MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bonnes nouvelles des uns...

39 ans 2809
....rappellent les mauvais moments des autres....

Dites moi que je ne suis pas là seule à être hyper contente des bonnes nouvelles de ses proches (mariage, arrivée de bébé), mais  
ces moments de bonheur me renvoie de la tristesse.

perso, je suis super heureuse pour mes amies qui m'annoncent leur grossesse, mariage.... sauf qu'irrémédiablement, ca me rappelle ma solitude, mon célibat...

Ca me déprime chaque fois un peu plus.....

27 ans, célibataire, ca commence à devenir pesant..... vraiment pesant..... en même temps, je ne fais rien pour changer ma situation sentimentale....

Mais quand mes amies m'annoncent toutes leurs leurs bonnes nouvelles....

et puis,c'est toujours pareil, ca marche par lot! Dans la même semaine, vous apprenez 3 grossesses, 2 nouveaux compagnons, 4 mariages,....

C'est le double effet kiss cool! après la joie que tu éprouves pour les autres, tu es completement démoralisée de ta propre vie..... Quel interêt d'une telle vie....
S
35 ans 3465
C'est normal je pense... La joie que tu éprouves pour eux ne t'empêche pas d'être un peu envieuse. C'est humain... C'est comme quand tes célibataire et que tu regardes un couple se promener main dans la main. Tu te dis que tu aimerais bien goûter à ce bonheur aussi. Pourquoi eux et pas toi etc...etc...

Tu n'es certainement pas la seule. Je ne suis pas de nature jalouse mais quand je vois un proche obtenir quelque chose que je veux aussi, inévitablement ça me fait un petit pincement au coeur, même si je suis sincèrement contente pour eux...
60 ans 91 25732
Je suis comme Sibell, je pense qu'on peut être sincèrement heureux pour les autres et sincèrement attristé pour soi.

C'est juste que le bonheur des autres met le doigt là où on évite d'appuyer en temps normal. ;)

Mais en même temps ça marche dans les deux sens. Quand on apprend des mauvaises nouvelles (ça marche par lot aussi bien souvent :( ) on est sincèrement navré pour les autres et content quelque part que ça ne nous arrive pas à nous.

Je ne crois pas qu'on puisse éviter des comparaisons entre la vie des autres et la nôtre. C'est tout simplement humain. ;)
38 ans Paris 60
Tu n'es pas la seule dans ce cas. je suis très heureuse pour mes amies lorsque des évènements heureux leurs arrivent mais ça me rappelle immédiatement que je n'avance pas dans certains domaines. Il y a une différence entre la jalousie malsaine et l'envie qui est humaine à mon avis . Donc, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ces sentiments.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LA bonne nouvelle c'est que dans quelques temps tu les entendras venir se plaindre de leur manque de liberté :)
On a toujours envie de ce qu'on n'a pas, toi de leur vie familliale et elles peut être de souffler (pas encore mais ça pourrait venir).

Moi par exemple je suis super heureuse de ma vie pépére de mémére avec son petit mari, ses enfants, ... Mais parfois quand je vois la vie de certaines copines, libres, sans attaches, qui profitent à fond de sortir, voyager, disponibles pour leurs amis, ... et bien je les envie un peu. Et de leur côté je sais qu'elels envient les petits bonheurs qu'elles imaginent chez moi. Ils existent bel et bien mais il y a aussi le revers de la médaille aprfois.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Désolée j'ai tapé trop vite et inversé plein de lettres :oops:
B I U

Discussions liées