Je suis pareille que toi Iwena, j'aimerais que la roue tourne desfois aussi...
Je me démène pour faire des trucs originaux chaque année pour mon anniversaire, essayer de varier les plaisirs pour faire plaisir à ma famille (je ne fais mon anni qu'avec eux car je n'ai pas de réel ami(e)s, que des connaissances (enfin si une amie, mais ma soeur est en fight avec elle depuis mon mariage alors chaud... :? ), une année je fais un méga goûter (pour que mes neveux puissent en profiter ils sont petits) avec une fontaine de choc, des verrines pour les adultes, une année je fais un repas, une autre année j'invite au restau,...
Enfin bref, j'essaye de me faire plaisir et de faire plaisir aux personnes conviées.
Mais l'année dernière j'ai voulu penser qu'à moi, en le fêtant le jour de mon anni (si j'attends le week end suivant mon anni pour le faire, c'est à même pas une semaine de Noël et ça dissocie pas assez), malheureusement les enfants de ma soeur étaient malades, et j'ai quand même maintenu avec les autres personnes conviées car c'était prévu...
Je me suis attirée les foudres de ma soeur (c'était quand même prévu de le refaire avec eux dès leur guérison), et elle m'a pourri et mon jour d'anni, et le jour où je l'ai refêté avec eux quand ils étaient de nouveau sur pied.
Mais quand j'ai dit pourri, elle a commencé par des mots durs (qu'elle comprennait pas pourquoi je voulais le faire sans mes neveux, que j'étais égoiste,..., puis voyant que je me défandais (c'est quand même mon anni quoi) elle en est limite venu aux mains (HuM... nous avons un rapport très bizarre avec ma soeur depuis notre enfance, mais ça, c'est un autre sujet!!)
Du coup, cette année, pas très envie de le faire car que je pense à moi ou aux autres, au final, c'est jamais comme il faut!
On a qu'à s'organiser un anniversaire virtuel toutes ensembles, les déçues des anni!!!
En tout cas, j'ai perdu l'envie de fêter mon anni, mais celui des autres, j'attache toujours autant d'importance à ce que ce soit
leur jour.