nature a écrit:Alors l'AMH c'est tout un poème ...
Déjà concernant le jour à faire le dosage, on ne m'a jamais dit de la faire le 3ième jour, moi c'était en dehors des règles.
Je suis passé d'un excellent taux à un taux de 1,2, en un an, j'étais catastrophée, mais ma gynéco m'a rassuré, d'abord on regarde l'ensemble des analyses, ensuite le dosage est un peu comment dire "expérimentale" ce sont les mots de ma gynéco hein ;)
Selon le elle le principale est d'avoir un bon bilan de réserve ovarienne lors dun contrôle écho à J3.
Avec cette fameuse AMH à 1,2, j'ai quand même eu 22 ovocytes ponctionnés lors de ma dernière fiv, et une quinzaine de mature, alors pour quelqu'un avec une AMH considéré comme "trop basse pour avoir recours à une technique AMP" et ben le résultat était pas mal.
As tu fait une écho de réserve ovarienne récemment?
Salut Nature ! 22 ovocytes ! c'est génial !
non pas récemment, mais je peux te dire qu'il y a un an déjà ma réserve était fort basse et que la toubib vue à l'époque me donnait 5 % de réussite en FIV c'est dire
Là on a pas pu aller à la ponction car seulement 2 follicules et certainement pas mûrs...
bon j'ai 40 ans donc forcément ça s'annonce très mal
curieusement le toubib, à l'arrêt de cette FIV avait l'air plutôt confiant quand à l'essai prochain avec un autre tt... J'ai du mal à croire que ces traitements peuvent faire des miracles... comment passer de 2 follicules à 6 par exemple... je ne sais même pas si c'est possible en fait car ils n'expliquent que fort peu et sont avares de réponses lorsqu'on posent des questions... de tte façon, les échos et rdv c'est 5 min chrono !
j'en apprends plus ici en lisant qu'à la clinique c'est certain !!
et puis j'avoue que parfois je n'y comprends plus rien car d'un médecin à l'autre, même d'une même équipe, on a pas du tout le même retour et j'avoue volontiers que je me sens plus "cobaye" que patiente pour qui l'on met tout en oeuvre pour aboutir à un +
bon tu l'auras compris je ne suis plus vraiment optimiste quand à mon avenir de maman