MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Etat supprime tous les CUI administratifs de l'EN

46 ans 2032
Ma soeur a un emploi en CUI d'assistante administrative depuis 2 ans. Elle avait encore droit à un renouvellement de son contrat, et comme elle donnait plus que satisfaction, la  
principale lui avait confirmé qu'elle allait être renouvelée.

Mais surprise... en allant faire les démarches au rectorat, la principale apprend que le poste de ma soeur est supprimé. Que TOUS les CUI administratifs en collège/lycée sont supprimés. La décision a été prise en Juillet. Personne depuis ne s'est donné le mal de prévenir les enseignants, l'administration, ou les salariés.

Son contrat s'arrête le 6 Décembre, elle a donc deux semaines pour se retourner et trouver autre chose... autant dire qu'il est quasiment certain qu'elle va se retrouver de nouveau au RSA ou au chômage si elle y a droit.

Je croyais que Sarko voulait qu'on bosse ?? C'est pas très clair, là. On veut faire bosser un RMIste 7h/semaine pour qu'il "gagne" ses 400 euros d'alloc, mais on vire ceux qui bossaient 25h/semaine pour 800 euros?!
60 ans 91 25732
Mais c'est certain ça ?

Parce qu'en septembre, je préparais les renouvellements de tous mes CAE (dans la fonction publique territoriale) et que Pôle Emploi a dit que le dispositif était supprimé. :?

Et quelques jours plus tard, l'annulation a été annulée et on a pu renouveler les contrats comme prévu.

D'autre part les CUI ce n'était pas deux ans maxi ?

Ce que je trouve curieux c'est qu'on ait pas entendu parler de cette suppression, pourtant ça aurait du faire du bruit non ?
46 ans 2032
Patty a écrit:
Mais c'est certain ça ?

Parce qu'en septembre, je préparais les renouvellements de tous mes CAE (dans la fonction publique territoriale) et que Pôle Emploi a dit que le dispositif était supprimé. :?

Et quelques jours plus tard, l'annulation a été annulée et on a pu renouveler les contrats comme prévu.

D'autre part les CUI ce n'était pas deux ans maxi ?

Ce que je trouve curieux c'est qu'on ait pas entendu parler de cette suppression, pourtant ça aurait du faire du bruit non ?

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais ma soeur était dans le bureau quand la principale a apellé le rectorat qui a confirmé. J'ai trouvé deux-trois trucs sur internet dessus mais vraiment pas grand chose!

J'ai du mal calculer pour ma frangine. Elle a commencé son contrat en Décembre 2009 et elle avait droit à encore 1 reconduction donc pour elle de toute façon ça se serait arrêté au mieux en Juin.
B I U