MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule et cycle décalés: le sentez-vous pendant le mois?

N
37 ans 485
Bonjour,

Je viens ici avec une question que je me pose depuis pas la de mois maintenant. excusez-moi d'avance si elle est ridicule... Je suis pourant bien au courant du fonctionnement  
de la pilule et des ses effets, mais je me demandais juste comme ça...

A la base, il y a plus de 2 ans, j'ai commencer à prendre la pilule, mais à l'époque je ne l'avais pas prise le premier jour des règles directement. Je ne me rapelles plus, mais il me semble que c'était plus tôt en milieu de cycle...

Pour celles qui aurait pu faire la même chose, sentez-vous des différences au cours de votre plaquette qui pourraient être assimilable à des changement dans le cycle? pour ma part, je ressens en milieu de plaquette des sensations désagréables: sensation de lourdeur, gonflement, irritabilité, baisse de libido, etc... qui ressemblerait à ce que je ressentais lors de mon syndrome prémenstruel lorsque je n'étais pas sous pilule. Au contraire, 2 jours environ après la fin de ma plaquette, je ressent comme les "symptomes" de la période ovulatoire: bien être, sensation d'être sexy, peau douce, cheveux brillants etc...

Alors, pensez-vous que cela soit l'effet de la pilule, ou est-il possible pour certaines de continuer à ressentir leur cycle "naturel" même sous contraceptif hormonal? Sinon, c'est uen vue de mon esprit? Autre chose?

Merci pour vos témoignages et à bientôt!
A
39 ans 15
"sensation de lourdeur, gonflement, irritabilité, baisse de libido"

Je pense que ce sont juste les effets secondaires de ta pilule. il n'y a pas tellement de cycle naturel avec un contraceptif à base d'hormone, c'est plutôt artificiel.
2630
Petite question : est-ce que ta pilule est mono-dosée ?

Si oui, je pense que c'est psychologique ; tu te souviens visiblement bien de comment était ton cycle avant la pilule, et tu reproduis peut-être inconsciemment ces "symptômes" même sous pilule.

Si non, ça peut être un effet du changement de dose : passer de comprimés moins dosés à d'autres plus dosés peut entraîner des effets secondaires ...
Par exemple moi à une époque où je prenais Trinordiol, j'avais des migraines, mais toujours pendant la dernière semaine de ma plaquette, parce que le dosage était plus élevé et que je ne le supportais pas.
Mais ça peut aussi être psychologique, comme dit précédemment.

Ou alors ta pilule ne fonctionne pas, et ce que tu ressens, c'est ton vrai cycle :lol:
N
37 ans 485
Je prend Ludéal Gé, pilule micro-dosée et sans changements de comprimés.
Elle me va très bien, je n'ai eu aucun effets secondaires, je la tolère très bien, depuis que je la prend mes règles, comme prévu avec une pilule bien adaptée, sont de plus en plus courtes et moins abondantes, pas de douleurs, etc...

Vous avez peut-être raison, c'est peut-être un réflexe psychologique, même si c'est étonnant que l'inconscient reproduise des symptomes inconfortables! :lol:

En revanche, je ne crois pas à des effets de ma pilule, car ces symptomes sont vraiments cycliques et ciblés dans le temps, alors qu'il n'y aurait aucune raison (pas de changement dans la prise, les comprimés, etc...)

Merci à toute et je suis preneuse de témoignages quand même!

Bises!
2630
Ben je prends la même et je n'ai jamais ressenti de différences entre le début, le milieu et la fin de mon "cycle".
B I U