MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

.+*°*+. La magie de Noël .+*°*+.

33 ans 159
Coucou les filles !

Alors voilà, ce topic me tient vraiment à coeur parce que j'adore les fêtes de fin d'années et particulièrement celle de Noël.
Je vais essayer de structurer  
mon texte parce qu'il risque d'être long mais j'espère avoir une tonne de réponses. Bonne lecture !

1. Jour de fête.

Je commence directement par les remarques personnelles. Alors voilà, j'adore préparer Noël, décorer, faire à manger, acheter des cadeaux, faire les cartes de voeux. Mais le jour de Noël, je déprime... Parce que je me dis que c'est déjà fini, que demain, ce jour ne sera plus qu'un souvenir de plus. Et franchement, ça me déprime au point que je n'arrive pas à profiter de la fête. Et puis je crois aussi que je suis toujours un peu déçue le jour-même parce que je me dis que c'est pas assez bien, que j'aurais pu faire ça ou ça en plus. La fête n'est jamais à la hauteur de mes attentes. Alors est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont vécu ça ?

2. La préparatifs.

Je voulais savoir ce que vous aviez prévu pour cette année (même si c'est encore tôt) pour Noël : Décoration, cadeaux, invités, repas, activités.
Personnellement, je vais acheter une nappe exprès pour ce jour, elle est bleue avec des pères Noël et des traineaux dans des nuages. Et je dois encore trouver une décoration de table qui aille avec. Je compte invité deux amis qui fêtent Noël tout seul et mon copain. Et bien sûr, il y aura la famille : ma tante et son ami, mes parents, mes grands-parents maternels... On sera quand même un peu nombreux, mais j'aime bien. On va juste regretter que notre chien Choumy ne soit plus là pour le fêter avec nous (toujours un petit pincement au coeur pour tout le monde).

Sinon pour le sapin, c'est toujours maman qui le fait, et papa installe le petit village au pied de celui-ci. C'est un pro, il a même fait une montagne en papier mâché et une fausse patinoire. Il met de la neige et tout et tout. C'est vraiment magnifique. Je vous ferais une photo de tout ça tient. Et puis on décore tout le salon aussi. On a aussi des cloches musicales, mon cousin de 8 ans les adore, c'est pour ça que je les cite.

Pour le repas, je m'occupe de l'apéro, héhé ! Je sais pas encore quoi faire, surtout qu'il m'en faut un alcoolisé et un non alcoolisé (mon papy ne sait plus marcher s'il en boit donc...) et je voulais surtout décorer les verres mais je sais pas encore avec quoi...
Mon père s'occupe de la buche, qu'il fait lui même avec de la crème fraiche et du cacao. Il "peint" une buche avec ça et ça donne un aspect bois. Puis il met une branche et deux yeux pour en faire un personnage. Papy amène toujours une tarte au sucre qu'on ne mange jamais parce qu'on est gavé avant d'y arriver.

Les cadeaux, même délire, je ne sais pas quoi acheter pour tant de monde, surtout que je ne suis pas bien riche. Donc je vais aviser. Je mise aussi un peu sur le paquet pour une fois, parce qu'on utilise toujours un vieux papier cadeau tout moche. Donc pour une fois, je voudrait que ça donne bien sous le sapin. De toute façon, on n'est pas là pour les cadeaux.

3. Les détails.

J'ai pensé à faire un CD avec des chansons de Noël comme "musique de fond" seulement voilà, c'est quand même limité. J'ai repris quelques chants classique du style "Petit papa Noël" et "Vive le vent". Mais je cherche autre chose, donc je vous appelle à l'aide ! En fait, je cherche des chansons de film de Noël, par exemple :
- Musique de fin du film "Allo maman c'est Noël" chantée par Jordy : It's christmas, c'est Noël.
- Musique du générique Disney "Le Noël de monsieur Scroodge".
- Musique de la publicité Coca-Cola avec le camion rouge qui illumine tout sur son passage.
Je trouve que les musiques sont plus originales que les chants de base, même si ceux-ci sont très beaux. En fait, si je veux autre chose que ceux-là, c'est parce qu'ils me font pleurer. Je ne veux pas avoir des yeux de souriceau congestionné toute la soirée.

Je vais aussi préparer des "cookies" et faire des paquets que les invités reprendront chez eux. Je vais les faire avec mon petit cousin de 8 ans car il adore cuisiner avec sa Toc "Ratatouille".
Je vais essayer de refaire mes "cookies ratés". J'ai voulu en faire une fois mais ils se sont trop étalés et étaient plutôt comme des biscuits. Mais mon grand-père a adoré (et nous aussi mais pas autant que lui) au point qu'il en a mangé 3 kg en quelques jours. J'étais contente de faire quelque chose qui plaise même si c'était raté.

Je voulais aussi apprendre à jouer certaines chansons de Noël à la guitare sèche, j'ai trouvé une partition mais c'est pas encore beaucoup. Et mon père m'accompagnera au synthétiseur. Pour une fois qu'on fait quelque chose ensemble. Il aura fallu attendre Noël pour qu'on se rapproche. Si c'est pas beau les fêtes saturnales ?

4. Se faire belle !

Hé oui, j'ai pas encore d'idée. Faudrait que je me trouve une tenue un peu plus spéciale. Soit je la joue élégante, soit je la joue marrante en me "déguisant" en mère Noël mais je sais pas par où commencer pour ça. Des idées ?
Maquillage : Euh... Je crois que je vais faire les boutiques pour trouver des paillettes dorées et tout ce qui flash (vernis compris mouhahahahaha). Et je verrais bien. On va essayer de pas trop éblouir tout le monde non plus.

5. Neige ?

Je sais que certaines diront que pour rouler, c'est pas idéal, mais franchement, un Noël blanc, ce serait bien non ? J'ai une sonnerie de portable qui fait le son des grelots des rennes du père Noël pendant 30 secondes (ça ne fait que ça) et je trouve qu'on a l'impression qu'il va arriver. Et quand il neige à Noël, on va tous quelques minutes dehors pour en profiter, je compte bien mettre cette sonnerie même si ça va faire pleurer maman qui adore aussi Noël.

6. Mon ordi.

Vous foutez pas de moi, j'ai redécoré mon ordi façon Noël : Fond d'écran, icônes, musiques. Le portable y est passé aussi faut dire...
Si vous voulez une photo, demandez, je vous montrerais tout ça. :)

A votre tour de tout me raconter, j'ai peut-être été un peu longue. Mais je voulais vous faire profiter de mon amour pour cette fête qui rassemble toute ma famille chaque année et quelques amis. J'adore entendre mon portable sonner et entendre la voix des amis à qui je n'ai plus parlé depuis des lustres mais qui ne m'ont pas oubliée...

Bisous à toutes (et tous !)
4240
J'ai aussi déjà à commencer activement Noël, c'est ma fête préférée, à partir de Janvier j'attends déjà le Noël prochain. Pour le moment on a déjà acheté les boules (on compte acheter un vrai sapin de minimum 2 mètres début Décembre), des décorations pour la maison, on a fait des biscuits de Noël de pas mal de sortes, j'ai listé tous les cadeaux que nous devons acheter. Pour la décoration, cette année on a décidé de faire un thème Nordique Chic (rouge, blanc, argenté). Dans quelques jours je pourrais commencer à découvrir tous les cadeaux que mon cher et tendre m'a préparé dans mon calendrier de l'Avent :D Dans ma ville ils ont déjà installé les marchés de Noël, ils sont top.

Ce qui me reste à faire : aller chercher ce que j'ai déjà commandé chez le traiteur pour notre soirée de Noël en amoureux le 23 Décembre, acheter tous les cadeaux, on compte s'y mettre la semaine prochaine, par contre j'ai déjà listé ce que moi je compte recevoir.

Pour la tenue j'ai repéré une robe pas mal (noire chic) sur internet, chéri me la commandera à l'occasion, pour le maquillage, coiffure et autre je verrais, surement les cheveux lâchés parce que si je les attache on verra mon tatouage et je ne veux pas que mes parents me prennent le chou avec ça. Cette année on le fêtera pas mal de fois :
- le 23 en amoureux
- le 24 chez mon parrain avec mes grands-parents maternels, ma mère, mon beau-père et ma soeur
- le 25 chez les parents de chéri
- le 26 dans ma famille paternelle
J'aurais adoré le faire chez nous avec nos deux familles, mais dans 50m² on ne place pas beaucoup de monde.

Même si je roule presque 100 kilomètres pour aller fêter Noël j'espère qu'il y aura de la neige, d'accord c'est pénible mais je n'ai que de l'autoroute et une bonne grosse voiture avec les pneus qui vont avec donc pas de soucis, et puis c'est quand même plus joli quand il neige.

Par contre je ne risque pas de customiser mon ordinateur étant donné qu'il a rendu l'âme (je squatte celui de mon copain).
43 ans 126
ma chanson de noël préférée:
http://youtu.be/H6bNunq9NxM
:)
33 ans 159
Ow merci, j'y avais pas pensé à celle-là. Je pense aussi prendre celle dans la course aux jouets...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pendant plusieurs années, noel était pour moi un calvaire. Depuis que mes neveux sont nés j'adore ça, sans doute parce que toute la magie de cette fête se trouve dans leurs yeux :D

Tous les ans, nous fêtons ça chez ma maman, moi, mon mari, mes frères, leur femme, et les petits. On alterne avec mes beaux parents, le 24 cette année c'est avec la famille de mon homme et le 25 avec ma famille et l'année d'après c'est l'inverse. Cette année je vais profiter deux fois plus parce que je ne travaille pas, depuis 5 ans je travaille soit la nuit du 24 soit le jour du 25...

Cette fois, ça se passe chez nous, et je compte faire ça bien, d'habitude on se contente d'un sapin artificiel et basta. Mais j'ai envie d'un vrai sapin qui sent bon noël, des décos dans la maison et mettre les petits plats dans les grands.

J'adore faire des cadeaux et surtout voir mes crapules de neveux les ouvrir.

Par contre niveau tenue, je compte faire avec ce que j'ai dans mon armoire, je ne vais rien acheter pour l'occasion.

Pour la neige, j'adore ça seulement quand je suis en repos ou en vacances, j'ai eu deux accidents à cause de ça et depuis je suis completement tétanisée quand un flocon tombe et qu'il faut que j'aille bosser, ça me rend malade à en pleurer. :roll:

Noël s'annonce bien cette année :P
37 ans Dijon 708
Ayame a écrit:

6. Mon ordi.

Vous foutez pas de moi, j'ai redécoré mon ordi façon Noël : Fond d'écran, icônes, musiques. Le portable y est passé aussi faut dire...

Mais c'est une super idée! Franchement j'y avais jamais pensé! Je vais me trouver un petit fond d'écran sympa aussi!

Sinon cette année je passe Noël dans le sud, dans la famille de mon chéri; je ne m'occupe donc officiellement de rien mais je pense ramener du champagne et du fois gras tout de même. C'est le premier Noël que je ne passe pas dans ma famille alors c'est surprise totale. Mais du coup on y passe le nouvel an (à Dijon) et ça devrait être comme un second Noël du coup; repas festif (je pense cuisiner à la place de ma mère si ça lui fait plaisir) et retrouvailles.

Je vais commencer à décorer début décembre, un petit sapin et peut être deux trois autres déco (on a un pitit appart)

Pour la musique, rien pendant la fête en elle même, mais quand je traine sur le net j'en écoute (comme je suis en train de la faire^^) et pour la neige, même si c'est pas pratique, j'espère vraiment qu'il y en aura parce que ça me rend toute guillerette!
P
44 ans 1638
Super idée ce topic Ayame! Moi aussi j'adore Noël et la période des fêtes.

Ce dont tu n'as pas parlé, et que je me permets de rajouter, ce sont toutes les déco de Noël que l'ont voit dans les rues, dans les vitrines de magasin et les maisons décorées. Pour moi, ça fait aussi partie de la magie de Noël.

Pour les chansons :

- All I want for Christmas is You : Chanson qu'on retrouve dans le film 'Love Actually' (mon film préféré).

- White Christmas : On la retrouve dans plein de films. Notamment 'Maman, j'ai raté l'avion'.

- Have yourself a merry little Christmas : Un de mes films de Noël préféré, pas tout récent, Meet me in St Louis.

Par contre, les deux derniers me font pleurer à tous les coups :? :lol: .

Et d'ailleurs, on peut parler des films de Noël aussi. Regarder un bon film ou téléfilm de Noël la semaine juste avant ou après Noël, ça participe à la magie de Noël, non?
33 ans 159
Poupee_Russe a écrit:
Super idée ce topic Ayame! Moi aussi j'adore Noël et la période des fêtes.

Ce dont tu n'as pas parlé, et que je me permets de rajouter, ce sont toutes les déco de Noël que l'ont voit dans les rues, dans les vitrines de magasin et les maisons décorées. Pour moi, ça fait aussi partie de la magie de Noël.

Pour les chansons :

- All I want for Christmas is You : Chanson qu'on retrouve dans le film 'Love Actually' (mon film préféré).

- White Christmas : On la retrouve dans plein de films. Notamment 'Maman, j'ai raté l'avion'.

- Have yourself a merry little Christmas : Un de mes films de Noël préféré, pas tout récent, Meet me in St Louis.

Par contre, les deux derniers me font pleurer à tous les coups :? :lol: .

Et d'ailleurs, on peut parler des films de Noël aussi. Regarder un bon film ou téléfilm de Noël la semaine juste avant ou après Noël, ça participe à la magie de Noël, non?

Ben écoute, autour de chez moi, les vitrines ne sont pas décorées et les centres commerciaux non plus donc, je n'y ai pas vraiment songé. Par contre un truc magnifique aussi, c'est Disneyland à cette période :
http://www.youtube.com...?v=pC8aewr40d4&feature=related
Pour ça, je vous laisser rêver.

Sinon pas mal pour les films :
- Le Noël de Mickey (avec Scrooge).
- Allo maman, c'est Noël.
- La course aux jouets.
- Le Grinch.
- L'arbre de Noël de Pluto.
- Le Noël de Mickey (3 épisodes).
- L'atelier du père Noël.
- La mission de Chien Noël.
- Nez rouge.
- Noël chez les muppets.
- La belle et la bête 2.

Bon je suis vraiment fan de tous ces genres de films donc... Mais j'aime surtout les dessins animés.
Je vois que mes topics sont appréciés quand ils sont passionnés. Je ne sais pas comment mettre mon imprime écran sur le forum, sinon, je vous aurais montré. Celles qui veulent peuvent me passer leur e-mail et j'en enverrait une photo. :)
P
44 ans 1638
Chez moi non plus ils n'ont pas encore mis les décorations. Mais j'ai hâte qu'ils le fassent.

Merci pour la vidéo. Mon fils regardait avec les yeux écarquillés :D . Moi même je suis allée il y a quelques années à Eurodisney au moment de Noël, et le moment de l'illumination du sapin, c'est juste magique. J'avais l'impression d'avoir 4 ans. J'ai vraiment hâte de pouvoir y amener mes enfants.
31 ans Tours (37) 469
à par les belles décorations dans les magasins que j'aime bien regardé, noël c'est pas du tout mon truc, j'aime pas ça :lol:

*voila mon avis est donné, je vous laisse entre fanatique :lol: *
33 ans 159
Poupee_Russe a écrit:
Chez moi non plus ils n'ont pas encore mis les décorations. Mais j'ai hâte qu'ils le fassent.

Merci pour la vidéo. Mon fils regardait avec les yeux écarquillés :D . Moi même je suis allée il y a quelques années à Eurodisney au moment de Noël, et le moment de l'illumination du sapin, c'est juste magique. J'avais l'impression d'avoir 4 ans. J'ai vraiment hâte de pouvoir y amener mes enfants.

Le plus beau cadeau pour moi, c'est de le voir se refléter dans les yeux des enfants... Contente que ton fils ait regardé !
1564
Noel j'adore !
meme si je trouve les musiques de noel ringarde, je ne peux m'empecher de les chanter quand je vais dans les supermarchés, ca met dans l'ambiance !

On fete le reveillon chez ma soeur (grand appart)il y aura moi mon cheri et notre fille, mon pere sa femme et nos 2 demi freres et soeurs, ma mere, mon frere et sa cheri, et ma soeur et mes 2 neveux.

le 24 donc grand apero dinatoire, ouverture des cadeaux (enfin une partie)
le 25 repas de noel la on ne sais pas encore si on le fait le midi ou le soir toujours chez ma soeur!
le matin du 25 on ouvrira le reste des cadeaux, on fera sortie ou jeux de societé suivant le temps qu'il fera dehors!

le 26 mon pere sera tjs la donc on ira voir les decorations des grands boulevards et la le repas on n'en sais rien du tout, et ma mere ma soeur mon frere bosse le 26 !

le 27 depart pour la correze pour les parents de cheri
bon ben la j'en sais rien, ca va etre chiant comme d'hab :roll: et on rentrera le 31 ou le 1er, on ne fete jamais la st sylvestre en general on regarde les betisiers a la tv :lol: puis dodo juste apres minuit ;)
33 ans 159
Maintenant, question prévision, j'espérais qu'il y aurait de la neige. Mais sur certains sites, ils mettent que l'hiver sera froid (jusqu'à -25) mais sans précipitations.
Alors je ne sais pas dans quelles conditions il y a de la neige mais j'ai envie qu'il y en ait avant Noël. Si certains ont des échos sur le sujet, vous me prévenez (pour la Belgique).
1564
Moi je ne veux pas de neige, car s'il neige pas de repas de famille, mon pere nous pourrait pas venir et ca me ferai franchement ch....

ou alors que le 24 mais le soir pour que le 25 soit blanc mais juste une journée ...

Ce fut tellement la m*** l'an passé que nan je crois que la neige c'est beau mais pas ici :lol:
54 ans quelque part sur la terre 2527
c est bien de l avoir , car moi je ne l ai plus depuis longtemps , et on se limite à un sapin artificiel blanc en fibre optique ,rien de prévu, cadeaux uniquement pour la puce et c'est tout
B I U