MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aucun symptômes d'ovulation, est-ce grave?

C
40 ans 29
Bonjour,

Voilà, j'ai eu de gros problèmes gynécologique durant mon adolescence et maintenant je n'ai plus qu'un ovaire qui normalement fonctionne. Cela fait un mois et demi que j'ai arrêté la  
pilule.
Je suis très inquiète car depuis mon opération à 16 ans, j'ai toujours eu peur d'être stérile.

J'ai deux problèmes à l'heure actuelle et je cherche des témoignages.
Je n'ai aucun symptôme lorsque je vais ovuler, est-ce normal ou est-ce que cela signifie que je n'ovule pas?

Ensuite je n'ai pas de pertes blanches, qui si je ne me trompe pas annonce l'ovulation. Et je sais que sans ces pertes blanches les spermatozoïdes ne peuvent pas monter à la rencontre de l'ovule.
Est-ce que cela signifie que j'en ai pas vu que je n'ai pas de pertes ou cela n'est pas obligatoire?

Je suis très angoissée et je vous remercie d'avance pour vos réponses

Je vous souhaite une bonne journée
42 ans Strasbourg 492
Tu es suivi par un gyneco?

Dans ton cas , il serait bon de demander pour bilan, histoire de commencer sur des bonnes bases.

Concernant la glaire cervicale, elle peut rester suffisamment au niveau du col pour qu'on ne la détecte pas forcément. Ne te bases pas sur cela pour tirer des conclusions sur ton ovulation :)
C
40 ans 29
Je te remercie pour ta réponse.

Oui je suis suivie par mon gynéco.

Lorsque je lui ai demandé si j'ovulais, il m'a simplement répondu que si j'avais mes règles de manière régulière c'est que c'était bon... Mais je pourrai très bien avoir mes règles et ne pas ovuler non?

Par contre je ne lui ai pas demandé concernant le glaire cervicale, je suis donc un peu rassurée par ta réponde. La prochaine fois je lui poserai la question.

Merci beaucoup :)
60 ans 91 25732
Il est un peu léger ton gynéco... :?

Effectivement, on peut tout à fait avoir ses règles sans aucune ovulation. Quant à la glaire cervicale, elle peut être en quantité moindre et ne pas être très visible. Donc ne te base pas sur ce que tu constates pour déterminer que tu es stérile ou pas.

Est ce qu'au moins ton gynéco t'a dit de faire une courbe de température ? C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour détecter une éventuelle ovulation (même si ce n'est pas fiable à 100%).

Il y a aussi les tests d'ovulation à faire soi-même, mais dans un premier temps, une simple courbe de température pourrait t'apporter des informations.
C
40 ans 29
J'ai du faire une échographie dernièrement car j'ai un petit kyste qui finalement est en train de se résorber. Il s'agit d'un kyste fonctionnel donc rien d'alarmant. Le gynéco a été très rassurant à ce niveau là.

Au moment de faire l'échographie, on a pu voir deux follicules en travail. Je me dis donc que l'ovule était en train de se préparer...

Il ne m'a pas conseillé de faire une courbe de température mais ça se voit rapidement? Si je le fais pendant un mois, je pourrais constater rapidement que j'ovule?

Ce qui m'inquiétait c'était surtout le glaire cervical que je ne peux pas constater, ou juste une fois un tout petit peu.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou !
A mon avis ton gynéco voulait simplement te rassurer.
Il est vrai que si tu as des règles REGULIERES, il y a quand même peu de mal chance que tu es des soucis d'ovuation !

Pour te rassurer, je te conseillerai comme Patty, de faire une courbe de température 1 cycle ou 2 ?!

Pour se faire, tu prends ta température (rectale) le matin AVANT de poser le pied au sol ! Quand tu ovuleras, elle augmentera (plus de 37°C).

Une fois que c'est confirmer, 1 conseil, laisse tout ça de côté et ne cultives pas de psychose. Profites de tes TP !
C
40 ans 29
Merci pour ta réponse 9Kristel7,

Je vais réfléchir au fait de faire ma courbe de température et je vais tenter de me dire que pour l'instant même si je n'ai pas de pertes blanches, tout devrait bien fonctionner...
Je n'ai jamais senti mes ovulations avant les 2 derniers cycles, c'est à dire mon retour de couches.

Tous les symptômes décrits par beaucoup je ne les ai jamais senti, pas de perte ou pas détectable par moi en tous cas.

Pourtant j'ai toujours eu des cycles très réguliers. Et vérification faite quand j'étais en essai bébé ovulation normale.
Depuis mon accouchement et donc mon retour de couches j'ai ces symptômes. Pourquoi maintenant et pas avant je n'en sais rien.
Mais c'était pour te dire que ça arrive donc de ne rien sentir et d'ovuler quand même.

Mais si tu as besoin de te rassurer il faut le faire et donc faire les examens nécessaires pour ça.
C
40 ans 29
Merci infiniment PoussMouss pour ta réponse qui me soulage. Il faut absolument que j'arrête de me prendre la tête avec ça et de laisser faire finalement la nature.

Mais je vais suivre vos conseils et pour tenter de diminuer mon angoisse, je vais juste vérifier que j'ovule bien. Par contre, il est préférable que j'achète un test d'ovulation ou que je prenne ma température?

Car pour être franche, l'idée de devoir tous les jours prendre ma température ne m'enchante guère... Mais est-ce qu'un des deux tests est plus fiables que l'autre.

Merci vraiment les filles pour vos réponses!

Je vous souhaite une belle journée :D
Je te conseillerais de faire des courbes de température. Pour ma part, je n'accorde que très peu de crédit aux tests d'ovulation. J'en ai utilisé quelques uns sans résultat.
Peut-être que je n'ai pas su les utiliser correctement aussi. Quoiqu'il en soit une fois qu'avec la gynéco on avait vérifié que j'ovulais bien, elle m'a demandé de faire une courbe de température qui a détecté que j'avais une phase lutéale trop courte pour permettre la nidification. Du coup 2ème courbe avec prise de duphaston au bon moment du cycle et me voilà en train de taper mon message tant bien que mal avec mon fils sur les genoux ;)
C
40 ans 29
Ok, merci pour le conseil et surtout félicitations pour ton fils!!
Je vais réfléchir à tout cela et prendre une décision.

Bisous et belle journée
B I U