend ta pillule ce soir, demain et aprés demain comme si il n'y avait pas eu de coupure. Le problème qu'il peut y avoir est fonction du dosage de ta pillule. Si elle est fortement dosée, tu n'as pas de crainte à avoir. Si au contraire elle est faiblement dosée, évite les rapports jusqu'à ta nouvelle pillule. Dans le cas de faible dosage l'heure de la prise de pillule est très importante. En cas d'oubli, tu peux être fécondable. Donc, n'ai pas de rapport sans préservatif au moins jusqu'à la nouvelle pillule mardi prochain. Pense à avoir ta pillule toujours sur toi dans ton porte ponnaies par exemple.
271
C'est normalement moins grave que si ca avait été un oubli de début de plaquette (ce sont les plus risqués)
continue comme d'habitude... si vrmt t'as des doutes prise de sang par la suite... mais ca devrait aller ;)
1389
je prend adépal il me semble que c'est une des plus fortement dosé donc ok je vais faire attention jusqu'a la nouvelle plaquette le mercredi 16
37 ans Bordeaux 739
Lorsque la pilule oubliée fait partie de la denriere semaine de prise, il est conseillé de ne pas faire l'arret de 7jours et d'enchainer directement avec la plaquette suivante...
Anne avait donné un lien, je vais le chercher et je vous le poste ici ;)
37 ans Bordeaux 739
http://g-oubliemapilule.com/

Voila ;)
En effet, lorsque tu oublies ta pilule, il se peut que l'hypophyse se reveille, et dans ce cas la les 7jours d'arret "encoruagent" l'hypophyse à se reveiller ce qui peut amener une ovulation le mois suivant...
1389
merci je n'étais pas du tout au courant qu'il fallai faire comme ca c'est a dire qu'en fait j'aurai du arreter ma plaquette mardi et mercredi je vais donc reprendre directement l'autre ok

donc pas d'arret en cas d'oubli ben c'est noté

merci les filles
60 ans 91 25732
Avec Adépal pas de souci à ce stade du cycle. Tu prends normalement ta pilule ce soir, en plus de celle prise tout à l'heure, puis normalement demain et après demain. Ensuite tu attends les 7 jours et tu recommences normalement.

Adépal agit en bloquant l'ovulation et ce n'est pas en fin de cycle, avec un oubli de moins de 24 heures, que tu crains qqchose... ;)

Apparemment sur le site de "j'ai oublié ma pilule" ils appliquent un principe de précaution très fort... Mais bon, si ça peut te tranquilliser, fais comme ils disent ! ;)
B I U