MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur abdominale après by pass

A
38 ans 10
Bonjour à toutes,

Je me suis levée mardi matin avec une douleur au niveau du "haut du ventre", donc je dois légèrement me courber pour marcher. Mon ventre est légèrement gonflé  
et j'ai comme un noeud ou une crampe. La douleur part de temps à autre et revient selon les positions que j'adopte. Assise tout va bien, debout ça dépend et allongé la douleur est plus vive et m'empêche de dormir. Je m'inquiète énormément. Je me suis fait opérée d'un by pass il y a un an et demi et c'est la première fois que cela m'arrive.

Y a t-il une personne parmi vous qui a subi cela? Avez-vous des conseils ?
60 ans 91 25732
Tu vomis ? Tu as de la fièvre ? Des nausées ?

De toutes façons c'est suffisamment inquiétant pour que tu consultes rapidement. Appelle l'équipe qui te suit et dis leur ce que tu viens de nous dire.

Il est possible que ça ne soit rien du tout, mais il se peut aussi que ça soit plus grave et ce n'est pas sur un forum qu'on pourra te conseiller.

Donc n'attends pas, appelle ton chirurgien, il te dira quoi faire.
A
38 ans 10
Patty a écrit:
Tu vomis ? Tu as de la fièvre ? Des nausées ?

De toutes façons c'est suffisamment inquiétant pour que tu consultes rapidement. Appelle l'équipe qui te suit et dis leur ce que tu viens de nous dire.

Il est possible que ça ne soit rien du tout, mais il se peut aussi que ça soit plus grave et ce n'est pas sur un forum qu'on pourra te conseiller.

Donc n'attends pas, appelle ton chirurgien, il te dira quoi faire.

Merci Patty! Je suis allée voir mon médecin traitant ce matin. Apparement il n'y a rien d'anormal, juste une petite crise de spasmophilie. Il est vrai que je suis très angoissée en ce moment et d'humeur triste. J'attends de voir si cette nuit se passe mieux avec mes médocs prescrits sinon j'appelle l'équipe de mon chirurgien dès demain matin!
D
42 ans 21 976
As tu encore une vésicule biliaire ? (moi aussi on m a traite pour angoisse alors que c'était des calculs...)
Or une perte de poids rapide est un facteur de risque...
A
38 ans 10
doud21 a écrit:
As tu encore une vésicule biliaire ? (moi aussi on m a traite pour angoisse alors que c'était des calculs...)
Or une perte de poids rapide est un facteur de risque...

Oui j'ai toujours ma vésicule et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci plus sérieux qu'une crise de spasmophilie, j'ai encore eu très mal cette nuit et mon ventre gargouillait beaucoup. Je vais contacter mon chirurgien aujourd'hui.

Quels étaient tes symptômes ?
D
42 ans 21 976
douleur intense juste sous les cotes, j'ai même cru au début que c'était cardiaque. Déclenchement au milieu de la nuit. parfois ça passait assez vite, mais une fois c'est resté jusqu'en milieu de journée: en fait ce jour là je suis allée aux urgences, cette douleur c'est la passage d'un calcul et quand ça reste c'est qu'il est coincé et ça devient une urgence chirurgicale .
Mais je ne comprends pas, si tu as eu un bypass,alors que tu avais encore ta vesicule biliaire, tu as du avoir des comprimes justement pour éviter ça non ? car la perte de poids rapide est souvent causse de calcul ... ENfin en meme temps c pas miracle, ça doit pas eviter les calculs à tous les coups je suppose.
Bref, mois aussi au début on a cru à des crises d'angoisses.. qui se sont finies au bloc (mais pas en urgence finalement heureusement, la "grosse" crise étant passée).

Alors n'hésites pas appelle ton chirurgien, et si il ne te prend pas au serieux, zou aux urgences. Ceci n'est pas anodin .

tiens moi au courant, bon courage
D
42 ans 21 976
voici plus d'infos

http://www.passeportsa....aspx?doc=lithiase_biliaire_pm
D
42 ans 21 976
dernier signe standard: la douleur augmente à l'inspiration
A
38 ans 10
doud21 a écrit:
dernier signe standard: la douleur augmente à l'inspiration

Merci pour ton lien! Ce qui me parait bizarre c'est que ma douleur n'est vive qu'en fonction des positions que j'adopte. C'est à dire que assise ou debout je ne ressens quasiment rien ...C'est pourquoi je n'ai pas envisagé qu'il s'agisse de ma vésicule.

Comment s'est passée ton opération ? Tu es restée combien de temps à l'hosto ?
D
42 ans 21 976
mon operation s'est bien passé. je suis reste du mercredi soir au vendredi matin.
pour la vesicule, c'est simple: prise de sang et echo abdo et on est fixé.
A
38 ans 10
doud21 a écrit:
mon operation s'est bien passé. je suis reste du mercredi soir au vendredi matin.
pour la vesicule, c'est simple: prise de sang et echo abdo et on est fixé.

OK merci de m'avoir éclairé. J'ai obtenu un RDV en urgence avec mon chirurgien. Du coup j'angoisse moins grâce à toi !
D
42 ans 21 976
ravie si j'ai pu t'aider. je me permets un conseil: dès que tu as un doute, appelle ton chirurgien, le bypass n'est pas anodin, il a des consequences specifiques qui doivent absolument être surveillées (la lithiase bilaire en fait partie, je suis surprise que ton chir ne t'ait pas avertie contre ça...) , alors au moindre doute, zou. TOn chir est là pour ça, c'est ça aussi le suivi post op! Et si c'est pour "rien", et ben tant pis. C'est trop important.
J'espère que cela va s'arranger rapidement, tiens moi au courant stp.
Bon courage en attendant
A
38 ans 10
J'ai un très bon chirurgien qui m'a prévenu des risques liés au bypass; il m'avait même demandé de faire une radiographie pour constater l'état de ma vésicule alors que mon état de santé était au top. C'est moi qui ait zappé ses recommandations puisque je me sentais bien! Aujourd'hui je l'ai vu, apparement je n'ai rien de grave mais il m'a quand demandé de faire une échographie (ouf, tout est ok!) et une fibro pour la semaine prochaine!

En attendant, il m'a prescrit de l'Inexium.
55 ans guerting 1
bonjour a vous ,je voulais savoir pour tous se qui se sont fait opérer du by-pass si elles ont des préférences alimentaires ,moi c le sucre ,le sel a tendance a me dégoûter,la seul chose que j aime boire c le café très léger ,tout autre liquide me dégoûte dans la bouche même l eau ,je c pas pour vous mais je ne perd plus de poids sa me déprime,je faisais 142 kg, je me suis fais opérer le 23 décembre 2010, depuis août 2011 je ne perd plus rien j aurais tendance a reprendre par moment et les reperdre mais toujours au même poids est ce normal ,tous se que je connais on perdu tous se qu ils avaient a perdre mais pas moi a croire que c fais exprès ,j aimerais avoir des temoignages merci d avance
B I U

Discussions liées